De nombreuses incohérences dans Harry Potter: Hogwarts Mystery !

Alan Attali Publié par Alan Attali
le 07 mai 2018 à 03h20
Une chose est sûre avec Harry Potter : Hogwarts Mystery, le jeu aura énormément fait parler de lui, que ce soit en bien ou en mal !
De nombreuses incohérences dans Harry Potter: Hogwarts Mystery !
Dans notre dernier article sur Harry Potter : Hogwarts Mystery, nous avions parlé du mécontentement des joueurs au sujet du système d'énergie rechargeable qui permet d'avancer dans le jeu, et il semblerait qu'un nouvel élément en défaveur du jeu fasse son apparition.

En effet, de nombreux joueurs et fans de l'univers d'Harry Potter ont pointé du doigt un nombre assez important et incompréhensible d'incohérences entre le jeu et le monde fantastique créé par J.K Rowling.

Le développeur Jam City a voulu introduire de nombreux clins d'œil aux livres et aux films pour satisfaire les fans de la série, mais ils ont malheureusement fait apparaître quelques éléments qui ne devraient pas du tout être là d'un point de vue chronologique.

Ces références partaient pourtant d'un bon sentiment pour les développeurs qui espéraient ainsi donner des détails familier aux joueurs, mais les adeptes de la saga Harry Potter sont réputés pour ne laisser passer aucune incohérence et les équipes du titre ont reçu de nombreuses plaintes à ce sujet.

Nous avons ainsi réussi à noter 3 grosses incohérences dans Harry Potter : Hogwarts Mystery.

Dans un communiqué paru la semaine de la sortie du jeu, Jam City nous a expliqué que le jeu se déroulait lors de l'année 1984, avant les livres de J.K Rowling et donc avant Harry Potter ou encore Lord Voldemort. Néanmoins, dans un exercice où nous devons utiliser notre balai, nous recevons un Éclair de Feu qui a été créé en 1993 soit 9 ans après notre aventure, c'est donc impossible que nous puissions utiliser ce type de balais.

De plus, lors de votre seconde année dans la fameuse école de magie Poudlard, votre ami Ben Cooper disparaît subitement et toute votre maison ainsi que les professeurs le recherchent dans toute l'école. Cependant, si vous lancez la quête où vous devez espionner et jouer un tour aux élèves de Serpentard, Ben sera à vos côtés et vous pourrez même interagir avec lui. Étonnant pour quelqu'un porté disparu, vous ne trouvez pas ?

Enfin, nous entendons à de nombreuses reprises tout au long de l'aventure, des références à Dolores Ombrage qui serait associée à l'école de Poudlard en tant que directrice, juste après avoir quitté le Ministère de la Magie (tout comme dans le film). C'est évidemment impossible puisque les événements se déroulent toujours en 1984 et que Dolores Ombrage est devenue grande inquisitrice de Poudlard en 1996.

Même si les développeurs ont voulu satisfaire les fans de la série avec de nombreuses références, nous pouvons voir qu'ils se sont très franchement trompés sur des détails assez importants. Nous espérons ainsi que ces incohérences seront corrigées rapidement et que nous n'en découvrirons pas plus lors de notre avancée dans l'aventure.

commentaire (0)