Ghost Recon Breakpoint

Ghost Recon Breakpoint : La liberté dans les choix est importante pour les développeurs

Publié le   par Corentin Rimbert
Au cours d'une interview, l'un des membres d'Ubisoft a fait savoir que la liberté offerte aux joueurs dans le prochain épisode de la licence Ghost Recon était un choix important, afin que ces derniers puissent y jouer comme ils l'entendaient. À lire également
L'histoire de Monster Hunter: World se conclura avec la sortie d'Iceborn
Ghost Recon Breakpoint est un jeu d'action aventure en monde ouvert, dans lequel les joueurs auront, semble-t-il, une pléthore de possibilités, où chaque situation pourra être abordée de la manière voulue. C'est en tout cas le souhait d'Ubisoft, ayant travaillé sur les choix et conséquences, afin que l'expérience des joueurs ressemble le plus possible à leur façon de jouer.

Dans une interview avec nos confrères de GamesBeatEric Couzian, directeur exécutif, s'est longuement exprimé sur la façon d'aborder chaque situation, et pourquoi avoir fait ce choix, plutôt que de proposer un titre un peu plus linéaire. Ainsi, rien, dans les choix, ne sera scénarisé, le joueur aura une totale liberté dans ses prises de décisions, le but étant qu'il se sente comme un soldat.
La liberté totale de choix était une grande priorité pour l'équipe. Que vous souhaitiez jouer discrètement ou jouer avec toutes les armes à feu, tout est possible. Rien dans le jeu n'est scénarisé. Nous l'avons renforcé. Nous voulons ajouter une couche d'authenticité dans le jeu. On veut avoir l'impression que vous êtes dans les bottes de vrais soldats des opérations spéciales.
Pour ce faire, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles, alors que certaines, déjà présentes dans Wildlands, ont été plus poussées. De ce fait, il sera possible de se camoufler avec la flore de la jungle, et d'être quasiment invisible, en se badigeonnant le visage de boue, par exemple. Eric Couzian rappelle également que le nom du jeu comporte Ghost, et donc que la discrétion est l'une des choses les plus importantes, et les possibilités pour y parvenir seront nombreuses.

Par ailleurs, l'analyse sera de mise, puisque certaines situations vous pousseront à réfléchir, comme l'a expliqué le directeur exécutif :
Les mécanismes de survie mettent les joueurs au défi d'analyser le terrain qui les entoure. Parfois, dans un monde ouvert, il n'y a pas assez de conséquences. Ici, ce que nous voulions, c'est que les joueurs regardent le terrain et - par exemple, vous avez une jauge d'endurance. Selon l'angle de la pente que vous montez, cela affectera votre endurance. Il faut regarder la carte et penser à des choses comme - d'accord, il y a une colline ici, pour avoir une bonne vue d'ensemble là-haut, mais en même temps, il faut être prudent, car elle peut être trop raide.
Reste à savoir maintenant comment le studio arrivera à gérer tout cela, mais Ghost Recon Breakpoint s'annonce déjà comme un titre prometteur, surtout pour les amateurs des mondes ouverts, dans lesquels les choix et conséquences ont un véritable impact sur le jeu en lui-même. Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint sera disponible sur PC, PS4, Xbox One et Stadia dès le 4 octobre 2019. Vous pourrez prochainement le précommander chez notre partenaire Instant Gaming à moindre coût.

1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Ghost Recon Breakpoint
Uplay + : La liste complète des jeux disponibles à la sortie a été révélée
Annoncé au cours de la conférence Ubisoft de l'E3 2019, le nouvel abonnement d'Ubisoft, le Uplay +, sera disponible début septembre sur PC. En attendant la mise en service de cet abonnement, la liste des jeux qui y seront proposés a été partagée.
Ghost Recon Breakpoint
Ghost Recon Breakpoint partage de nouvelles images et annonce sa bêta
Lors de la conférence d'Ubisoft à l'E3 2019 nous avons pu apprendre qu'une bêta sera lancée, ouverte à toutes et à tous, du 5 au 8 septembre, et ce, sur toutes les plateformes.
Ghost Recon Breakpoint
Ubisoft prépare trois titres AAA inconnus, qui devraient sortir d'ici 2020
Cette information provient du dernier rapport fiscal financier d'Ubisoft, mais, pour le moment, aucun détail relatif à ces trois jeux n'a été divulgué.