Lance A Lot

Lance A Lot, détruisez des amitiés...avec des missiles.

Publié le  par Thomas Colette
Développé par le studio Rocket Hammer, Lance A Lot est un petit jeu indépendant opposant 4 personnes se défiant en local, incarnant des chevaliers qui se déplacent sur des missiles avec des lances explosives.

Défiez vos amis dans un tournoi sans merci !

Incarnez un des quatre chevaliers proposés dans 4 modes de jeu différents dans divers niveaux. Le but du jeu est simple, soyez le dernier en lice en détruisant ceux que vous appeliez amis quelques secondes plus tôt.
Pour cela, vous avez à votre disposition une monture assez inhabituelle, car il s'agit d'un missile (les chevaux, c'est pour les paysans). Il vous permettra de vous déplacer rapidement sur toute la carte mais aussi d'éliminer un de vos adversaires avec un peu de chance.
Votre lance sera votre nouvelle amie dans ce tournoi. En effet, elle vous permettra de désarçonner vos adversaires, simplement en les touchant.
Enfin, l'environnement vous donnera un atout considérable ou un énorme désavantage, suivant comment vous l'utiliserez. Ainsi, tous les objets de l'environnement peuvent être lancés, tordus ou bien déplacés. Utilisez des barils explosifs pour tendre des pièges ou des grenades saintes pour éliminer vos adversaires d'une manière humiliante.

ss_dbe7a24dc6144cebd423d7e950710934d19e7761


Créez votre partie idéale

Tout est configurable, du nombre de morts pour gagner, à la taille de votre lance en passant par la vitesse de votre missile. Vous avez toutes les cartes en main pour créer votre partie de joute idéale et en faire profiter tous vos amis. Cependant, si vous voulez juste passer un bon moment sans vous soucier de tout modifier, différentes règles prédéfinies vous permettront d'appréhender différents aspects du jeu. Ainsi, nous vous conseillons le mode Berserk pour une partie un peu plus corsée, vous ne vous occupez pas de la vitesse et les uppercut sont fatals, ils ne passent pas par la case "étourdissement", vous êtes désarçonnés d'un coup. Si vous voulez une partie rapide et amusante, essayez le mode Super Joust, votre vitesse est augmentée avec la puissance de votre coup, ce qui mettra vos talents de visée à l'oeuvre !

20161026172454_1


Différents modes de jeux pour tous les goûts

  • Dernier chevalier en lice est un mode jeu 2+ joueurs où votre but est de mourir le moins possible. Le dernier à être encore en vie remporte la victoire. Cependant, attention, les suicides sont comptés ! Si vous mourrez à cause d'une sortie de map ou d'un malencontreux accident sur une ronce ou un tonneau explosif, vous perdrez une vie. Différentes tactiques sont à adopter. Attendez que vos amis s’entre-tuent et prenez le dernier ou bien utilisez l'environnement pour leur jouer des tours. Si vous n'avez peur de rien, rentrez dans la mêlée !

  • Corps-à-corps est un mode de jeu 2+ joueurs où le but est de faire le plus de kills cette fois-ci ! Les suicides vous feront perdre un point sur votre compteur de kill dans ce mode. Cette fois-ci, il va être temps de montrer que vous savez vous battre ou que vous savez être patient. À vous de trouver votre style de jeu, mais sachez que vos pires adversaires sont vos amis, car ils savent en général comment vous jouez, et vous attendront au tournant.

  • Capturer le drapeau est un mode 3+ joueurs (vous pouvez jouer à 2 joueurs quand même, les nombres donnés sont des indications) où votre but est de garder le drapeau le plus longtemps possible jusqu'à atteindre un nombre de points défini à l'avance. Toutefois, un désavantage attend le porteur du drapeau, il ne pourra pas utiliser sa lance, donc soyez un maître de l'esquive ou jouez de votre intelligence pour utiliser l'environnement à votre avantage ! Des équipes se créeront et exploseront sans cesse dans ce mode, vous découvrirez sûrement quelques faces cachées de vos amis.

  • Le roi de la colline est un mode 3+ joueurs où vous devrez contrôler des points en les touchant et être le premier à atteindre un nombre de points défini. Contrairement à la capture de drapeau, vous pourrez cette fois défendre vos possessions quel qu'en soit le prix.
ss_83c4ad2f24d7b9bf0c261046310cdbf32c3744ec


Envie d'un autre challenge, faites un tournoi

Le tournoi se déroule en 4 manches, la personne qui gagne le plus de manches remporte le tournoi. 
5 types de tournoi sont proposés, la Battle Royale, qui est 4 manches du mode Dernier chevalier en lice, le Grand Corps-à-corps qui est 4 manches du mode corps-à-corps, la Traque sauvage est qui 4 manches du mode Capture de drapeau, la Conquête qui est 4 manches du mode le roi de la colline et enfin, le Grand Tournoi qui rassemble une manche de chaque mode de jeu.

20161026174306_1

Conclusion

Lance A Lot est un très bon jeu pour se défier entre amis, les parties sont rapides, intenses et fortes en émotions, en petits cris de rage ou de victoire. Les graphismes respectent l'ambiance chevaleresque et absurde du genre, la musique nous plonge rapidement dans cette ambiance de défi. Le jeu se prend en main très rapidement, trois touches pour se déplacer et une pour attaquer. On pourrait cependant regretter un mode en ligne au vue du prix et de la disparition progressive du jeu en local.

Les +

  • Très bon jeu pour se défier entre amis
  • Parties courtes, dynamiques et riches en émotion
  • Gameplay, graphismes et musiques cohérentes et très bien choisis

Les -

  • Pas très utile si on ne voit pas ses amis IRL, un mode en ligne aurait été bienvenu
  • Assez gourmand en batterie
  • Obligatoire de posséder des manettes au-delà de deux joueurs
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Warface
Le mode battle royale de Warface est désormais disponible gratuitement !
Bien que nous soyons de plus en plus proche de l'arrivée de la carte désertique sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Warface, le FPS gratuit du studio Crytek, s'est offert sa propre carte poussiéreuse pour son mode de battle royale quelques semaines avant le très populaire PUBG.
PUBG
Des modifications importantes devraient être apportées à PUBG pour son arrivée en Chine !
Bluehole, le studio coréen en charge du développement de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, avait reçu en août dernier des investissements de la part de Tencent, la quatrième plus grande entreprise au monde dans le domaine de l'Internet, derrière les indétrônables Google, Facebook et Amazon.
League of Legends
Clutch Gaming tenterait de recruter Apollo, LirA et Hakuho
Avec les grands changements entamés par Riot du côté des LCS nord-américains, bon nombre de joueurs sous contrat avec d'anciennes organisations de cette ligue se retrouvent libres ou sur le marché des tranferts et deviennent des cibles idéales pour les nouveaux arrivants.
Overwatch
L'équipe New York Excelsior va créer une équipe pour le tournoi Overwatch Contenders
Avec l'Overwatch League à l'horizon, les fans s'interrogent sur ce que deviendront l'Overwatch Contenders et l'Open Division. Certaines équipes de l'Overwatch League se posent déjà la question.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Après les GamersOrigin, c'est au tour des Flash Lux de se séparer !
Petite équipe de la scène e-sport Overwatch, la line-up sud-coréenne Flash Lux a décidé de se séparer pour intégrer de nouvelles équipes. Quant à Fleta, nous le reverrons très bientôt puisqu'il intègre les Seoul Dynasty.
Overwatch
Blizzard continue son combat contre la toxicité sur Overwatch
Alors que la BlizzCon 2017 s'est achevée le week-end dernier, l’affaire sur la toxicité refait surface suite aux plaintes de la communauté sur les forums du jeu, où beaucoup de joueurs se plaignent du harcèlement subit durant les parties depuis la création du jeu en parties compétitives.
CSGO
La NiP Magic est de retour aux IEM Oakland CS:GO
Ce dimanche soir avait lieu la grande finale des IEM Oakland Counter-Strike. Au programme de cette dernière, un affrontement au meilleur des cinq cartes entre les suédois de Ninjas in Pyjamas et l'équipe européenne de FaZe Clan.
Overwatch
La nouvelle map Blizzard World débarque sur le PTR
La carte Blizzard World annoncée à la BlizzCon ainsi qu'un patch de correction de bugs en tous genres sont disponibles sur le PTR.