Hearthstone

Whispers of the Old Gods : Analyse des premières cartes

Publié le  par Non
Le Vendredi 11 Mars 2016, Blizzard annonçait la sortie d'une nouvelle extension de cartes : Les Murmures des Dieux très anciens. 6 cartes neutres ont été annoncés, dont une légendaire. Sont-elles viables ?
"Whisper of the Old Gods" ou "Les murmures des Dieux très anciens" est une nouvelle extension de cartes qui sortira fin Avril début Mai 2016. Celle-ci apporte son lot de nouvelles cartes avec 134 cartes !
Voici donc une analyse sur les cartes annoncées lors de l'annonce de Blizzard :

CThun (1) C'Thun est au centre d'une synergie instaurée par celui-ci et ses deux cultistes: L'Annonciatrice du mal et l'Ancien du Crépuscule. Nous imaginons déjà des decks s'articulant autour de cette carte, visant à l'optimiser au maximum avant sa sortie dévastatrice sur le plateau. Celle-ci sera donc sans doute axée vers des decks contrôles.
Annonciatrice_du_mal L'Annonciatrice du mal fait partie des cartes qui optimiseront C'Thun.
Celle-ci possède de bonnes statistiques. Cette carte est assez solide puisqu'elle pourra résister à la plupart des T1 et effectuer des trades avantageux


Ancien_du_Crepuscule L'Ancien du Crépuscule permettra également l'optimisation de C'Thun.
Néanmoins, contrairement à l'Annonciatrice du mal, l'effet de cette carte peut-être accumulé. Celle-ci possède d'excellentes statistiques, à l'image d'un Char Araignée. Ses 4 points de vie la rendent extrêmement solide et lui permettent de rester en vie facilement plus d'un tour, ce qui contribuera à améliorer les statistiques de C'Thun

Auspice_funeste_confirme Malgré des points de vie assez hauts, celle-ci en reste néanmoins très vulnérable au silence, aux trades, ou par exemple à la Pretresse de la Cabale qui pourrait en prendre le contrôle et aisément ruiner vos espoirs de gagner avec cette carte. Une carte qui promet une grosse difficulté à être efficace. 

ammasseurvicié L'Amasseur vicié est tout sauf prometteur. Celle-ci possède de mauvaises statistiques, un prix exorbitant pour ce qu'elle est et ce qu'elle fait.
Une amélioration de l'Amasseur de butin ? En aucun point.


Robot_de_soins_corrompu Des statistiques très bonnes pour un T5. Mais à quel prix ?
A sa mort, cette carte rendra 8 points de vie au héros adverse, ce qui est assez excessif. Mais elle en reste néanmoins une très bonne carte pour un deck prêtre où nous imaginons déjà moults combos avec notamment la Prêtresse Auchenaï.
   

Les dernières actualités Hearthstone

Hearthstone
Blizzard dévoile les taux de drop des cartes Hearthstone !
Nous vous en parlions déjà depuis quelque temps, mais la nouvelle réglementation chinoise oblige les éditeurs de jeux contenant des caisses ou des coffres de butin à loot aléatoire à révéler leurs taux de loot. Après Overwatch, League of Legends et Dota 2, Hearthstone est le dernier en date à avoir franchi le pas.
Hearthstone
Il y a plus de personnes jouant à Hearthstone que d'habitants en France !
Ce sont désormais plus de 70 millions de personnes qui semblent apprécier jouer au jeu de cartes de Blizzard : Hearthstone. C'est par conséquent un poil plus que la population totale de la France et même du Royaume-Uni...
Hearthstone
La collection du Voyage au centre Un'Goro vous coûterait environ 400€ !
Alors que la dernière extension d'Hearthstone est disponible depuis le 7 avril dernier, certains membres de la communauté n'hésitent pas à calculer le moyen le plus rapide pour acquérir la collection complète. Seaserpent02 a été jusqu'à faire une simulation en python pour déterminer que ce set pourrait vous coûter 400€ !
Hearthstone
Découvrez le côté primitif de Hearthstone dans sa nouvelle extension
Voyage au centre d'Un'Goro est la nouvelle extension du célèbre jeu de carte développé par le géant Blizzard. Dans cette dernière extension, les joueurs font route vers une contrée primitive pour y découvrir les peuples locaux, maîtriser les énergies élémentaires, découvrir de puissants serviteurs dans les brumes épaisses de la jungle et mettre la main sur 135 nouvelles cartes.

Ces articles pourraient vous intéresser

Keystone
Keystone, le nouveau jeu révélé par les développeurs de Warframe !
Le studio Digital Extremes qui est derrière le free to play qui a tant fait parler de lui, Warframe, revient aujourd'hui avec l'annonce d'un nouveau jeu alliant FPS et deck building.
Gwent
Gwent, le jeu de cartes de The Witcher, arrive en bêta ouverte dès la semaine prochaine !
Gwent: The Witcher Card, pour ceux qui ne le sauraient pas, est un jeu de cartes gratuit développé et proposé par le studio CD Projekt Red. Gwent est à la base un jeu de cartes présent au sein du jeu The Witcher 3 et qui a donc ensuite été décliné en un jeu à part entière. Prévue et programmée pour commencer le 24 mai 2017, la bêta publique de ce concurrent à Hearthstone sera disponible pour PC, Xbox One et PlayStation 4.
Dragon Quest Rivals
Dragon Quest Rivals joue cartes sur table
C'est devenu un véritable leitmotiv chez Square Enix ces derniers temps, mais reprendre un concept et le mettre à la sauce Dragon Quest semble leur réussir. Après avoir mimé le concept Minecraft avec Dragon Quest Builders, le studio se tourne vers les jeux de cartes dans l'esprit Hearthstone mais encore une fois sous les couleurs de DQ.