Harry Potter : Hogwarts Mystery : Le club de duel en ligne, la fausse promesse de Jam City ?

Alan Attali Publié par Alan Attali
le 14 juillet 2018 à 14h37
Alors que Jam City avait promis aux joueurs la possibilité de combattre des dresseurs aux quatre coins de la planète, le club de duel s'avère finalement assez décevant et le côté multijoueur reste inexploité.
Harry Potter : Hogwarts Mystery : Le club de duel en ligne, la fausse promesse de Jam City ?
Depuis ce jeudi, les joueurs de Harry Potter : Hogwars Mystery ont accès à une toute nouvelle salle et mode de jeu, le club de duel multijoueur. Ce nouvel événement se termine le 16 juillet à 17 heures et est disponible uniquement pour les personnes ayant connecté leur compte Facebook au jeu.

Comme son nom l'indique, ce club permet aux joueurs du monde entier de s'affronter en duel - une fonctionnalité présente en solo à de nombreuses reprises dans l'aventure - en utilisant la majeure partie des sorts et potions appris tout au long de vos années d'études au sein de l'École de Magie et de Sorcellerie Poudlard.

Chaque joueur dispose ainsi de trois tickets, indispensables pour lancer une recherche de duel, si vous remportez votre combat, vous conserverez alors votre ticket et pourrez même obtenir 4 points d'énergie, de l'argent ainsi que des tenues exclusives en guise de récompenses. À l'inverse, si vous perdez contre votre adversaire, vous verrez votre précieux sésame disparaître et une fois tous vos tickets écoulés, vous n'aurez plus accès au club de duel.

Malheureusement, alors que Jam City vendait cet événement comme la toute première fonctionnalité en ligne ajoutée à Harry Potter : Hogwarts Mystery, cette promesse s'avère complètement fausse et l'aspect multijoueur est inexistant. En effet, hormis le fait de pouvoir consulter l'avatar en ligne ainsi que le nom du personnage que les joueurs affrontent, c'est l'intelligence artificielle qui contrôle totalement votre adversaire. Vous l'aurez donc compris, vous combattez simplement l'ordinateur avec l'apparence d'un utilisateur en ligne.

De plus, le niveau de vos adversaires n'influe pas réellement sur le combat, il sera donc aussi difficile de combattre un joueur de niveau 20 qu'un ennemi de niveau 16. Alors que les fans espéraient pouvoir affronter en ligne de vrais adversaires, Jam City n'a pas vraiment tenu sa promesse et s'est contenté d'ajouter un pseudo club de duel en ligne, au détriment des malheureux fans de Harry Potter : Hogwarts Mystery.

commentaire (1)

Avatar
Tom Spector (invité) Le 02/05/2022 à 00:16

Triste ... j'aime bien les duel c'est passionnant mais de savoir que ce n'est qu'un évènement qui se finira c'est pas ouf !!!