Just Cause 5 est en développement

Avant le coup d'envoi du Summer Game Fest, Square Enix a révélé une information importante : la licence Just Cause va faire son retour.

 
Publié le 06 juin 2022 à 18:24
par Corentin Rimbert
2
Alors qu'en ce début de mois de juin, et pendant quelques semaines, les annonces croustillantes quant aux nouvelles productions vidéoludiques vont s'enchaîner, Square Enix n'a, malheureusement, pas réussi à garder la surprise sur l'avenir de la franchise Just Cause. Il ne s'agit pas d'une fuite, mais d'une information officielle, émanant directement du dernier bilan financier de la société japonaise.

Ainsi, comme nous pouvons directement le lire dans le bilan disponible en ligne, Square Enix précise que la licence Just Cause « reste sa priorité » et qu'ils travaillent déjà « sur un nouveau jeu de la franchise ». Il s'agit, très probablement, de Just Cause 5.

Depuis les débuts de la licence, en 2006, Avalanche Studios a développé quatre jeux, sortant tous les 3 à 5 ans. En sachant que Just Cause 4 est sorti en 2018, il n'est pas étonnant de savoir que les développeurs travaillent sur un nouvel épisode, puisque le dernier va tout simplement souffler sa quatrième bougie en fin d'année. Rappelons tout de même que cet opus n'avait pas convaincu tous les joueurs, notamment à cause du manque de profondeur.

Espérons en savoir un peu plus rapidement sur ce nouveau jeu Just Cause, qui reste une valeur forte de Square Enix et une licence très appréciée du genre. La version mobile est toujours prévue pour cette année 2022, bien qu'elle soit discrète depuis de longs mois.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Un jeu Iron Man, par les développeurs de Just Cause, a été annulé au bout de deux ans
Just Cause 5 18 août 2022

Un jeu Iron Man, par les développeurs de Just Cause, a été annulé au bout de deux ans

L'un des super-héros les plus charismatiques, Iron Man, aurait pu profiter de son propre jeu vidéo, au début des années 2010, mais les développeurs, Avalanche Studios, ont finalement abandonné le projet.
Assassin's Creed Mirage proposera une vingtaine d'heures de jeu
AC Mirage 16 septembre 2022

Assassin's Creed Mirage proposera une vingtaine d'heures de jeu

Ubisoft a donné quelques précisions sur le nombre d'heures qu'il faudra pour venir à bout d'Assassin's Creed Mirage, lequel sera bien moins long que Valhalla.
Iron Man : Electronic Arts annonce le développement d'un jeu solo
Iron Man 20 septembre 2022

Iron Man : Electronic Arts annonce le développement d'un jeu solo

Electronic Arts vient de dévoiler un projet centré sur Iron Man, le super-héros connu de tous. Le tout est dirigé par Olivier Proulx (Les Gardiens de la Galaxie).

2 commentaires

Avatar
1
0
Gokual (invité)
Le 07/06/2022 à 23:43
Pour ceux et celle qui veulent savoir sur quoi se basera le prochain opus (alerte semi-spoil)
Just Cause 5 se fixera sur l'agence , car à la fin du 4 ils dit allons détruire l'agence mais il n'y a eu aucun DLC en vue
répondre
Avatar
0
0
heru42 (invité)
Le 18/08/2022 à 19:30
Pour moi si le multiplayer est au rdv pour jc5 et que le gameplay de Rico et calqué sur just cause 2 (ce qui fait défaut a jc3 et jc4) surtout pour le saut grappin para !!! mortel dans jc2 en combat multiplayer... et une bonne map avec différent biome, plein d'arbres et de forets dense a la jc2 et jc4, un bon scenario alors ce sera gagné! pour le moment le meilleur c est le mode survival panau multiplayer jc2 pourtant ca date ... restons confiant ;)