Publié le
par Florian Lelong
80 748
points

Fortnite : Pioche Minty, comment l'obtenir ?

Alors que de nombreux cosmétiques sont d'ores et déjà présents au sein du mode Battle Royale de Fortnite, la pioche Minty, de son nom complet Merry Mint, ou Bonbon festif en français, semble être particulièrement attendue et prisée par de nombreux joueurs, mais comment peut-on être sûr de la récupérer ?
À lire également
Fortnite : Négoce au chantier naval, tous les défis et récompenses
Mise à jour du 07/11 : Epic Games a officialisé, par le biais du compte Twitter français de Fortnite, que les codes pour la pioche Bonbon festif, autrement appelée Minty, seront disponibles à partir d'aujourd'hui dans tous les Micromania de l'Hexagone, rien n'étant prévu pour nos voisins belges.
Mise à jour du 06/11 : 19 L'information a été validée et confirmée par l'intermédiaire de la newsletter Micromania. La pioche Minty sera, bel et bien, exclusive à Micromania sur le marché français. Tout achat de 20 € de produits Fortnite, du 11 novembre au 31 décembre 2019, vous permettra de récupérer une carte Fortnite pioche, dans la limite des stocks disponibles. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des conseillers présents dans le magasin afin de savoir si vous êtes éligible pour recevoir cette fameuse pioche.

Attention aux arnaques

Depuis quelques jours, des milliers de joueurs se sont lancés le défi d'être les heureux propriétaires de la pioche Minty, qui semble être devenue le Graal absolu. Bien évidemment, au vu de l'engouement généré par cette dernière, nombreux sont les opportunistes à y voir une source de revenus temporaire, créant de ce fait de multiples arnaques en tout genre... Il est important de préciser, pour les plus jeunes d'entre vous, que certaines personnes malhonnêtes profiteront de la situation, et particulièrement de cet emballement général, pour en tirer profit pécuniaire. Les différents serveurs Discord, vous promettant monts et merveille en échange de l'invitation de vos contacts, notamment la fameuse pioche, ou encore les tarifs, plus ou moins, attractifs ne sont sûrement que de pures arnaques.

Comment récupérer la pioche Minty ?

La société en charge du développement de Fortnite génère, comme vous vous en doutez, une bonne partie de ses revenus grâce aux différents produits dérivés liés à la franchise. Afin de continuer sur cette lancée, Epic Games a annoncé, il y a quelques jours, que de nombreux nouveaux produits Fortnite inédits, en plus de cartes V-bucks prépayées de différentes valeurs, seront disponibles dans de diverses boutiques pour les fêtes de fin d'année. Chez certains revendeurs en France, dont les noms n'ont pas été encore divulgués, tout achat d'un produit sous licence officielle Fortnite comprendra un code cadeau permettant de déverrouiller gratuitement la délectable pioche Minty, dans la limite des stocks disponibles.

Certains de ces codes semblent avoir été distribués bien avant la date autorisée dans des magasins Gamestop aux États-Unis, rendant cette pioche bien plus rare qu'elle ne le sera dans quelques semaines. En France, les magasins tels que Micromania (dont la société mère est Gamestop) ou encore La Fnac devraient être capables de fournir ces fameux codes en échange de tout achat d'un objet sous licence officielle ou d'une carte V-bucks. N'hésitez donc pas à vous renseigner auprès des vendeurs présents dans ces magasins afin de savoir si vous serez éligible, ou non, en fonction de vos achats, pour recevoir un code pour la tant espérée pioche Bonbon festif.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite

Fortnite se paye un crossover avec Star Wars et propose un skin Stormtrooper impérial

Avec la sortie de Star Wars Jedi: Fallen Order ce 15 novembre, et à un mois du neuvième film, Epic Games est heureux d'annoncer que les joueurs peuvent mettre la main sur un skin d'un Stormtrooper impérial.
Fortnite

Visiter des lieux notables en une seule partie, Mission Cache-cache, Fortnite

La nouvelle série de défis, du nom de Cache-cache, demandera aux joueurs de visiter, en une seule et même partie, cinq lieux notables différents.
Fortnite

Fortnite : Mission Cache-cache, tous les défis et récompenses

Comme tous les jeudis depuis de nombreux mois, Epic Games propose aux joueurs de Fortnite divers objectifs à accomplir par le biais de missions. C'est notamment le cas avec la série de défi Cache-cache.

Les dernières vidéos de nos partenaires

Wisethug

Apex n'est pas Fortnite (pour le meilleur) !

Ionix

ÇA A CHANGÉ FORTNITE EN 2019 !

Wisethug

Apex Legends va t'il Tuer Fortnite ?

Wisethug

❄️ Patch Saison 7 : Tout Savoir ! Map Enneigée, Avions, Mode Créatif... | Fortnite Battle Royale

0 commentaire