LEGO Star Wars : The Skywalker Saga aurait connu un développement chaotique

L'ambitieux projet LEGO, qui vient de partager une date de sortie, aurait connu un développement très compliqué, notamment d'un point de vue humain, avec une forte charge de travail.

 
Annoncé en 2019, pour une sortie l'année suivante, LEGO Star Wars : The Skywalker Saga n'arrivera finalement qu'au printemps 2022, après plusieurs reports. Si le COVID-19 a naturellement eu un rôle dans ce retard, il semblerait que la gestion du projet n'ait pas aidé à réaliser les objectifs pour nous proposer à temps ce jeu, qui regroupe les neuf films de la saga.

Selon un rapport de Polygon, qui a pu s'entretenir avec plusieurs membres de TT Games, en charge du développement, la gestion humaine n'a pas été la meilleure, notamment durant les premières années. En développement depuis cinq ans, le jeu aurait souffert de nombreux problèmes, à cause d'une direction demandant de nouvelles mécaniques de gameplay, pour ensuite ne pas les approuver ou demander de nouveaux changements, augmentant donc la charge de travail des équipes de développement. Ces dernières ont d'ailleurs travaillé plus que la normale, étant donné que certains témoignages évoquent des semaines de 80 à 100h heures, avec six jours de travail sur sept.

star_wars_lego_skywalker_sortie
L'autre gros problème du développement de LEGO Star Wars : The Skywalker Saga aurait été le choix du moteur de jeu. Pour limiter les coûts, TT Games a fait le choix de créer son jeu sur un nouveau moteur, lequel n'avait pas été testé, au lieu de se rabattre sur Unreal Engine, en dépit de l'inquiétude des développeurs sur l'instabilité du moteur. Celui-ci aurait entraîné de nombreux retards et plantait régulièrement, faisant perdre un temps considérable aux équipes.

Contacté par Polygon, TT Games a expliqué que le studio était engagé à « créer un lieu de travail respectueux, équitable et inclusif pour chaque employé » et que de nombreux efforts « ont été déployés ces dernières années, avec la nouvelle direction du studio et le soutien de Warner Bros. Games, pour nourrir une culture collaborative et un équilibre entre vie professionnelle et vie privée dont nos employés peuvent être fiers. ». Depuis 2020, plusieurs changements ont effectivement eu lieu en interne, avec notamment le départ du chef du studio.

Malgré tous ces problèmes, LEGO Star Wars : The Skywalker Saga arrivera le 5 avril 2022, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PS Store : Les réductions « Days of Play » 2022 sont de retour (25 mai - 9 juin)
LEGO Star Wars 25 mai 2022

PS Store : Les réductions « Days of Play » 2022 sont de retour (25 mai - 9 juin)

Le PlayStation Store a, récemment, accueilli de nouvelles promotions. Parmi elles, la version 2022 des « Days of Play », affichant de belles réductions sur une sélection de jeux.
LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : MàJ du 19 mai, tous les détails
LEGO Star Wars 20 mai 2022

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : MàJ du 19 mai, tous les détails

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga a, récemment, accueilli une toute nouvelle mise à jour. Découvrez le patch notes complet et en français.
LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : Deux nouveaux packs pour le Star Wars Day
LEGO Star Wars 04 mai 2022

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : Deux nouveaux packs pour le Star Wars Day

À l'occasion de la Journée Star Wars, ce 4 mai, Warner Bros. Games rend disponibles, comme prévu, les deux derniers packs de personnages pour LEGO Star Wars : The Skywalker Saga.

0 commentaire