Harry Potter: Hogwarts Mystery enregistre plus de 100 millions de dollars de revenus

Un peu moins d'un an après sa sortie, les estimations montrent que le succès de Harry Potter: Hogwarts Mystery est retentissant. Les joueurs auraient notamment dépensé plus de 100 millions de dollars sur le jeu depuis sa sortie.
 
Lors de sa sortie en avril 2018, le jeu mobile Harry Potter: Hogwarts Mystery avait beaucoup fait parler de lui. En effet, la popularité de la licence Harry Potter n’est plus à démontrer et l’accessibilité du jeu (qui, en plus d'être sur mobile, est un free-to-play) a aussi contribué à son succès. Ainsi, un peu moins d’un an après sa sortie, les chiffres permettant de se rendre compte de ce succès sont tombés.

Selon SensorTower le titre a été téléchargé 45 millions de fois. 22% de ces téléchargements (soit presque 10 millions de joueurs) proviennent des États-Unis, le pays où le jeu a rencontré le plus de succès, suivi par la France et la Grande-Bretagne avec respectivement 2,9 et 2,8 millions de téléchargements.

Cette popularité a permis au jeu de générer un grand revenu. Les joueurs auraient en effet dépensé pas moins de 110 millions de dollars (soit un peu plus de 97 millions d'euros). Encore une fois, les États-Unis sont à l'origine d'une grande partie de ces revenus avec environ 53 millions de dollars dépensés. Ce pays représente à lui seul 48% de l'argent engendrer par le jeu. Vient ensuite l'Allemagne qui comptabilise 10 millions de dollars dépensés et la Grande-Bretagne qui en comptabilise 9,2. Ces excellents résultats font de Harry Potter: Hogwarts Mystery le jeu le plus lucratif pour son éditeur.

Tous ces gros chiffres montrent que le bilan s'avère très positif pour le jeu. Cela présage aussi un avenir brillant pour le prochain titre mobile de la licence développé par Niantic, qui sera différent avec un gameplay proche de Pokémon GO. L'enthousiasme est, d'ores et déjà, palpable du côté des fans de la licence qui attendent Harry Potter: Wizards Unite, dont la sortie est prévue pour cette année.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Harry Potter: Hogwarts Mystery : Son créateur défend l’omniprésence des microtransactions
HP: Hogwarts Mystery 03 juin 2019

Harry Potter: Hogwarts Mystery : Son créateur défend l’omniprésence des microtransactions

L'un des dirigeants du studio de développement du titre mobile Harry Potter: Hogwarts Mystery a récemment expliqué pourquoi les microtransactions avaient une place si importante dans le jeu.
Harry Potter: Hogwarts Mystery : La cinquième année est disponible !
HP: Hogwarts Mystery 06 septembre 2018

Harry Potter: Hogwarts Mystery : La cinquième année est disponible !

Alors que début septembre rime avec la rentrée pour beaucoup d'entre nous, c'est également l'occasion pour les jeunes sorciers en herbe de revenir pour une cinquième année dans la plus prestigieuse des écoles de magie, Poudlard.
Harry Potter : Hogwarts Mystery : Le club de duel en ligne, la fausse promesse de Jam City ?
HP: Hogwarts Mystery 14 juillet 2018

Harry Potter : Hogwarts Mystery : Le club de duel en ligne, la fausse promesse de Jam City ?

Alors que Jam City avait promis aux joueurs la possibilité de combattre des dresseurs aux quatre coins de la planète, le club de duel s'avère finalement assez décevant et le côté multijoueur reste inexploité.

0 commentaire