Un jeu Iron Man, par les développeurs de Just Cause, a été annulé au bout de deux ans

L'un des super-héros les plus charismatiques, Iron Man, aurait pu profiter de son propre jeu vidéo, au début des années 2010, mais les développeurs, Avalanche Studios, ont finalement abandonné le projet.

 
Publié le 18 août 2022 à 16:14
par Corentin Rimbert
0
Il est très difficile de proposer un jeu vidéo mettent en avant l'un des super-héros Marvel ou DC Comics depuis quelques années. D'ailleurs, sur la dernière décennie, rares sont les productions à avoir connu un vrai succès, mis à part la série Batman: Arkham et Marvel's Spider-Man, qui vient d'ailleurs d'atterrir sur PC. Il y a une dizaine d'années, au début des années 2010, un jeu Iron Man était en développement du côté de chez Avalanche Studios, à qui nous devons notamment les jeux Just Cause.

L'information a été communiquée par Christofer Sundberg, qui n'est autre que l'ancien dirigeant de la société. Il explique qu'après deux années de développement, la société a fait le choix d'abandonner le projet, parce qu'il fallait recruter « 70 à 80 personnes supplémentaires dans l'équipe » pour terminer le développement, mais cela aurait eu des conséquences néfastes à court terme, puisque ces personnes n'auraient pu eu de travail une fois le jeu Iron Man terminé. 

Le choix de faire une croix sur deux ans de travail est « un véritable gâchis » selon Christofer Sundberg, qui se réjouit tout de même que personne n'ait été licencié, ce qui n'aurait pas été le cas si le projet avait finalement vu le jour. 
C'est difficile de voir partir deux ans de travail aux oubliettes. Nous avons consacré tellement de temps et d'énergie à ce projet, et il était absolument magnifique.
L'ancien patron d'Avalanche Studios ne s'est pas éternisé sur le gameplay, mais nous aurions profité d'une expérience centrée sur les combats de mêlée, avec une grosse mise en avant des gants à répulseurs d'Iron Man, le tout dans un environnement assez destructible, comme le sont les jeux Just Cause.

En attendant de voir si le projet a des chances de renaître de ses cendres, ce qui est peu probable, rappelons que Just Cause 5 est en développement et pourrait se montrer assez vite.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Just Cause 5 est en développement
Just Cause 5 06 juin 2022

Just Cause 5 est en développement

Avant le coup d'envoi du Summer Game Fest, Square Enix a révélé une information importante : la licence Just Cause va faire son retour.
Dead Island 2 mise sur son conseil de la diversité pour ne pas heurter la communauté
Dead Island 2 20 septembre 2022

Dead Island 2 mise sur son conseil de la diversité pour ne pas heurter la communauté

Le studio Dambuster a eu recours à un organe interne pour s'assurer que Los Angeles soit bien représentée dans Dead Island 2.
Avatar: Frontiers of Pandora : James Cameron est « très enthousiaste » à son sujet
Avatar 20 septembre 2022

Avatar: Frontiers of Pandora : James Cameron est « très enthousiaste » à son sujet

Le jeu Avatar développé par Ubisoft semble plaire à James Cameron, lequel a d'ailleurs été consulté lors de son développement.

0 commentaire