Fortnite : Selon Epic Games, les chiffres communiqués sur les revenus sont faux

SuperData est connu pour fournir des chiffres liés à l'industrie vidéoludique, en partageant, notamment, tous les mois un classement des jeux les plus lucratifs par plateforme. Toutefois, selon Epic Games, les chiffres pour Fortnite ne sont pas bons.
 
Publié le 02 mars 2020
par Corentin Rimbert
0
Comme tous les mois, SuperData a partagé différentes statistiques quant au monde vidéoludique, y compris le classement des jeux les plus rentables sur PC, consoles et mobiles. Dans ce classement nous pouvons constater que Fortnite est hors du top 10 sur PC et mobiles, alors qu'il ne figure qu'en septième position sur consoles. L'entreprise analytique indique également que Fortnite a connu sont plus mauvais mois depuis novembre 2017, ce qui ne semble pas plaire à Epic Games, le studio en charge du développement du battle royale, qui a répondu sèchement lors d'un entretien avec GamesIndustry.
SuperData n'a pas et n'a jamais eu accès aux données sur les revenus de Fortnite, et les rapports de SuperData ne reflètent pas la réalité. Nous sommes déçus que SuperData ait publié, à plusieurs reprises, des rapports extrêmement inexacts sur Fortnite, basés sur ce que nous pensons être une méthodologie douteuse. Même si nous ne communiquons pas publiquement les revenus de Fortnite, nous pouvons dire que les rapports de SuperData ne correspondent en rien à la réalité.
Naturellement, les chiffres de Fortnite pour cette fin d'année 2019 et début d'année 2020 ne doivent pas être très bons, compte tenu de la Saison 1 du Chapitre 2 à rallonge, mais avec la sortie de la saison 2 à la fin du mois de février et de son Passe de combat, nul doute que les joueurs ont de nouveau dépensé sur le battle royale

Même si ce n'est pas la première fois que les statistiques de SuperData sont remises en cause, l'entreprise a répondu en indiquant que sa « méthodologie et son processus de validation » étaient approuvés, réaffirmant que les chiffres communiqués sur Fortnite étaient bons.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite Saison 4 Chapitre 2, tous les défis
Fortnite 22 octobre 2020

Fortnite Saison 4 Chapitre 2, tous les défis

Vous retrouverez dans cet article l’entièreté des défis proposés par Epic Games pour la Saison 4 du Chapitre 2 de Fortnite.
Fortnite : Les pièces XP, où les trouver ? - Saison 4
Fortnite 22 octobre 2020

Fortnite : Les pièces XP, où les trouver ? - Saison 4

Retrouvez l'emplacement de toutes les pièces d'XP cachées sur la carte de Fortnite pour la saison 4 du chapitre 2.
Collecter les anneaux au-dessus de Steamy Stacks, défis semaine 9
Fortnite 22 octobre 2020

Collecter les anneaux au-dessus de Steamy Stacks, défis semaine 9

Retrouvez toutes les astuces pour réussir le défi « Visiter différents lieux-dits en une seule partie », comprenant bien évidemment nos conseils, une carte et des emplacements.

0 commentaire