Harry Potter: Hogwarts Mystery : Son créateur défend l’omniprésence des microtransactions

L'un des dirigeants du studio de développement du titre mobile Harry Potter: Hogwarts Mystery a récemment expliqué pourquoi les microtransactions avaient une place si importante dans le jeu.
 
Harry Potter: Hogwarts Mystery est un jeu de rôle paru en avril 2018 sur Android et iOS, basé sur l'univers d'Harry Potter, comme le laisse supposer son nom. Dans ce titre les joueurs incarnent un tout nouvel élève de Poudlard et le suivront dans ses aventures au cours de ses sept années à Poudlard. Pendant votre scolarité, vous aurez l'occasion de rencontrer quelques-uns des personnages-clés de la série de romans, de vous faire de nouveaux amis et de comprendre ainsi que de résoudre les troubles secouant la plus célèbre école de magie.

Pour avancer dans l'histoire, il est nécessaire de dépenser des points d'énergies, comme dans la plupart des jeux mobiles, afin de regagner ces points d'énergie deux choix s'offrent à vous. Il vous sera proposé d'attendre que votre énergie se recharge ou alors de vous diriger vers la boutique afin de payer pour continuer à jouer. Les microtransactions font donc partie intégrante de l'application, que ce soit pour avancer dans l'histoire plus rapidement, pour obtenir des objets magiques ou encore pour personnaliser votre personnage. Comme l'a démontré l'affaire des microtransactions de Star Wars: Battlefront II, les joueurs ne sont pas du tout fans du pay-to-win. Le studio de développement de Harry Potter: Hogwarts Mystery, Jam City, a récemment expliqué ce qui les avait poussés à utiliser ce système. Selon eux, ce dernier leur permet d'entretenir le projet ainsi que de garder une certaine qualité de production qui peut être entretenue grâce aux microtransactions.
Nous créons une expérience que les gens peuvent vivre pendant des années et franchement, nous devons gagner du temps pour continuer à créer du contenu de qualité. Si vous souhaitez le parcourir rapidement, vous pouvez payer pour le faire [...] Ce ne sont pas tous les joueurs qui payent - en fait, je dirais que la majorité ne le fait pas. Le modèle économique et la manière dont nous l'avons implémenté dans Harry Potter et nos autres titres sont réfléchis, raisonnables et ne profitent pas de nos joueurs en aucune façon.
- Josh Yguado, Président et co-fondateur de Jam City.
Quoi qu'il en soit, il semble que tous les joueurs de Harry Potter: Hogwarts Mystery ne soient pas rebutés par ce fonctionnement, puisqu'en effet, le titre a généré plus de 100 millions de dollars de revenus l'an dernier. Si vous souhaitez découvrir cette aventure, sachez que Harry Potter: Hogwarts Mystery est disponible sur le Play Store et sur le l'Apple Store gratuitement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : GamesIndustry
Smiley tranquille21 Smiley heureux8 Smiley amoureux19 Smiley effrayé7 Smiley triste4 Smiley démon61

Ces articles pourraient vous intéresser

Harry Potter: Hogwarts Mystery enregistre plus de 100 millions de dollars de revenus
HP: Hogwarts Mystery 13 mars 2019

Harry Potter: Hogwarts Mystery enregistre plus de 100 millions de dollars de revenus

Un peu moins d'un an après sa sortie, les estimations montrent que le succès de Harry Potter: Hogwarts Mystery est retentissant. Les joueurs auraient notamment dépensé plus de 100 millions de dollars sur le jeu depuis sa sortie.
Harry Potter: Hogwarts Mystery : La cinquième année est disponible !
HP: Hogwarts Mystery 06 septembre 2018

Harry Potter: Hogwarts Mystery : La cinquième année est disponible !

Alors que début septembre rime avec la rentrée pour beaucoup d'entre nous, c'est également l'occasion pour les jeunes sorciers en herbe de revenir pour une cinquième année dans la plus prestigieuse des écoles de magie, Poudlard.
Harry Potter : Hogwarts Mystery : Le club de duel en ligne, la fausse promesse de Jam City ?
HP: Hogwarts Mystery 14 juillet 2018

Harry Potter : Hogwarts Mystery : Le club de duel en ligne, la fausse promesse de Jam City ?

Alors que Jam City avait promis aux joueurs la possibilité de combattre des dresseurs aux quatre coins de la planète, le club de duel s'avère finalement assez décevant et le côté multijoueur reste inexploité.

0 commentaire