Immortals Fenyx Rising aurait changé de nom à cause de la marque Monster Energy

Ubisoft a changé le nom de Gods & Monsters pour éviter une procédure judiciaire avec la marque de boisson énergisante Monster Energy selon les dernières rumeurs.
 
De retour sur le devant de la scène depuis quelques jours après avoir été au centre d'une longue présentation lors de l'Ubisoft Forward de septembreImmortals Fenyx Rising avait initialement été présenté sous le nom de Gods & Monsters lors de son annonce, en juin 2019. Néanmoins, plus d'un an plus tard, son nom a changé, et les raisons semblent mettre en cause un rapprochement pouvant porter confusion avec la marque de boisson Monster Energy.

L'information a été révélée par TechRaptor, qui nous apprend donc que la marque de boisson énergisante, mondialement connue, a contesté le nom du jeu d'Ubisoft, avançant comme argument une possible confusion entre les deux marques, appuyant ses dires en indiquant que Monster Energy était déjà implanté dans l'industrie vidéoludique, notamment en tant que sponsor dans l'esport. Ubisoft aurait, de son côté, avancé que plusieurs jeux portent le nom « Monster » dans leur titre, à l'image de la licence Monster Hunter.

Selon le cabinet d'avocats Hoeg Law, Ubisoft aurait pu se défendre pour conserver le nom de Gods & Monsters, mais cela aurait pris beaucoup de temps et demandé des ressources financières importantes. Cependant, lorsque le studio a été questionné sur ce changement de nom par Eurogamer, Scott Phillips, directeur créatif, a indiqué qu'il s'agissait d'un choix créatif.


Quoi qu'il en soit, nous rappelons que le jeu sortira finalement sous le nom d'Immortals Fenyx Rising, sur Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5, PC et Switch le 3 décembre prochain. Il est d'ores et déjà possible de le précommander à moindre coût sur PC via notre partenaire Instant Gaming.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Immortals Fenyx Rising : Les développeurs espèrent que le jeu devienne une franchise
Fenyx Rising 19 avril 2021

Immortals Fenyx Rising : Les développeurs espèrent que le jeu devienne une franchise

Alors que la plupart des médias le comparaient à The Legend of Zelda, ou encore à Assassin's Creed, Immortals Fenyx Rising a su trouver sa propre identité et conquérir le cœur des joueurs, au point que les développeurs espèrent qu'il devienne une véritable licence.
Immortals Fenyx Rising : Le DLC Les Dieux Perdus tient sa date de sortie
Fenyx Rising 16 avril 2021

Immortals Fenyx Rising : Le DLC Les Dieux Perdus tient sa date de sortie

Depuis le 25 mars dernier, les joueurs d'Immortals Fenyx Rising ont pu faire la rencontre d'un nouveau personnage à travers plusieurs nouvelles quêtes disponibles dans le DLC Mythes de l'Empire Céleste, et pour la sortie de sa troisième et dernière extension intitulée Les Dieux Perdus, il semblerait que notre Fenyx ne soit toujours pas de la partie.
Immortals Fenyx Rising : Son deuxième DLC partage sa date de sortie
Fenyx Rising 12 mars 2021

Immortals Fenyx Rising : Son deuxième DLC partage sa date de sortie

Après la sortie de son premier DLC, le 28 janvier dernier, Immortals Fenyx Rising s'apprête à accueillir sa deuxième extension intitulée Mythes de l'Empire Céleste.

0 commentaire