LEGO Star Wars : The Skywalker Saga sera le jeu le plus ambitieux du studio
Publié le 22 juillet 2019
par Corentin Rimbert
74 372
points

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga sera le jeu le plus ambitieux du studio

Annoncé lors de l'E3 2019, le prochain jeu vidéo mêlant l'univers LEGO à celui de Star Wars semble être le plus prometteur sur lequel TT Games ait jamais travaillé.
Star Wars Jedi: Fallen Order aura une durée de vie « plus longue que prévue » À lire également
Star Wars Jedi: Fallen Order aura une durée de vie « plus longue que prévue »
Plusieurs titres LEGO estampillés Star Wars ont déjà vu le jour, mais avec les nouveaux films sortis depuis 2015, l'histoire retraçant ces derniers n'était pas complète. C'est pourquoi, TT Games travaille actuellement sur une nouvelle collection, intitulée Skywalker Saga, regroupant l'ensemble des neuf films, prévue pour publication début 2020. Si en plus d'une bande-annonce dévoilée à l'occasion de l'E3 2019, de maigres détails avaient été partagés au travers d'une démo, c'est grâce James McCloughlin, le game director, que nous en avons appris légèrement plus suite à son entretien avec GamesIndustry.

Ce dernier explique que la demande des joueurs a fortement changé depuis quelques années. Les mondes ouverts et la liberté sont souvent appréciés, raison pour laquelle le studio a fait le choix de revoir totalement certaines fonctionnalités pour LEGO Star Wars : The Skywalker Saga.
Les anciens jeux Star Wars étaient géniaux pour cette génération de joueurs, mais maintenant ils attendent et ont besoin de beaucoup plus de liberté. Avec ce jeu, nous espérons donner aux joueurs une toute nouvelle façon d'explorer et d'apprécier toute la saga.
Comme indiqué lors de son annonce, les neuf films seront présents, et pourront même être joués dans l'ordre souhaité. Ce choix fait par TT Games a également été une complexité dans le développement du titre, puisque les développeurs ne savent pas dans quel sens les joueurs choisiront les épisodes, mais il était important pour eux que la liberté commence dès cette sélection. De plus, les nouveaux outils disponibles devraient permettre aux joueurs de jouir d'une liberté sans pareille, et de visiter un nombre de planètes important, et voyager à travers la galaxie. Si le studio n'a pas encore vraiment détaillé cette liberté, James McCloughlin a indiqué que toutes les choses positives des derniers épisodes LEGO seront mêlées à ces nouveautés, pour faire de The Skywalker Saga le titre le plus ambitieux et complet jusqu'à maintenant.
La liberté est une part importante des jeux modernes [...] nous avons conçu et développé des lieux du monde entier, de la Terre du Milieu à Gotham City, tous avec différents défis et obstacles à surmonter. Ce jeu devrait être un mélange de tout ce que nous avons appris jusqu'à présent en tant que studio.
Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée, mais LEGO Star Wars : The Skywalker Saga est attendu pour le début d'année 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. En attendant, les fans de l'univers créé par George Lucas pourront profiter de Star Wars Jedi: Fallen Order dès le 15 novembre, alors que le neuvième film, signant la fin de cette troisième trilogie, sortira dans les salles de cinéma françaises le 18 décembre.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux22 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga partage de nouvelles images et nous donne rendez-vous cet été pour de nouvelles informations
LEGO Star Wars 04 mai 2020

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga partage de nouvelles images et nous donne rendez-vous cet été pour de nouvelles informations

À l'occasion de la journée de Star Wars TT Games et Warner Bros. ont partagé de nouvelles images pour LEGO Star Wars : The Skywalker Saga, en nous donnant rendez-vous dans quelques mois pour en apprendre davantage.
LEGO Star Wars: The Skywalker Saga vous permettra de voyager librement à travers la galaxie
LEGO Star Wars 13 juin 2019

LEGO Star Wars: The Skywalker Saga vous permettra de voyager librement à travers la galaxie

Officialisé lors de l'E3, il semblerait que le nouveau jeu Star Wars estampillé LEGO soit on ne peut plus complet. En plus de regrouper les neuf films, les joueurs bénéficieront d'une certaine liberté.
LEGO Star Wars: The Skywalker Saga annoncé pour 2020 dans une première vidéo
LEGO Star Wars 09 juin 2019

LEGO Star Wars: The Skywalker Saga annoncé pour 2020 dans une première vidéo

Alors que Respawn et Electronic Arts travaillent actuellement sur Star Wars Jedi: Fallen Order, un autre titre basé sur l'univers de la saga verra le jour, retraçant les neufs films et sobrement nommé The Skywalker Saga.

0 commentaire