Fortnite ne devrait pas faire son retour sur l'AppStore avant plusieurs années

Depuis plus d'un an, il est impossible de jouer à Fortnite sur les appareils iOS. Cela devrait durer encore quelque temps, puisque Apple ne semble pas vouloir faire des efforts, contrairement à Epic Games.
 
Pour recontextualiser, si jamais vous étiez passé à côté de cette information, Apple avait, en août 2020, tout bonnement banni le compte de développement d'Epic Games sur son store, supprimant au passage Fortnite et toutes les autres applications. La raison est simple, Epic Games avait décidé d'outrepasser ses obligations, ce qui avait provoqué la rupture du contrat entre les deux sociétés (Epic Games devait verser 30 % de ses gains émanant de la dépense des joueurs in-game).

Durant les mois suivants, Fortnite n'était évidemment plus jouable sur les appareils iOS, et la société de Tim Sweeney a attaqué en justice Apple, avec un premier verdict qui a été rendu, donnant raison à Apple, indiquant que le membre des GAFA n'avait pas le monopole que revendiquait Epic Games. Cependant, et même si Epic Games va faire appel, Apple avait promis que s'ils respectaient les directives mises en place, le retour du compte de développement et toutes les applications, dont Fortnite, serait effectif, mais il semblerait qu'Apple n'ait pas tenu sa parole, comme l'a expliqué Tim Sweeney sur Twitter, notamment.

« À la lumière de cette déclaration et d'autres déclarations depuis la décision du tribunal, couplées à la conduite duplicite d'Epic dans le passé, Apple a exercé son pouvoir discrétionnaire de ne pas rétablir le programme de développement d'Epic pour le moment » peut-on notamment lire dans le courrier envoyé par l'avocat d'Apple Mark A. Perry. Dorénavant, Apple attend que le jugement définitif et sans appel soit rendu pour revoir sa décision et la possibilité de réintégrer Epic Games au programme de développement. Cela pourrait donc prendre plusieurs années, ce qui n'a évidemment pas été accueilli comme une bonne nouvelle par les principaux concernés.

Sauf si un accord est trouvé entre les deux parties, ce qui est actuellement loin d'être le cas, Fortnite pourrait ne pas faire son retour sur iPhone, iPad et Mac avant 5 ans, selon les mots de Tim Sweeney.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Glisser sur les amas de fumée à Steamy Stacks, défi Reine du Cube
Fortnite 26 octobre 2021

Glisser sur les amas de fumée à Steamy Stacks, défi Reine du Cube

Glisser sur les amas de fumée à Steamy Stacks est l'un des défis dédiés au personnage Reine du Cube. Retrouvez nos astuces pour la valider rapidement.
Utiliser un poisson-ombre ou pierre d'ombre et utiliser Traverser, défi Reine du Cube
Fortnite 26 octobre 2021

Utiliser un poisson-ombre ou pierre d'ombre et utiliser Traverser, défi Reine du Cube

Utiliser un poisson-ombre ou une pierre d'ombre et utiliser Traverser pendant 3 s près d'un joueur est l'un des défis dédiés au personnage Reine du Cube. Retrouvez nos astuces pour la valider rapidement.
Extorquer des adversaires, défi Reine du Cube
Fortnite 26 octobre 2021

Extorquer des adversaires, défi Reine du Cube

Extorquer des adversaires est l'un des défis dédiés au personnage Reine du Cube. Retrouvez nos astuces pour la valider rapidement.

0 commentaire