Frantics

Frantics : Le nouveau playlink de Sony

Publié le   par Akasha_Damned
Frantics est un Playlink qui est sorti le 07 mars 2018. Ce jeu peut se jouer entre 1 et 4 joueurs, il demande de la stratégie pour remporter chaque mini jeu. Pour y jouer, munissez-vous de votre mobile, installez le jeu et c'est parti ! Dans ce Party Games tous les coups sont permis et tout cela présenté par un renard sournois et moqueur.
Un jeu en exclusivité sur le PlayStation store disponible depuis le 07 mars 2018, qui est un Playlink classé dans la catégorie des Party Games. Le jeu comporte 15 mini jeux complètement loufoques et tous différents les uns des autres et plus vous serez de joueurs, plus le jeu sera hilarant. Un petit hic vis-à-vis de ce jeu, c'est qu'il court. En moyenne chaque partie dure une demi-heure. Frantics peut se jouer en  famille comme entre amis. Pour gagner, il vous faudra user de stratégie.

Pour jouer c'est simple il vous suffit de télécharger le jeu sur votre mobile qui est disponible gratuitement sur le Google Play. Ensuite, connectez-vous tous au même réseau wifi et au jeu, vous n'aurez plus qu'à préparer votre perso et à lancer la partie quand tout le monde sera prêt !

le renard


L'animateur de Frantics :

Le Présentateur de ce jeu n'est autre qu'un Renard, un animal drôle, mais pour le moins sournois. En effet, malgré ses sarcasmes constants, il tient des propos marrants, bien évidemment le jeu se passe dans la dérision la plus totale !

Au cours de la partie, si vous manquez de chance, vous pourrez recevoir par chance un appel du renard qui par la suite vous enverra un message avec une mission secrète. Si vous la validé vous aurez une récompense, dans le cas contraire rien ne change, pas de pénalité non plus. À chaque fin de mini jeu, il vous envoie un message vous annonçant lequel de vos adversaires vous a balancé le plus de crasse. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il incite au sabotage.

Game


Le Gameplay :

C'est un jeu qui peut se jouer de 1 à 4 joueurs, il est conseillé d'y jouer en famille ou entre amis, tout seul le jeu est carrément moins drôle. Ce n'est pas des amis a qui nous pouvons mettre des bâtons dans les roues et rigoler de leurs réactions, mais des bots avec qui nous jouons, le jeu perd alors tout son intérêt. Dans les parties c'est en général chacun pour soi, mais quelquefois il faut s'allier à d'autres joueurs, suivez bien ce que vous dit le Renard !

Quant à la jouabilité, si votre mobile ne possède pas de gyroscope la précision est réduite et rend par conséquent le jeu un peu plus difficile. Un bémol sur le jeu, il va être difficile pour un enfant de 7 ans, dont c'est l'âge minimum préconisé, de jouer avec la gestion du mobile et ce d'autant plus si vous n’avez qu'un accéléromètre sur le téléphone. Vous pouvez, dans les paramètres du jeu, sur le mobile vérifier ce que possède votre mobile gyroscope ou accéléromètre. Une partie est en soi assez rapide, c'est 30 minutes maximum, malgré des arrêts de jeu pour des explications ou des blablas du Renard. Une partie, c'est 4 minijeux plus une finale, attention les minijeux sont aléatoirement choisis, mais vous pouvez si vous le désirez choisir vous-même vos jeux dans les paramètres.

Le Renard incitant au sabotage, rend alors un aspect hilarant au jeu, vous devez donc éjecter vos amis de la partie, mais attention une fois hors de la course, ils peuvent à leurs tours, vous envoyer des crasses. Un petit point positif tout de même c'est que vous pouvez personnaliser vos personnages grâce à des accessoires que vous aurez débloqués à la fin de chaque partie.

tous gagnants


Des gagnants :

Au cours des parties, il y a différentes récompenses (couronnes, pièces), qui peuvent être distribuées au gagnant ou aux ex aequo. En effet, il peut y avoir un vainqueur, comme y en avoir deux ou trois. Pour la finale, tout change, interdiction de finir à deux ou trois, il n'y aura obligatoirement qu'un seul vainqueur et tant pis si vous devez passer un long moment à regarder les deux derniers joueurs. Un petit plus quand même c'est qu’il peut y avoir des enchères pour permettre au joueur d'acheter des articles qui peuvent faire changer le cours de la partie. À ne pas oublier, si vous voulez avoir plus de chance de remporter la victoire, c'est qu'au cours des minijeux il vous faudra accumuler les couronnes, car plus vous aurez de couronnes plus vous aurez de vie à la finale.

Le gagnant final de la partie remporte un cadeau qui par la suite permettra de personnaliser son personnage, mais aussi celui de ses amis. Cela rend l'aspect de vos personnages assez marrant.

Vainqueur de la finale

Au final
, Frantics est un jeu drôle et plutôt bien conçu notamment par sa qualité visuelle, mais aussi par ses doublages bien effectués. Il manque de contenu vis-à-vis du nombre de minijeux et  une durer assez réduite pour ce qu'il propose. Avec plus de minijeux et une meilleure jouabilité et peut-être plus de choix quant à la difficulté du jeu, Frantics pourrait facilement animer la plupart de nos soirées que ça soit avec des enfants ou entre amis. Quoi qu'il en soit, Frantics reste un jeu à tester, car il fera rire tout le monde.

Conclusion

Si vous jouez en famille ou entre amis le jeu est drôle, mais si vous êtes seul il y aura peu d'intérêt. Bien qu'il soit jouissif, il manque un peu de rythme. Il y a aussi un manque de jouabilité qui fait défaut au jeu, et des parties qui reviennent souvent, les mini jeux ne sont pas assez variés.
11
  • saboter ce que font les autres
  • drôle
  • jouer à plusieurs
  • jouabilité
  • nombre de minis jeux
  • temps de jeu
  • mollasson
  • prix par rapport au contenu
0
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : 50 000 utilisateurs infectés par des programmes malveillants, formatant les disques durs !
Depuis quelque temps, diverses formes de piratage informatique sévissent dans l'univers des jeux vidéo, avec pour objectif commun d'atteindre un maximum de personnes. Et c'est d'ailleurs le cas de plus de 50 000 joueurs de Minecraft qui ont été touchés par un programme malveillant.
Hearthstone
Ben Brode, le directeur créatif de Hearthstone, quitte Blizzard !
Dans un tweet, le Game Director de Hearthstone a annoncé son départ, son rire légendaire lors des streams de révélations de cartes nous manquera.
CSGO
CS:GO : Un clash entre Astralis et Natus Vincere en finale de la DreamHack Marseille
Ce week-end, le dôme de Marseille reçoit les meilleures équipes de la planète pour s'affronter dans une compétition dotée de 250 000$. Retrouvez ici, tous les résultats et résumés des playoffs de cette DreamHack Masters Marseille.
World of Warcraft
Nouveau mode sur World of Warcraft : Le Front de Guerre
Lors d'une interview accordée à Polygon Ion Hazzikostas, Game Director de World of Warcraft, a annoncé un nouveau mode de jeu pour Battle For Azeroth.