Ghost Recon Breakpoint : La liberté dans les choix est importante pour les développeurs

Au cours d'une interview, l'un des membres d'Ubisoft a fait savoir que la liberté offerte aux joueurs dans le prochain épisode de la licence Ghost Recon était un choix important, afin que ces derniers puissent y jouer comme ils l'entendaient.
 
Ghost Recon Breakpoint est un jeu d'action aventure en monde ouvert, dans lequel les joueurs auront, semble-t-il, une pléthore de possibilités, où chaque situation pourra être abordée de la manière voulue. C'est en tout cas le souhait d'Ubisoft, ayant travaillé sur les choix et conséquences, afin que l'expérience des joueurs ressemble le plus possible à leur façon de jouer.

Dans une interview avec nos confrères de GamesBeatEric Couzian, directeur exécutif, s'est longuement exprimé sur la façon d'aborder chaque situation, et pourquoi avoir fait ce choix, plutôt que de proposer un titre un peu plus linéaire. Ainsi, rien, dans les choix, ne sera scénarisé, le joueur aura une totale liberté dans ses prises de décisions, le but étant qu'il se sente comme un soldat.
La liberté totale de choix était une grande priorité pour l'équipe. Que vous souhaitiez jouer discrètement ou jouer avec toutes les armes à feu, tout est possible. Rien dans le jeu n'est scénarisé. Nous l'avons renforcé. Nous voulons ajouter une couche d'authenticité dans le jeu. On veut avoir l'impression que vous êtes dans les bottes de vrais soldats des opérations spéciales.
Pour ce faire, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles, alors que certaines, déjà présentes dans Wildlands, ont été plus poussées. De ce fait, il sera possible de se camoufler avec la flore de la jungle, et d'être quasiment invisible, en se badigeonnant le visage de boue, par exemple. Eric Couzian rappelle également que le nom du jeu comporte Ghost, et donc que la discrétion est l'une des choses les plus importantes, et les possibilités pour y parvenir seront nombreuses.

Par ailleurs, l'analyse sera de mise, puisque certaines situations vous pousseront à réfléchir, comme l'a expliqué le directeur exécutif :
Les mécanismes de survie mettent les joueurs au défi d'analyser le terrain qui les entoure. Parfois, dans un monde ouvert, il n'y a pas assez de conséquences. Ici, ce que nous voulions, c'est que les joueurs regardent le terrain et - par exemple, vous avez une jauge d'endurance. Selon l'angle de la pente que vous montez, cela affectera votre endurance. Il faut regarder la carte et penser à des choses comme - d'accord, il y a une colline ici, pour avoir une bonne vue d'ensemble là-haut, mais en même temps, il faut être prudent, car elle peut être trop raide.
Reste à savoir maintenant comment le studio arrivera à gérer tout cela, mais Ghost Recon Breakpoint s'annonce déjà comme un titre prometteur, surtout pour les amateurs des mondes ouverts, dans lesquels les choix et conséquences ont un véritable impact sur le jeu en lui-même. Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint sera disponible sur PC, PS4, Xbox One et Stadia dès le 4 octobre 2019. Vous pourrez prochainement le précommander chez notre partenaire Instant Gaming à moindre coût.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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