Publié le 13 octobre 2015
par Arthael
31 370
points

Nerf de l'Officier chanteguerre : coup dur pour le Grim Patron

Cela faisait longtemps que Blizzard n'avait pas effectué un nerf sur une carte, conformément à sa politique de laisser la méta évoluer par elle-même. Mais aujourd'hui, c'est un coup dur qui est porté au Grim Patron !

featured-grimpatron

Lord du déploiement du prochain patch, la carte Officier chanteguerre verra ses capacités modifiées. Cette carte est une carte-clé dans le combo du Grim Patron, puisqu'elle peut permettre de remplir son board de nains qui se multiplient rapidement, et ce en un seul tour.

Il faudra s'attendre à une modification totale de l'utilisation de cette carte, puisque la carte qui conférait Charge aux serviteurs ayant 3 ATQ ou moins donnera désormais +1 ATQ aux serviteurs ayant charge.

Blizzard s'est d'ailleurs exprimé ici :
Nous allons procéder au changement suivant lors d’une prochaine mise à jour :

La description de l’Officier chanteguerre est désormais : vos serviteurs avec Charge ont +1 ATQ.

Dans la courte mais dense histoire de Hearthstone, nous avons montré notre attachement au principe de ne modifier des cartes que lorsque cela était absolument indispensable. Les directions dans lesquelles le jeu et de la méta du jeu évoluent doivent être définies par nos joueurs, et, au fil de l’évolution de la méta du jeu, de nombreux types de decks différents peuvent se révéler. Des cartes qui avaient un impact fort sur la méta du jeu peuvent le perdre en partie à l’arrivée de nouvelles stratégies, et cet infléchissement est dirigé par la recherche et le besoin d’innovation constants des joueurs.

L’innovation n’est qu’un des axes d’évolution d’un jeu et, dans Hearthstone, le meilleur moyen pour nous de stimuler la méta du jeu et d’innover est d’introduire de nouvelles cartes ; c’est la solution que nous préférons quand un besoin d’évolution se fait sentir. Découvrir un deck qui a l’avantage sur un autre deck très populaire est une grande satisfaction, et l’arrivée de nouvelles cartes entraîne l’émergence de nouvelles combinaisons et fait naître de nouvelles discussions. Hearthstone vit dans les histoires de parties rythmées et amusantes avec ses amis et d’un jeu regorgeant de belles surprises.

Nous allons continuer à respecter notre principe de ne modifier des cartes que lorsque cela semble absolument nécessaire, et de laisser l’ajout de nouvelles cartes mener nos joueurs à définir quelle forme doit prendre la méta du jeu. Dans le cas de l’Officier chanteguerre, cependant, le changement paraissait indispensable pour étendre les possibilités d’innovation à l’avenir, et pour renforcer notre vision du jeu selon laquelle ce sont les affrontements entre serviteurs et la lutte pour le contrôle du plateau qui font de Hearthstone un jeu amusant et prenant.
400px-Grim_Patron_art
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Hearthstone : Toutes les informations sur la prochaine extension « Projet Armageboum » !
Hearthstone 11 juillet 2018

Hearthstone : Toutes les informations sur la prochaine extension « Projet Armageboum » !

Petit raté ou fuite volontaire on ne le saura jamais, quoi qu'il en soit, la prochaine extension d'Hearthstone s'est dévoilée dans une vidéo et plusieurs cartes ont déjà été révélées. Après cette fuite, Blizzard a donc présenté la prochaine extension de son jeu de cartes, le Projet Armageboum !
Hearthstone : Événement spécial, nouveaux paquets et équilibrages
Hearthstone 05 juin 2018

Hearthstone : Événement spécial, nouveaux paquets et équilibrages

Régulièrement depuis la sortie du jeu, Blizzard propose des événements pour célébrer diverses occasions telles que la Saint-Valentin, Noël ou la sortie d'une extension. Ces événements sont souvent accompagnés d'un bras de fer exclusif et de diverses récompenses en jeu ou d'offres promotionnelles pour acheter des paquets.
Hearthstone : Des modifications d'équilibrage à venir
Hearthstone 15 mai 2018

Hearthstone : Des modifications d'équilibrage à venir

Après les prochaines qualifications du Hearthstone Championship Tour, Blizzard fera une mise à jour d'équilibrage de plusieurs cartes afin de réduire la puissance de certains decks trop omniprésents dans la méta du jeu.

1 commentaire

Avatar Sensi [FR]
0
0
Sensi [FR]
Le 13/10/2015 à 22:32
Enfin le nerf du Grim! En plus ils y sont pas allés de main morte chez Blizzard è_é
Répondre