Les employés de Valve aimeraient faire un nouveau Half-Life non-VR

Les équipes de Valve aimeraient bien continuer à travailler sur l'univers de Half-Life, sur une autre plateforme que la VR.
 
Suite à la sortie de Half-Life: Alyx en mars 2020, l'univers de la licence est revenu sur le devant de la scène, avec des critiques plutôt positives, même si son exclusivité à la réalité virtuelle n'a pas plu à tous les joueurs. Cependant, suite à la publication du documentaire réalisé par Geoff Keighley, nommé Half-Life: Alyx - Final Hours et disponible sur Steam, nous avons appris, en plus des cinq projets abandonnés dont Half-Life 3, Left 4 Dead 3 et un RPG, que les employés de Valve ne ferment pas la porte pour poursuivre la licence.

Comme le rapporte PC Gamer, Geoff Keighley explique qu'en interne, les équipes de Valve ayant travaillé sur Half-Life ne seraient pas contre de travailler sur un nouvel opus. Ce dernier précisant même que les membres de l'équipe « espèrent que le prochain grand projet sera un jeu Half-Life de grande échelle » tout en étant destiné aux « plateformes de jeu traditionnelles », entendez donc les ordinateurs et les consoles de salon.

Cependant, malgré cette envie certaine en privé, nous ne savons pas ce qu'en pensent Valve et les décideurs. Dans tous les cas, le studio ne devrait pas rester sans rien faire ces prochains mois, comme l'affirme Tejeev Kohli, concepteur et programmeur pour Valve, en indiquant que « passer d'Alyx à une nouvelle chose, qui sera encore plus grande, est assez excitant ».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life: Alyx accueille un mod multijoueur
Half-Life: Alyx 07 juin 2021

Half-Life: Alyx accueille un mod multijoueur

L'expérience VR Half-Life vient d'accueillir un mode multijoueur, réalisé par la communauté, lequel permettra de découvrir l'histoire à deux, bien que ce deuxième joueur soit un peu particulier, étant donné qu'il prend l'apparence d'un robot.
Valve devrait prochainement proposer ses jeux sur consoles
Half-Life: Alyx 12 mai 2021

Valve devrait prochainement proposer ses jeux sur consoles

Le studio de développement derrière certaines licences iconiques pourrait apporter certains de ses jeux sur consoles, comme le suggère Gabe Newell, cofondateur et directeur du studio.
Half-Life : Valve travaillerait sur des nouveaux jeux
Half-Life: Alyx 01 avril 2021

Half-Life : Valve travaillerait sur des nouveaux jeux

Suite au succès rencontré par Half-Life: Alyx, Valve pourrait lancer de nouveaux jeux de la franchise. Selon les dernières rumeurs, deux seraient en développement.

0 commentaire