ICEY

ICEY, un jeu à ne pas louper !

Publié le  par Thomas Colette
ICEY est un jeu d'action/aventure en 2D vue de côté où vous incarnez ICEY, une jeune cyborg dont le but est de tuer Judas, un être maléfique désirant contrôler le monde.

Combattez, Explorez, Combattez

ICEY est avant toute chose un jeu de combat. Vous allez tuer des ennemis à la pelle du début jusqu'à la fin dans une ambiance post-apocalyptique où les robots ont pris le pouvoir sur notre planète dénuée de vie.

Ainsi, nous ferons face à des phases de "beat'em all" où il faudra tuer tous les ennemis d'une zone pour passer à la suivante, des phases d'exploration où le narrateur vous dira où aller et des phases de boss pour clôturer un chapitre.

ss_d601dd943e245942176fc8aa1c9e46db861f039b
La prise en main se fait rapidement et plutôt intuitivement. Nous vous conseillons tout de même de privilégier la manette pour une meilleure expérience. En effet, les combos seront plus faciles à réaliser et les déplacements dans certaines zones risquées seront plus précis grâce au joystick. 

Les combats évolueront au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Vous rencontrerez de nouveaux ennemis, plus coriaces avec des attaques plus complexes à éviter et vous devrez évoluer dans votre manière de combattre pour en venir à bout. Pour cela, vous pourrez acheter de nouveaux combos, faire évoluer ceux que vous avez déjà ou améliorer ICEY notamment sur le nombre de coups qu'elle peut encaisser ou la résistance de son bouclier.

L'argent nécessaire à ces achats pourra être récupéré sur les ennemis ou dans des caisses disséminées un peu partout dans le jeu dans des endroits parfois insensés mais c'est ce qui fait tout le charme d'ICEY. 

20170514185944_1

Un narrateur qui essayera de vous guider

En effet, vous ne serez pas seul dans votre aventure. Un narrateur sera la pour vous aider, pour vous guider. Cependant, il y a plus à explorer que ce que vous pensez ! Vous aurez du mal à lui faire confiance et il faudra se montrer désobligeant envers lui si vous voulez découvrir tous les secrets que ce jeu cache en effectuant parfois les plus débiles des actions. 

S'il vous dit d'aller à droite, allez à gauche. S'il vous dit de faire attention à l'acide, sautez dedans. S'il vous implore de quitter cette salle vide, restez dedans jusqu'à ce qu'il craque ou que vous craquiez !

20170508164700_1
Regardez les nombreux achèvements que possède ICEY. Vous y découvrirez certaines choses à faire subir au narrateur pour les débloquer. Certains sont hilarants, d'autres sont beaucoup plus complexes à comprendre mais croyez-nous, ils valent tous le coup d'être découverts !

20170514185225_1
Ainsi, vous pourrez découvrir de nombreuses histoires annexes, des secrets, des informations sur le développement du jeu, les pensées des développeurs et vous découvrirez aussi qui se cache réellement derrière ce narrateur qui veut un peu trop votre bien. Peut être est-ce le cas, peut être est-il juste infâme, vous menant vers une mort certaine. Vous devrez finir l'aventure pour le savoir.


Une ambiance visuelle et auditive originale

Nous sommes plongés dans un univers futuriste où notre monde dévasté est contrôlé par des robots. Les graphismes vous mettront très rapidement dans cette ambiance un peu oppressante où vous avez la sensation d'être observé de partout. Le jeu est très agréable et les musiques dynamiques nous permettront de nous "relaxer" dans les phases d'exploration et de nous mettre au taquet lors des phases de combat ou de boss.

20170603135953_1
L'attention portée au détail est assez impressionnante. On trouvera certains indices dans les décors sur ce qu'il s'est passé avant notre arrivée. On trouvera quelques éléments parfois morbides et quelques clins d’œil des développeurs. Regardez partout, fouinez chaque recoin car vous allez vite comprendre qu'on vous manipule et que si vous êtes "comme les autres", un destin tragique vous arrivera. Alors prenez garde, VOUS êtes ICEY, elle n'est pas vous.

Conclusion

Un quasi sans faute pour ICEY. Un gameplay prenant presque addictif, des graphismes détaillés où chaque objet a son importance, une musique dynamique qui nous plonge dans les différentes ambiances et surtout un mystère qui flottera jusqu'à la toute fin du jeu.
18
  • Un système de combat développé
  • Une liberté dans vos choix de jeu
  • Beaucoup d'éléments annexes à découvrir
  • Des musiques et graphismes immersifs
  • De nombreux boss avec des techniques de combat différentes
  • Beaucoup de combos disponibles où seulement quelques uns sont indispensables.
  • On se retrouve parfois un peu perdus dans les grands niveaux

Les dernières actualités

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Alors que la Gamescom bat son plein en Allemagne, Ubisoft a annoncé que son jeu serait gratuit du 24 au 27 août prochain.
Pokémon GO
La troisième génération de Pokémon pourrait arriver d'ici à quelques mois dans Pokémon GO
Niantic pourrait ajouter de nouveaux Pokémon à Pokémon GO dans un futur proche. En effet, dans la dernière mise à jour, des lignes de code ont été rajoutées, laissant apparaître 120 nouveaux Pokémon vus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir.
PUBG
La qualité des sols et des terrains de PUBG devrait être améliorée prochainement !
Les textures des sols et des terrains des champs de bataille de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS connaîtront une très nette amélioration visuelle lors des prochaines semaines grâce à la tessellation. Mais savez-vous ce qui se cache derrière ce nom étrange et barbare ?
League of Legends
Cassiopeia et Ashe obtiennent un nouveau skin avant les Worlds !
Tandis qu'Ornn vient de faire son arrivée sur la Faille de l'Invocateur grâce à la nouvelle mise à jour de Riot, deux nouveaux skins pour Cassiopeia et Ashe viennent quant à eux de faire leur apparition sur le PBE.

Ces articles pourraient vous intéresser

Life is Strange : Before the Storm
Life is Strange: Before the Storm dévoile son histoire et ses personnages dans un nouveau trailer
Pour cette Gamescom 2017, la société américaine Deck Nine Games qui développe le nouveau Life is Strange : Before the Storm a présenté une nouvelle bande-annonce de son jeu qui devrait débarquer sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 31 août.
FIFA 17
TOTW 48 : Rooney de retour à Everton
Du 16 au 23 août, l’équipe de la semaine n°48 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés. Neymar, Pepe, Mkhitaryan, Eriksen, Rooney et plein d’autres joueurs vous attendent !
Path Out
Échappez-vous de la guerre civile syrienne dans Path Out !
C'est d'un pays régit par la peur et la guerre qu'Abdullah Karam a décidé de s'échapper il y a 3 ans, et c'est au travers d'un RPG percutant qu'il a décidé de raconter le récit de son périple.
FIFA 18
Sony fête l'arrivée de FIFA 18 avec une manette en édition limitée
Pour la sortie du nouvel opus de la célèbre licence de football, le géant japonais Sony qui produit les consoles PlayStation a annoncé l'arrivée d'une manette en édition limitée à l'effigie de FIFA 18.