I Wanna Be The Cat

I Wanna Be The Cat ! Le die & retry captivant du début d'année !

Publié le   par Mathieu Vandenburie
Vous vous souvenez surement de Nekuia, le jeu de plateforme édité par Blue Gate vous entraînant dans des mondes où la vitesse sera votre atout comme votre faiblesse ? Les voici de retour associés au développeur de Nemega pour ce nouveau jeu de run multijoueur. À lire également
We Happy Few repoussé et un nouveau personnage jouable annoncé !
I Wanna Be The Cat est un plateformer 2D hardcore basé sur la communauté des I Wanna Be The Guy fangames. Venez à bout des héros emblématiques du jeu vidéo transformés en chat et essayez de devenir "THE CAT" ! Vous n'avez que 100 vies pour venir à bout du jeu ! Relèverez-vous le défi ?

Entrez dans un monde coloré qui vous fera rager !

Il faut tout d'abord être averti d'une chose. Bien que le jeu sois un fanmade de I Wanna Be The Guy, il ne reprend pas tous les principes initiaux. Si vous cherchez un jeu demandant de toujours faire attention aux éléments inconnus, alors vous vous trompez. Ici, pas d'éléments aléatoires ou de murs invisibles. Oubliez les pommes qui tombent vers le haut et même les niveaux cachés ! Cependant, entrez dans une aire de speedrun extraordinaire. Le principe reste le même, passez des tableaux plus ou moins difficiles et tentez de devenir "THE CAT".

I6AuPuX

Mode Solo

L'aventure Solo permet de partir à la rencontre de méchants emblématiques transformés en chat ! Découvrez des niveaux créés aléatoirement et toujours basés sur le mode de difficulté initial que vous choisissez. C'est parti, vous voilà avec vos 100 vies (qui a dit qu'un chat en avait seulement 7 ?). Ne pensez pas pouvoir finir le jeu en un seul coup. Tentez et retentez à nouveau dans plus de 2000 niveaux plus ou moins originaux.

intro-screen intro-screen-Mikat intro-screen-Meowrio


Mode Multijoueur

I Wanna Be The Cat apporte une touche de fraîcheur en ajoutant un mode multijoueur au gameplay ! En effet, try hard en solo est fort amusant, mais voir vos amis se faire ridiculiser par vos compétences hors du commun est encore plus jouissif. Ici pas d'histoire, juste du challenge. Choisissez votre difficulté et partez à la conquête de terres colorées avec les fantômes de vos amis ou mêmes d'inconnus ! Contrairement au mode solo, ici pas de boss, juste des niveaux les uns après les autres pour savoir qui réussira à finir ou tout simplement arriver le plus loin possible !

BrCZeMu

Mettez une dragonne sur votre manette !

Maintenant plus de secret pour vous, les bases sont posées et vous savez d'ores et déjà ce qui vous attend. Rassemblez vos nerfs et aérez votre cerveau, il va vous falloir beaucoup d'oxygène pour ne pas craquer. Bien que les difficultés soient de facile à "impossible", il reste quand même des passages "faciles" qui ne sont pas évidents. Comme les niveaux sont générés de façon aléatoire il vous arrivera parfois, notez bien le "parfois", de vous demander quelle était la difficulté du niveau que vous venez de passer. Cependant ne soyez pas trop confiant car chaque niveau peut devenir VOTRE niveau. Vous savez ? Celui qui vous fait passer 90 vies à vous dire que le jeu est impossible à finir ! Le pire dans tout cela est sûrement le fait qu'en solo tout vous semble normal. Pourtant lorsque vous jouez en multijoueur, cette boule au ventre prend possession de vous en voyant vos coéquipiers 6 niveaux après le vôtre. Il vous faudra donc redoubler de patience et d'endurance pour venir à bout de tous ces niveaux.
final_7 AYEh1xL final_3_1


On pose les bases !

Dans I Wanna Be The Cat, vous disposez d'un pistolet aux balles illimitées, d'un double saut, d'un chat (cela va de soit), de 100 vies mais aussi de 100 points de vie pour le cas de phases contre les boss. Sauf contre ces derniers, la moindre blessure vous fait perdre une vie et revenir au point de départ du niveau. Tout sera donc à refaire, qu'il s'agisse de récupérer des pièces ou de casser des blocs. D'ailleurs, il ne s'agit pas ici d'un Die & Retry basé seulement sur votre capacité à passer toujours aux limites de l'acceptable avec des déplacements calculés au millimètre près ! Il vous faudra parfois faire preuve d'intelligence tout en gardant votre rapidité pour trouver la solution de certains casses-têtes qui vous obligeront à vous suicider en cas d'échec ! Parfois même, le meilleur reste lorsque la sortie est à un saut de nous, mais inaccessible car il vous faut chercher une fameuse pièce verte à récolter afin d'activer le mécanisme qui bloque la sortie ! Normalement, les pièces ne servent qu'à acheter des items dans les boutiques (voir plus tard). Cependant, certaines sont bel et bien des éléments essentiels pour finir votre niveau.

final_6

Vous avez demandé de la couleur ?!

Entrez dans un monde coloré qui ne lésine pas sur l'assemblage des couleurs. Les pièges comme les ennemis paraissent tout aussi inoffensifs les uns que les autres. Imaginez-vous vous faire empaler par une pic aux couleurs d'un sucre d'orge ? De petites abeilles toutes mignonnes jaunes ou grises qui vous pulvérisent d'un seul contact ? Ne vous laissez pas amadouer par les changements de tons, ou les changements d'atmosphères. La musique ainsi  que les couleurs sont un leurre afin de vous calmer l'esprit. Restez conscient de votre objectif principal et vous saurez trouver l'équilibre total et ainsi profiter de façon optimale des graphismes et de la bande son du jeu !

final_2 MgzKAij


Un peu de stuff pour pimenter tout ça ?

Lors de vos courses effrénées, car oui vous n'en ferez sûrement pas seulement une, il vous sera possible de tomber sur des coffres laissant découvrir différents styles des passifs/actifs. Ainsi obtenez de meilleurs dégâts contre les boss, ou simplement une armure permettant de réduire plus amplement les dégâts. Vous pouvez aussi généralement tomber lors des fins de niveau sur des distributeurs vous permettant de choisir parmi plusieurs éléments. De nombreux autres équipements et améliorations sont disponibles mais il reste toujours plus intéressant de les découvrir par vous même (je vous laisse quand même un aperçu).

final_5

Un jeu comme on les aime !

En résumé, I Wanna Be The Cat est un bon jeu à la fois en solo qu'en multi. Les niveaux sont adaptés et variés vous laissant chaque fin de niveau dans le doute du prochain. La musique et l'ambiance colorées font de ce dernier un jeu agréable à l’œil et reposant selon votre caractère ! Beaucoup de clins d’œil pour un jeu tout neuf. Si vous hésitez encore ne le faite plus et défiez vos amis pour un prix plus que raisonnable !

laoMXs3

Conclusion

I Wanna Be The cat fait honneur aux "Wanna Be" et se positionne ici comme un bon jeu solo comme multijoueur. On aura tendance au départ à trop le comparer à Wanna Be The Guy mais il s'agit pourtant ici d'un nouveau système avec de nouveaux types de difficultés. Prévoyez plusieurs manettes et mettez vos amis à l'épreuve !
15
  • Multijoueur online
  • Difficulté adaptative
  • Coloré
  • Rageant
  • Pas de multijoueur local
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Astralis règne en maître sur le Major FACEIT CSGO de Londres !
Ce dimanche soir, après trois semaines de compétition, FACEIT, organisateur du Major londonien, a couronné les joueurs Astralis après leur victoire deux cartes à zéro, face aux Ukraino-Russes de Natus Vincere.
Sekiro
Sekiro: Shadows Die Twice dévoile 12 minutes supplémentaires de gameplay
Sony Interactive Entertainment et From Software ont dévoilé de nouveaux passages de gameplay de Sekiro: Shadows Die Twice lors de la Tokyo Game Show. On y découvre un nouveau boss et un serpent géant.
FIFA 19
FIFA 19 : La vitesse grandement nerfée sur FUT
Alors que la vitesse a souvent été la statistique la plus adulée par la communauté FUT ces dernières années, il semblerait qu’elle ne soit plus aussi importante qu’auparavant. Est-ce forcément une mauvaise nouvelle ? Non.
Death Stranding
Death Stranding révèle de nouveaux personnages ainsi qu'un trailer inédit
Hideo Kojima a dévoilé deux nouveaux personnages ainsi qu'un nouveau trailer à l'occasion de la Tokyo Game Show. Ces informations inédites sont également accompagnées de magnifiques illustrations de l'artiste Yoji Shinkawa.