Publié le
par Laure Laborde
2253
points

Journey sera bientôt disponible via le nouveau magasin en ligne d'Epic Games

Le très poétique Journey, jeu d'action aventure du studio de développement thatgamecompagny, débarque enfin, et pour la première fois sur PC. Il sera disponible via la nouvelle plateforme d'achat de jeux en ligne, Epic Games Store.
À lire également
The Outer Worlds : Le nouveau jeu des créateurs de Fallout New Vegas
Sorti en mars 2012 sur la PlayStation 3, Journey en avait séduit plus d'un avec son style graphique unique et son ambiance poétique et relaxante. Aujourd'hui, le titre développé par thatgamecompany et édité par Sony Computer Entertainment va enfin sortir sur PC, pour le plus grand bonheur des amateurs de ce genre un peu particulier.

Vous incarnez un mystérieux petit personnage habillé d'une cape rouge qui voyage dans des gigantesques plaines désertiques en direction d'une étrange et lointaine montagne. Vous pouvez choisir de faire l'aventure seul ou accompagné d'un autre joueur en ligne. Il est impossible de choisir la personne avec qui jouer cependant, car les développeurs ont mis en place un système de mise en relation des joueurs qui sont proches dans leur exploration et qui se déclenche durant des événements spécifiques. Vous ne pouvez pas voir le pseudonyme de la personne avec qui vous jouez, mais chacun des joueurs qui partagent l'aventure possède un symbole particulier de manière à pouvoir s'identifier.

Chaque personnage peut également chanter grâce à une commande. Chanter active plusieurs fonctions : cela permet d'interagir avec l'environnement et avec les êtres qui habitent le monde, mais aussi de communiquer avec votre compagnon et lui donner de l’énergie. L’énergie vous permet de sauter et de vous déplacer dans les airs.


C'est ce sentiment de solitude, notamment, qui distingue Journey des autres jeux d'aventure. Le processus créatif évolue réellement autour de l'émotion et du ressenti grâce à ses magnifiques graphismes et sa bande-son poétique. La musique, jouée par un orchestre enregistré en direct, fait complètement partie de l'expérience, reflétant le voyage vidéoludique et personnel du joueur à tout moment. Ce sont ses nombreuses raisons qui ont valu à Journey un grand nombre de récompenses.

Journey sera disponible bientôt sur le Epic Games Store, nouvelle plateforme en ligne de la société Epic Games qui est déjà disponible sur PC et Mac. Cette nouvelle boutique en ligne a pour particularité d'offrir une part de profit plus importante aux développeurs et ne demandera pas de gestion des droits numériques (DRM). Nous n'avons pour l'instant pas de date précise concernant la sortie de Journey, mais nous savons déjà que c'est Annapurna Interactive qui se chargera de la distribution sur PC.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Journey.
Source : Polygon
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Journey

Journey sera disponible début juin sur PC

Journey a enfin obtenu sa date de sortie sur PC, et c'est, comme prévu, à partir de l'Epic Games Store que vous pourrez vous le procurer.
FIFA 20

Willian RTTF, Solution DCE

Willian, l'ailier brésilien, évoluant à Chelsea, a le droit, grâce à l'événement Road to the Final, littéralement traduit par En Route pour la Finale, a une carte spéciale, que les joueurs FIFA 20 devraient apprécier au vu des statistiques proposées. Cette jolie carte peut être récupérée par le biais des Défis Création d'Équipe, plus communément appelés DCE.
CSGO

CSGO : L'Opération Shattered Web arrive, avec une mise à jour majeure

Après plusieurs semaines discrètes, Valve revient à la charge sur CSGO, proposant une nouvelle Opération, et son lot de récompenses, ainsi qu'une mise à jour relativement importante, avec la baisse du prix de certaines armes, et leur buff.

0 commentaire