Fortnite : Epic Games encore accusé de plagiat pour une danse

Dans le but de satisfaire sa communauté, toujours avide de plus de skins et autres accessoires cosmétiques, mais aussi emotes, Epic Games nous inonde de skins en tout genre. L'un de ces cosmétiques aurait été utilisé sans le consentement de son créateur.

 
Epic Games a, avec Fortnite, une véritable pépite, étant donné que les joueurs n'hésitent pas à dépenser de l'argent pour obtenir les skins disponibles dans la boutique du jeu. Ces derniers en redemandent d'ailleurs, ce qui pousse les concepteurs de skins (tenues, accessoires ou encore les danses), à être de plus en plus imaginatifs. Récemment, le chorégraphe et YouTubeur Kyle Hanagami a déposé une plainte devant le tribunal fédéral du district central de Californie, accusant Epic Games d'avoir copié l'une de ses danses.

La danse en question est visible ci-dessous, au rythme de la chanson How Long de Charlie Puth, laquelle a été visionnée plus de 35 millions de fois sur YouTube. Et selon son créateur, Epic Games l'aurait utilisé, sans son accord, pour l'emote « It's Complicated ». Cette dernière a vu le jour pour la première fois en 2020, à l'occasion de la saison 3 du chapitre 2, et a été réintroduite à plusieurs reprises dans la boutique du jeu, mais n'a jamais, officiellement tout du moins, mentionné Kyle Hanagami. D'ailleurs, pour montrer les ressemblances, ses avocats ont créé une vidéo montrant les mouvements supposément copiés côte à côte.


Comme vous pouvez le constater, une partie est en effet similaire, bien qu'il existe des différences. D'ailleurs, le wiki non officiel de Fortnite mentionne que cette emote est partiellement basée sur la chorégraphie de Kyle Hanagami. Reste à savoir ce qu'en conclura le tribunal.

Ce n'est pas la première fois qu'Epic Games est accusé de plagiat, notamment pour la création de ses danses. Toutefois, bien qu'il peut y avoir, parfois, des copies, il est difficile de concevoir des mouvements originaux de A à Z sans que certains ne se rapprochent de ce qui a déjà été fait par le passé.
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite Prop Hunt codes maps : Les meilleures cartes (Décembre 2022)
Fortnite 29 novembre 2022

Fortnite Prop Hunt codes maps : Les meilleures cartes (Décembre 2022)

Retrouvez une liste non exhaustive des meilleures cartes Prop Hunt de Fortnite, avec les codes pour, vous aussi, y jouer.
Fortnite AIM codes maps : Les meilleures cartes (Décembre 2022)
Fortnite 29 novembre 2022

Fortnite AIM codes maps : Les meilleures cartes (Décembre 2022)

Retrouvez une liste non exhaustive des meilleures cartes AIM de Fortnite, avec les codes pour, vous aussi, y jouer et améliorer votre visée et vos réflexes dans le battle royale.
Fortnite 1v1 codes maps : Les meilleures cartes (Décembre 2022)
Fortnite 29 novembre 2022

Fortnite 1v1 codes maps : Les meilleures cartes (Décembre 2022)

Retrouvez une liste non exhaustive des meilleures cartes 1v1 de Fortnite, avec les codes pour, vous aussi, y jouer.

1 commentaire

Avatar
0
0
Tey (invité)
Le 30/03/2022 à 20:55
Merci

répondre