LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : Dans quel ordre jouer aux épisodes ?

La dernière production LEGO Star Wars regroupe les neuf films de la franchise, il n'est donc pas forcément aisé, notamment pour les néophytes, de savoir par quels épisodes débuter son aventure.

 
Publié le 05 avril 2022 à 16:04
par Corentin Rimbert
0
LEGO Star Wars : The Skywalker Saga est le jeu le plus ambitieux de la licence LEGO. Et pour cause, il compile neuf films, plus de 300 personnages jouables, plusieurs dizaines de missions sur de nombreuses planètes, tout en laissant une belle liberté aux joueurs. En bref, il y a de quoi faire. D'autant plus que la liberté va même jusque dans le choix des épisodes, puisque vous pourrez commencer par celui qui vous tente le plus.

Comme souvent lorsqu'un jeu LEGO sort, de nombreux joueurs vont se plonger dans ce titre sans avoir une grande connaissance de la franchise Star Wars, qui est revenue sur le devant de la scène depuis le milieu des années 2010, avec le rachat par Disney. Ce LEGO Star Wars : The Skywalker Saga regroupe donc les neuf films, sortis entre 1997 et 2019. 

Dans quel ordre jouer aux épisodes ?

Dans les faits, il n'y a pas d'ordre précis, puisque c'est selon votre bon vouloir. Vous pouvez, toutefois, avoir deux façons de faire : 
  • Dans l'ordre chronologique de la sortie des films.
  • Dans l'ordre chronologique des événements contés dans les films.

Selon la sortie des films

Si vous souhaitez suivre ce modèle, vous allez devoir jouer aux épisodes selon le modèle suivant :
  1. IV - Un Nouvel Espoir
  2. V - L'Empire contre-attaque
  3. VI - Le retour du Jedi
  4. I - La Menace fantôme
  5. II - L'attaque des clones
  6. III - La Revanche des Sith
  7. VII - Le Réveil de la Force
  8. VIII - Les Derniers Jedi
  9. IX - L'Ascension de Skywalker
En choisissant ce chemin, vous jouerez alors au jeu en fonction de la sortie des films au cinéma. La première trilogie, sortie entre 1977 et 1983 est basée sur le combat de l'Alliance rebelle, menée entre autres par Leia Organa et Luke Skywalker, contre l'Empire Galactique de Palpatine et Dark Vador. La deuxième, sortie entre 1999 et 2005, se consacre à Anakin Skywalker et sur comment il a, peu à peu, sombré. Enfin, la dernière, sortie entre 2015 et 2019, nous permet de faire la rencontre de Rey, qui entretient une relation spéciale avec la Force.

Selon la chronologie des événements

Si vous préférez opter pour suivre le dérouler des événements, alors vous n'avez qu'à y jouer dans l'ordre croissant, en partant de l'Épisode I - La Menace fantôme, pour conclure avec l'Épisode IX - L'Ascension de Skywalker.

ordre-film-starwars
À l'image des autres jeux LEGO, si vous souhaitez obtenir le 100 % et débloquer toutes les ressources, vous devrez, quoi qu'il arrive, relancer les niveaux plusieurs fois, après avoir débloqué certains personnages. Vous êtes donc libre de choisir quelle voie emprunter. Vous pouvez, également, ne répondre à aucune règle et y jouer selon vos préférences, si vous avez des épisodes qui vous plaisent plus que d'autres.

Si vous souhaitez obtenir des personnages supplémentaires, sachez qu'il est possible d'en récupérer grâce à des codes spéciaux.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : 6 packs de personnages arrivent en novembre
LEGO Star Wars 12 septembre 2022

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : 6 packs de personnages arrivent en novembre

TT Games et Warner Bros. ont annoncé que plusieurs nouveaux personnages seraient introduits d'ici quelques semaines dans LEGO Star Wars : The Skywalker Saga, grâce à six nouveaux packs.
LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : Codes pour les personnages secrets (Septembre 2022)
LEGO Star Wars 30 août 2022

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : Codes pour les personnages secrets (Septembre 2022)

Retrouvez la liste de tous les codes spéciaux pour obtenir des personnages secrets dans LEGO Star Wars : The Skywalker Saga.
LEGO Star Wars: The Skywalker Saga a vendu 5 millions de copies
LEGO Star Wars 20 juin 2022

LEGO Star Wars: The Skywalker Saga a vendu 5 millions de copies

Le succès de LEGO Star Wars: The Skywalker Saga se confirme, puisque le titre s'est vendu à cinq millions d'exemplaires en l'espace de deux mois et demi.

0 commentaire