Hearthstone

Les cartes neutres à crafter en priorité #1 – Session juillet 2015

Publié le  par Maxime Marlot
Que vous veniez de commencer Hearthstone ou non, la poussière des arcanes reste une denrée rare. Ce guide vous mènera dans les méandres obscurs du craft en vous suggérant les cartes primordiales pour monter le ladder cet été ! 

Le craft représente un des aspects les amusants du jeu « Hearthstone » mais ce n’est pas forcément le plus simple à cerner. Vous possédez 60, 100 ou encore 1600 poussières mais ne savez pas quoi fabriquer avec ? Ne vous inquiétez pas car Hearthstone France passe en revue les cartes qui sont susceptibles de vous aider. Ici il n’y en a pas que pour les grosses bourses et c’est pour cela que nous vous proposons en prime un classement des cartes les plus importantes aussi bien légendaire, que commune. N’oubliez pas que ce classement reste avant tout informatif et que le craft doit surtout dépendre de votre style jeu.


Toutes raretés confondues

ClassementFinal


Les cartes légendaires

Classementlégendaire

1– Vous l’avez peut-être remarqué Dr.Boom est LA légendaire du moment et sans nul doute le meilleur tour 7 du jeu. Même une fois détruite, ses deux bombes peuvent vous apporter un avantage certain et peuvent aisément aller trade d’autres créatures. D’excellents combos s’offrent à vous avec des cartes comme « Tourbillon » ou « Morsure de la mort »

2- Toujours dans la méta depuis son apparition, Sylvanas continue d’être viable grâce à un râle d’agonie très puissant et qui peut faire l’objet de combo destructeur (comme «Ombreflamme »). En plus de passer sous les radars du BGH, elle peut facilement détruire des taunts gênants grâce à ses 5 points d’attaques et ce pour notre plus grand plaisir.

3- Le grand retour de M.Jones se doit grâce à son effet et sa présence sur le board. Avec toutes les armes du « Grim patron »,
du chasseur et du guerrier, Jones a de quoi offrir une bonne temporisation dans une game et vous permet d’assurer votre late game sans prendre plus de dégâts d’arme inutilement.




Les cartes épiques

ClassementEpique

1- L’épique du moment est bien sûr BGH, avec un Dr.Boom omniprésent dans presque tous les decks. Cette carte devient une priorité de craft évidente. Que dire d’autre si ce n’est que Ragnaros et autres grosses créatures n’ont qu’à bien se tenir !

2- Bien qu’encore très rare dans les decks actuel, le golem céleste vous assure la possibilité de trade efficacement une grosse créatures et d’avoir un repop solide derrière.

3- Si vous jouez un deck token : zoo ou druide, Atarax vous conseille personnellement de crafter un exemplaire de « Mécano-amplificateur » qui permet d’ajouter une furie des vents, une provocation ou un bouclier divin à tous vos serviteurs présents sur le board.




Les cartes rares

ClassementRare

1- Le défenseur d’Argus est une carte indémodable, si vous n’avez pas beaucoup de poussières, elle représente la possibilité d’avoir un board très solide. A l’heure actuelle de très nombreux decks utilisent le défenseur, autant vous dire que ce ne sera pas de la poussière jetée par la fenêtre de l’auberge !

2- Encore une fois, une carte qui reste sur le ladder et dans nos decks, en plus d’offrir une solidité aux sorts et serviteurs adverses, elle recycle votre main grâce à la pioche et vous donne 1 dégâts des sorts pour un futur nettoyage de board.

3- Bien qu’un peu plus situationnel, le jongleur reste un bon craft pour des decks aggros et offre un bon potentiel de combo avec une rampante hantée ou l’éruption de diablotins. Commandant d’argent ou golem arcanique peuvent également être intéressants.

 

Les cartes communes

ClassementCommune

1- Déchiqueteur piloté est certainement une des cartes les plus présentes dans les decks du moment. On la voit effectivement aussi bien dans les decks agressifs que dans les decks contrôle. C’est à ce jour un des meilleurs T4
du jeu.

2- La chouette revient sur le devant de la scène. Pas grand-chose à dire sur cette carte qui est même présente dans les decks Hunter ! Elle est très efficace contre un grand nombre de cartes : déchiqueteur, crache-vase, implorateur du vide. Autant dire qu’elle ne manque pas de cibles !

3- Gnome lépreux, acolyte de la souffrance ou amasseur du butin sont d’excellentes cartes pour débuter sur Hearthstone. Ces trois cartes sont jouables dans beaucoup de classes et vous permettrons de faire vos premiers decks construits.

Les dernières actualités

Hearthstone
Les cartes légendaires seront beaucoup plus diversifiées dans vos paquets Hearthstone !
Blizzard décide d'apporter deux améliorations aux ouvertures de paquets pour leur jeu Hearthstone de manière à rendre ces dernières plus divertissantes. Adieu les légendaires en double !
Hearthstone
Le Retour du Roi-Liche pourrait être la prochaine extension de Hearthstone !
Pour continuer dans la série des fuites et des théories conspirationnistes qui devient habituelle lors de l'E3, un fan de Hearthstone aurait rassemblé des preuves qui laisseraient croire que la prochaine extension du jeu de cartes de Blizzard serait liée au Roi-Liche.
Hearthstone
Blizzard dévoile les taux de drop des cartes Hearthstone !
Nous vous en parlions déjà depuis quelque temps, mais la nouvelle réglementation chinoise oblige les éditeurs de jeux contenant des caisses ou des coffres de butin à loot aléatoire à révéler leurs taux de loot. Après Overwatch, League of Legends et Dota 2, Hearthstone est le dernier en date à avoir franchi le pas.
Hearthstone
Il y a plus de personnes jouant à Hearthstone que d'habitants en France !
Ce sont désormais plus de 70 millions de personnes qui semblent apprécier jouer au jeu de cartes de Blizzard : Hearthstone. C'est par conséquent un poil plus que la population totale de la France et même du Royaume-Uni...