Jurassic World Alive

Jurassic Word Alive, le Pokémon GO-like avec des dinosaures !

Publié le   par Florian Lelong
Le succès rencontré par l'application de réalité augmentée Pokémon GO a été mondial il y a plus d'un an et demi, générant plus de 800 millions de dollars de recette. Il n'est donc pas spécialement surprenant d'apprendre que d'autres s'essaient au genre pour tirer profit de la même idée. À lire également
State of Decay 2 : la date de sortie et le prix enfin dévoilés !
En effet, l'arrivée d'une toute nouvelle application, appelée Jurassic World Alive, a été révélée il y a quelques heures. Les plus perspicaces d'entre vous l'auront compris, cette fois-ci, exit les Pokémon et place aux dinosaures. La très célèbre franchise n'est pas la première et ne sera pas la dernière à tenter de se faire une place dans le monde des applications de réalité augmentée. Dernièrement, la licence Harry Potter avait également annoncé vouloir proposer un jeu de ce genre, par l'intermédiaire de Harry Potter: Wizards Unite.

En ce qui concerne Jurassic World Alive, l'application devrait vraisemblablement être disponible sur iPhone, iPad mais aussi Android dans un avenir proche. A contrario du concept proposé par Pokémon GO, vous n'aurez, cette fois-ci, pas besoin d'essayer d'attraper les dinosaures, mais plutôt d'extraire leur précieuse ADN.


L'ADN récupéré vous permet ensuite d'intensifier vos recherches sur une espèce en particulier afin de créer de nouveaux puissants dinosaures dans vos laboratoires. Bien évidemment, ces dinosaures fraîchement conçus vous serviront lors de combats contre les créations d'autres joueurs. Joueurs que vous aurez l'occasion de rencontrer dans des arènes, histoire de voir si les efforts consentis sur l'élaboration de votre nouvelle espèce de dinosaure sont viables lors de rudes combats.
  • EXPLOREZ le monde grâce à la localisation pour trouver des dinosaures dans un cadre inhabituel. Identifiez les habitudes des dinosaures pour trouver certaines espèces dans leur habitat naturel.
  • OBTENEZ des espèces rares et puissantes en dirigeant un drone avec précision pour récupérer des échantillons d'ADN et constituez une équipe de robustes créatures préhistoriques.
  • CRÉEZ des créatures hybrides en combinant les caractéristiques génétiques de plusieurs espèces afin de développer leurs forces et leurs capacités.
  • COMBATTEZ des équipes de dinosaures pour protéger votre mission des menaces et défiez d'autres joueurs dans des arènes de combat JcJ en temps réel.
  • GAGNEZ des récompenses, comme de la monnaie pour le jeu et des batteries pour votre drone, en trouvant des colis de ravitaillement sur la carte.
  • PARTAGEZ votre collection de dinosaures légendaires avec vos amis en publiant vos images et vidéos en réalité augmentée sur les réseaux sociaux !
Cependant, il est curieux de savoir comment la carte de Jurassic World Alive reflètera votre environnement. Les quelques captures d'écran partagées montrent des icônes ressemblant fortement à celles rencontrées dans Pokémon GO. Ce dernier est, d'ailleurs, basé sur les données de localisation et la technologie provenant du jeu Ingress, mais il restera à voir comment Jurassic World Alive fonctionnera.


Si vous êtes un passionné de la franchise Jurassic Park, ou juste curieux sur ce que pourrait donner cette nouvelle application de réalité augmentée, nous vous invitons à vous inscrire sur le site officiel JurassicWorldAlive.com pour être alerté lorsque le jeu sera disponible. 

Comme certains doivent déjà le savoir, Jurassic World: Fallen Kingdom, le prochain film de la plus grande franchise de dinosaures d'Hollywood, sortira dès le 6 juin 2018 dans toutes les bonnes salles de cinéma. Il y a fort à parier que l'application soit rendue disponible quelques jours avant la sortie du film, histoire de pouvoir profiter d'une hype non négligeable.
4
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Wizards Unite
Wizards Unite génère plus d'un million d'euros au cours du premier week-end, mais reste loin derrière Pokémon GO
Lancé en milieu de semaine dernière aux États-Unis et en Grande-Bretagne, avant d'arriver en France durant le week-end, Harry Potter: Wizards Unite connaît un départ tonitruant, générant un million d'euros durant ses premières heures, mais reste, cependant, relativement loin par rapport aux performances réalisées par Pokémon GO sur les mêmes périodes.
Fortnite
Fortnite : L'événement des 14 jours d'été est à présent disponible avec son lot de surprises
Epic Games pense à ses joueurs et propose, encore et toujours, de multiples nouveautés. Cette fois-ci, afin de fêter le début de l'été, la firme américaine propose un événement intitulé les 14 jours d'été de Fortnite pendant lequel des modes, des défis, et plus encore, seront disponibles tous les jours.
Blazing Chrome
Blazing Chrome, le run and gun, sera disponible le 11 juillet
Blazing Chrome s'est offert une date de sortie, et présente pour l'occasion deux personnages cachés, autrement dit, qui ne seront disponibles uniquement pour ceux arrivant à les débloquer.