Hearthstone

Hearthstone : Des modifications d'équilibrage à venir

Publié le   par Laetitia Le Fay
Après les prochaines qualifications du Hearthstone Championship Tour, Blizzard fera une mise à jour d'équilibrage de plusieurs cartes afin de réduire la puissance de certains decks trop omniprésents dans la méta du jeu. À lire également
World of Warcraft : La tombe d'Uther, le Porteur de Lumière remaniée pour Battle For...
Blizzard a publié sur le site officiel d'Hearthstone, les nombreux nerfs de cartes qui auront lieu après les dernières qualifications pour le Hearthstone Championship Tour qui se tiendront les 19 et 20 mai, sans toutefois préciser la date effective des nerfs. Cette grosse modification d'équilibrage a pour but de diversifier le jeu compétitif et d'enlever la surpuissance de certains decks.

Sorcière des mers naga – Coûte 8 cristaux de mana (au lieu de 5).

La mise à jour 9.1 a introduit un changement destiné à améliorer la cohérence des mécaniques de Hearthstone. Les modifications de coût appliquées par Sorcière des mers naga s’appliquent désormais aux cartes dans un ordre différent. En conséquence, les géants, qui bénéficient de leur propre réduction de coût, peuvent facilement combiner ces effets pour réduire à 0 leur coût en mana.

Nous pensons que Hearthstone gagne à avoir des interactions plus cohérentes, et nous sommes heureux que des decks articulés autour de la Sorcière des mers naga et des géants aient vu le jour. Nous sommes conscients qu’à l’heure actuelle, ce deck peut créer des situations trop extrêmes pour la plupart des classes dès le début de la partie. En portant le coût de la Sorcière des mers naga à 8 cristaux, le concept de base du deck reste intact, mais le combo devrait s’en trouver retardé, laissant le temps à la plupart des decks de prévoir l’arrivée de tous ces géants.

sorcierenaga

Invocatrice malveillante – Coûte 7 cristaux de mana (au lieu de 6).

Avec l’arrivée de l’année du Corbeau et le début d’un nouveau cycle, l’Invocatrice malveillante est devenue plus puissante et fiable dans des decks contenant des sorts coûtant 10 cristaux de mana. Le nombre de serviteurs standard coûtant 10 cristaux étant relativement restreint, l’effet de l’Invocatrice malveillante permettait d’obtenir plus facilement de puissants serviteurs. Même si la construction d’un deck efficace avec l’Invocatrice malveillante implique des sacrifices, nous préférons porter son coût à 7 cristaux de mana pour mieux refléter son impact potentiel, notamment lorsqu’elle est utilisée avec des cartes comme Fléau ultime.invocatrice

Sombre pacte – Rend 4 points de vie (au lieu de 8).

Sombre pacte est une carte puissante pour deux raisons. Avec son coût fixé à 1 cristal de mana, il est facile de l’associer à des cartes comme Cube carnivore, Laquais possédé et Chante-esprit Umbra pour réaliser des combos redoutables. Par ailleurs, ses soins sont tels que les démonistes peuvent utiliser Connexion de manière agressive et jouer des cartes comme Kobold de bibliothèque et Flammes infernales avec des conséquences moindres. Le coût de Sombre pacte reste inchangé pour préserver les combos possibles, mais nous avons réduit ses soins pour obliger les démonistes à être un peu plus vigilants vis-à-vis des dégâts qu’ils subissent.sombrepacte

Laquais possédé – Coûte 6 cristaux de mana (au lieu de 5).

Certains combos impliquant Laquais possédé créent des situations trop difficiles à gérer en début ou en milieu de partie. En portant son coût à 6 cristaux de mana, certains de ces puissants combos sont retardés, laissant le temps aux decks adverses de s’y préparer.laquais

Appel aux armes – Coûte 5 cristaux de mana (au lieu de 4).

Il existe actuellement 3 decks paladin populaires : le paladin pair, le paladin murloc et le paladin impair. Le paladin pair et le paladin murloc, notamment, comptent parmi les decks les plus puissants depuis les quelques semaines qui ont suivi la sortie du Bois maudit. Porter le coût d’Appel aux armes à 5 cristaux de mana rend cette carte inutilisable pour le paladin pair et réduit légèrement son impact dans les autres decks murloc et paladin.

Les joueurs essaieront certainement d’intégrer Appel aux armes aux decks paladin impair, mais nous ne pensons pas que cette carte aura un impact notable. En effet, le paladin impair n’a pas accès aux serviteurs coûtant 2 cristaux de mana, et Appel aux armes ne pourra invoquer que 3 serviteurs coûtant 1 cristal dans ce type de deck.

Remarque : suite à ce changement, nous modifions le modèle de deck « Alliance avec Grisetête ». Celui-ci comporte désormais 2 exemplaires d’Enchaîné de saronite pour remplacer Appel aux armes.calltoarms

Grotte des profondeurs – La récompense de quête, Noyau de cristal, indique désormais : Pendant le reste de la partie, vos serviteurs ont 4/4 (au lieu de 5/5).

Le deck voleur quête utilise une stratégie efficace face aux decks lents basés sur le contrôle et la fatigue, mais est en difficulté face à la plupart des autres types de decks. La nuance est subtile entre un deck puissant face à des decks très lents et un deck capable de contrer TOUTES les stratégies non agressives. Modifier la récompense de quête pour faire passer vos serviteurs à 4/4 au lieu de 5/5, devrait faire du voleur quête un choix raisonnable contre les decks lents axés sur la fin de partie, tout en offrant des parties plus équitables contre les decks contrôle plus modérés.queterogue

Si l'esport d'Hearthstone vous intéresse, vous pourrez suivre le Tour Stop du Hearthstone Championship Tour qui se déroule lors de la Dreamhack Tours du 19 au 21 mai.
Source : Blizzard
3
0
2
0
3
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Hearthstone
Ben Brode, le directeur créatif de Hearthstone, quitte Blizzard !
Dans un tweet, le Game Director de Hearthstone a annoncé son départ, son rire légendaire lors des streams de révélations de cartes nous manquera.
Hearthstone
Les micro-transactions ont rapporté plus de 4 miliards de dollars à Activision Blizzard en 2017
Malgré le débat qui fait rage autour des micro-transactions, il semblerait que ces dernières ne soient pas retirées des jeux rapidement. En effet, ces paiements in-game génèrent des revenus colossaux aux entreprises, y compris à Activision Blizzard.
Hearthstone
Blizzard prévoit trois nouvelles extensions pour Hearthstone en 2018
L'artiste principal Ben Thompson a déclaré à Metabomb lors d'un événement de presse récent au Royaume-Uni, la sortie de trois nouvelles extensions pour Hearthstone.
Hearthstone
Une nouvelle extension pour Hearthstone intitulée Kobolds et Catacombes débarque !
Durant la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2017, Blizzard nous a présenté la cinématique d'introduction ainsi que les détails de la nouvelle extension d'Hearthstone nommée Kobolds et Catacombes.