Hell Let Loose, le FPS réaliste de la Seconde Guerre Mondiale où 100 joueurs s'affronteront lors de batailles stratégiques !

Il semblerait que les jeux touchant aux Guerres Mondiales aient la côte en ce moment. Que ce soit la première avec Battlefield 1, ou la seconde avec Call of Duty, Days of War, Raid: World War II ou encore Foxhole, le genre revient sur le devant de la scène après avoir été mis de côté pendant de longues années.
Publié le 02 octobre 2017
par Florian Lelong
0
Hell Let Loose, développé par Black Matter, continuera sur ce genre apprécié en promettant des combats jusqu'à 100 joueurs mêlant de l'infanterie à des véhicules de combat combinés à divers éléments de stratégie. Le studio basé en Australie a lancé il y a quelques jours une campagne sur le célèbre site de financement participatif Kickstarter et essaiera de récupérer par ce biais une somme avoisinant les 90.000 euros.

Parallèlement à cette campagne, les développeurs ont publié une vidéo de gameplay d'un peu plus de neuf minutes qui met l'accent sur une équipe qui a pour objectif de sécuriser et protéger un des nombreux points de capture éparpillé çà et là sur la carte.

Les amateurs de réalisme apprécieront très certainement le fait qu'il n'y ait quasiment aucun élément présent sur le HUD, ni de viseur. Comme vous le remarquerez également, la communication et le positionnement des joueurs de votre peloton seront des éléments très importants dans Hell Let Loose.


Les éléments de stratégie dont nous vous parlions précédemment n'ont pas été encore très détaillés. Cependant, il semblerait qu'un joueur devra assumer le rôle de commandant afin de surveiller le champ de bataille et donner des instructions aux 50 joueurs et soldats composant son équipe. Nous savons également, que la capture des différents points de contrôle sur la carte permettront de donner divers avantages et ressources à votre camp. Le maintien d'un dépôt de carburant par exemple, permettra à votre équipe de ravitailler ses véhicules bien plus rapidement alors que le contrôle d'un dépôt de munitions vous permettra de lancer certaines frappes puissantes.

Les joueurs auront le choix entre 13 classes différentes. Chacun de ces joueurs aura un rôle important à jouer en fonction de la classe qu'il aura choisi. Mais tout le monde ne pourra pas choisir de faire la même chose puisque des limites seront imposées pour chacun de classe, exception faite pour le fusiller.

rolehellletloose

D'après les images de gameplay proposées dans la vidéo, certaines choses semblent être encore à corriger, comme notamment le manque cruel de recul sur certaines armes. Mais il ne faut pas oublier que le jeu est toujours en phase de développement et que de nombreux éléments risquent d'être modifiés à l'avenir. Le jeu pourrait avoir un futur radieux, si les développeurs arrivent à tenir toutes leurs promesses.

Si vous êtes intéressé pour aider au financement du jeu, la contribution à 33 AU$ soit 22 euros vous permettra d'avoir une clé valable pour la plateforme Steam quand le jeu arrivera l'année prochaine. Une alpha est même prévue au début de l'année 2018. Le studio Black Matter s'attend à ce que le jeu complet coûte approximativement 30 euros lors de sa sortie finale.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Le trailer de Hell Let Loose vous promet des batailles réalistes !
Hell Let Loose 13 juillet 2017

Le trailer de Hell Let Loose vous promet des batailles réalistes !

Comme dans bon nombre des FPS de simulation aujourd'hui, Hell Let Loose vous permettra de prendre part à des batailles lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais dans le jeu de Black Matter, chaque équipe pourra accueillir jusqu’à cinquante joueurs !
Ghost Recon Breakpoint : Des nouveautés seront implantées en 2021
Ghost Recon Breakpoint 27 février 2021

Ghost Recon Breakpoint : Des nouveautés seront implantées en 2021

L'année 2021 promet d'être riche en contenu pour Ghost Recon Breakpoint. C'est du moins ce qu'a annoncé Ubisoft sur Twitter.
VALORANT : Astra officialisée comme 15e Agent
VALORANT 27 février 2021

VALORANT : Astra officialisée comme 15e Agent

Peu de temps après avoir teasé ce nouvel Agent, Riot lève le voile, en nous donnant un aperçu et un nom, par le biais d'une nouvelle vidéo.

0 commentaire