LawBreakers

Le démarrage de LawBreakers n'inquiète pas Cliff Bleszinski

Publié le  par Nathan Castel
La grande majorité des retours sur le nouveau FPS compétitif de Boss Key Productions ne présage que du bon : les notes du jeu sont remarquables, et même les critiques sur Steam sont très positives. Cependant, le jeu a eu un démarrage plutôt lent : pour le moment, moins de 2000 joueurs y jouent, ce qui n'est pas encore assez pour atteindre le top 100 de Steam. À lire également
LawBreakers est disponible !
Mais ce n'est pas ce qui inquiète Cliff Bleszinski, game-designer de Gears Of War mais aussi co-fondateur de Boss Key Productions. C'est dans une interview accordée à Eurogamer qu'il explique son point de vue :
C'est un marathon, pas un sprint ! Je préfère que Lawbreakers soit un jeu sans trop d'engouement au début puis qui se fait lentement une bonne communauté au fur et à mesure qu'un jeu que les gens attendent énormément mais qui n'est finalement pas à la hauteur de leurs espérances. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que les critiques de LawBreakers sur Steam sont si positives.
- Cliff Bleszinski, co-fondateur de Boss Key Productions
Pour bien expliquer ses propos, Cliff Bleszinski a appuyé sa théorie en prenant comme exemple un monument du jeu vidéo actuel :
Nous allons continuer à faire parler du jeu, à soutenir notre produit. Regardez le phénomène de League of Legends : avant d'être un standalone, ce n'était qu'un simple mod de Warcraft 3, qui s'est lentement mais surement frayé un chemin parmi les grands noms du jeu vidéo ! Et je préfère vraiment que notre jeu fasse pareil, plutôt que les gros titres Triple-A réunissant "un billion" de joueurs le premier mois, puis dont les chiffres baissent de façon exponentielle...
- Cliff Bleszinski, co-fondateur de Boss Key Productions

Le game-designer a ensuite avoué qu'il regrettait d'avoir fait une alpha publique, puisqu'elle ne représentait pas le produit fini :
Si je pouvais revenir en arrière, je n'aurai pas autorisé la diffusion d'une alpha publique, car elle a déçu les attentes de beaucoup de joueurs, donc nous devons maintenant travailler trois fois plus afin de récupérer ces personnes désenchantées.
D'après lui, l'annonce initiale du jeu en free-to-play n'a pas vraiment aidée au démarrage non plus :
Les joueurs de FPS ont un regard très méfiant sur les free-to-play ! Ils s'attendent à des ventes d'armes et de bonus supplémentaires, et ils sont lassés des microtransactions dans les jeux à 60 euros.
Et il sait aussi que sa réputation personnelle en tant que game-designer peut avoir un impact sur la réception du jeu, même s'il est certain d'une chose :
Une grande partie de mon audience est composée d'enfants de 15 ans qui ne savent pas qui je suis, ce que j'ai fait, ou qui s'en fichent.
Enfin, Cliff Bleszinki a annoncé que Boss Key préparait beaucoup de nouvelles choses pour LawBreakers, tels que de nouveaux personnages, des nouvelles cartes ou encore des modes de jeu.
LawBreakers est disponible en deux éditions depuis le 7 août sur Steam et sur PS4.

Les dernières actualités

LawBreakers
Sur la piste du FPS à sensation de l'année
La comparaison avec Overwatch semble inévitable et pourtant, LawBreakers est un jeu unique qui se décrit comme étant le FPS le plus nerveux qu’on puisse trouver. Influencé par les MOBA et la génération e-sport, nul doute que LawBreakers saura faire sa place.
LawBreakers
LawBreakers est disponible !
Jeu de niche pour les fans de FPS compétitifs, LawBreakers montre le bout de son nez sur Steam pour le plus grand bonheur des fans. Découvrez la dernière bande-annonce du jeu de Cliff Bleszinski.
LawBreakers
Une édition collector physique pour LawBreakers !
Alors que sa bêta ouvert vient de commencer, LawBreakers fait encore parler de lui à quelques semaines de sa sortie en dévoilant son édition collector physique contenant quelques goodies intéressants !
LawBreakers
LawBreakers, le jeu qui « ne sera pas une de ces conneries multijoueur à 60$ » !
LawBreakers, le nouveau FPS de Cliff Bleszinski du studio Boss Key, arrivera dès le 8 août prochain. Le jeu qui s'annonce très clairement comme étant un sérieux concurrent à Blizzard et son FPS Overwatch a choisi la conférence du PC Gaming Show aujourd'hui pour se montrer dans une nouvelle bande-annonce bien rythmée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Alors que la Gamescom bat son plein en Allemagne, Ubisoft a annoncé que son jeu serait gratuit du 24 au 27 août prochain.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege révèle la prochaine carte en vidéo
Rainbow Six: Siege a dévoilé un aperçu de la carte de l'Opération Blood Orchid, le prochain champ de bataille se déroulera bien dans un parc d'attraction !
Destiny 2
Pour Bungie, les joueurs PC sont des passagers de première classe
C'est lors de la conférence Nvidia de la Gamescom que le Community Manager de Bungie a révélé les options graphiques customisables de Destiny 2, disponible en bêta sur PC dans la semaine à venir.
Prey
La version d'essai de Prey est disponible sur toutes les plateformes
C'est une nouvelle qui nous provient directement de Bethesda, L'éditeur annonce aujourd’hui la disponibilité de la version d’essai de PREY sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.