LEGO Star Wars : The Saga Skywalker : Comment sauvegarder ?

À l'image de nombreux jeux LEGO, la sauvegarde dans Star Wars : The Saga Skywalker est essentielle, mais pas forcément évidente. Nous vous expliquons comment elle fonctionne.

Publié le 11 avril 2022 à 18:44
par Corentin Rimbert
0
LEGO Star Wars : The Saga Skywalker connaît le meilleur démarrage de la licence LEGO, et lorsque nous y jouons, nous comprenons pourquoi. Les développeurs ont apporté une multitude d'améliorations, pour nous pondre une expérience de qualité, donnant envie de se plonger dans cet opus, et de s'y investir. Cependant, de nombreux joueurs se posent la question quant à la sauvegarde du jeu, qui n'est pas évidente pour tout le monde. C'est pourquoi nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir à son sujet.

Comment fonctionne la sauvegarde dans LEGO Star Wars : The Saga Skywalker ?

Comme vous le verrez, très probablement, en lançant le jeu pour la première fois, LEGO Star Wars : The Saga Skywalker est doté d'une fonction de sauvegarde automatique. C'est-à-dire qu'à certains moments du jeu, votre progression sera sauvegardée automatiquement, vous permettant de quitter la partie, si vous le souhaitez. 

Malheureusement, et cela ne sert à rien de chercher dans le menu, il n'existe aucune façon de sauvegarder manuellement, si vous devez arrêter de jouer rapidement, ce qui est avouons-le un peu contraignant. 

sauvegarde
Ainsi, pour sauvegarder la partie, vous devrez obligatoirement compter sur les points de sauvegarde automatique. Ces derniers se manifestent par l'apparition d'un sabre laser en bas à droite de votre écran. Ils interviennent à divers moments de vos aventures :
  • À la fin d'une mission (principale, secondaire).
  • Après avoir récolté un objet à collectionner, comme les briques Kyber.
  • Après avoir voyagé à un autre endroit, que ce soit sur la même planète au nom.
En d'autres termes, dans les moments monde ouvert, vous ne devriez pas trop avoir de mal à sauvegarder. Cependant, lors des missions scénarisées, vous n'aurez pas la possibilité de voir votre progression être sauvegardée sans l'avoir terminé. Il faut arriver à la conclusion de celle-ci, très souvent par le biais d'une cinématique, pour voir apparaître le fameux sabre laser, en bas à droite de l'écran. Notez néanmoins que tous les collectibles amassés en cours de route seront, eux, sauvegardés quoiqu'il arrive.

Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : Codes pour les personnages secrets (Octobre 2022)
LEGO Star Wars 30 septembre 2022

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : Codes pour les personnages secrets (Octobre 2022)

Retrouvez la liste de tous les codes spéciaux pour obtenir des personnages secrets dans LEGO Star Wars : The Skywalker Saga.
LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : 6 packs de personnages arrivent en novembre
LEGO Star Wars 12 septembre 2022

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga : 6 packs de personnages arrivent en novembre

TT Games et Warner Bros. ont annoncé que plusieurs nouveaux personnages seraient introduits d'ici quelques semaines dans LEGO Star Wars : The Skywalker Saga, grâce à six nouveaux packs.
LEGO Star Wars: The Skywalker Saga a vendu 5 millions de copies
LEGO Star Wars 20 juin 2022

LEGO Star Wars: The Skywalker Saga a vendu 5 millions de copies

Le succès de LEGO Star Wars: The Skywalker Saga se confirme, puisque le titre s'est vendu à cinq millions d'exemplaires en l'espace de deux mois et demi.