Immortals Fenyx Rising aurait changé de nom à cause de la marque Monster Energy

Ubisoft a changé le nom de Gods & Monsters pour éviter une procédure judiciaire avec la marque de boisson énergisante Monster Energy selon les dernières rumeurs.
 
De retour sur le devant de la scène depuis quelques jours après avoir été au centre d'une longue présentation lors de l'Ubisoft Forward de septembreImmortals Fenyx Rising avait initialement été présenté sous le nom de Gods & Monsters lors de son annonce, en juin 2019. Néanmoins, plus d'un an plus tard, son nom a changé, et les raisons semblent mettre en cause un rapprochement pouvant porter confusion avec la marque de boisson Monster Energy.

L'information a été révélée par TechRaptor, qui nous apprend donc que la marque de boisson énergisante, mondialement connue, a contesté le nom du jeu d'Ubisoft, avançant comme argument une possible confusion entre les deux marques, appuyant ses dires en indiquant que Monster Energy était déjà implanté dans l'industrie vidéoludique, notamment en tant que sponsor dans l'esport. Ubisoft aurait, de son côté, avancé que plusieurs jeux portent le nom « Monster » dans leur titre, à l'image de la licence Monster Hunter.

Selon le cabinet d'avocats Hoeg Law, Ubisoft aurait pu se défendre pour conserver le nom de Gods & Monsters, mais cela aurait pris beaucoup de temps et demandé des ressources financières importantes. Cependant, lorsque le studio a été questionné sur ce changement de nom par Eurogamer, Scott Phillips, directeur créatif, a indiqué qu'il s'agissait d'un choix créatif.


Quoi qu'il en soit, nous rappelons que le jeu sortira finalement sous le nom d'Immortals Fenyx Rising, sur Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5, PC et Switch le 3 décembre prochain. Il est d'ores et déjà possible de le précommander à moindre coût sur PC via notre partenaire Instant Gaming.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Immortals Fenyx Rising : Ubisoft dévoile le contenu post-lancement
Fenyx Rising 18 novembre 2020

Immortals Fenyx Rising : Ubisoft dévoile le contenu post-lancement

Plus que quelques jours avant la sortie du jeu s'inspirant de la mythologie, Immortals Fenyx Rising. De ce fait, Ubisoft a profité de l'occasion pour dévoiler les détails du contenu post-lancement.
Immortals Fenyx Rising : Les configurations PC
Fenyx Rising 06 novembre 2020

Immortals Fenyx Rising : Les configurations PC

Retrouvez les configurations minimale et recommandée pour Immortals Fenyx Rising, afin de vous assurer de pouvoir faire tourner le jeu sur votre PC.
Immortals Fenyx Rising : Une démo gratuite est disponible uniquement sur Stadia
Fenyx Rising 23 octobre 2020

Immortals Fenyx Rising : Une démo gratuite est disponible uniquement sur Stadia

Bonne nouvelle pour les joueurs PC, la démo d'Immortals Fenyx Rising est déjà disponible !

0 commentaire