Fortnite : Epic Games dit non à la cryptomonnaie et NFT, mais une fausse monnaie circule

Epic Games n'a aucunement l'intention de s'introduire dans la cryptomonnaie ou les NFT pour le moment. C'est ce qu'assure Tim Sweeney, alors qu'une fausse monnaie circule actuellement.

 
Publié le 07 juin 2022
par Corentin Rimbert
0
Depuis quelques mois, de nombreux acteurs de l'industrie vidéoludique se sont lancés dans les cryptomonnaies et, surtout, les NFT. Toutes ces annonces, sans exception ou presque, ont reçu des retours négatifs et de nombreuses critiques, ce qui a forcé certains studios à faire machine arrière. Epic Games, qui essaye d'être attentif à sa communauté, n'a aucunement l'intention de se lancer dans la cryptomonnaie ou les NFT, comme l'explique Tim Sweeney, fondateur et PDG de la société.
« Il n'y a pas de cryptomonnaie Fortnite. Les comptes Twitter qui en font la promotion sont une arnaque ».

Comme l'a en effet notifié le fondateur d'Epic Games, depuis peu de temps, des comptes Twitter et autres sites malveillants font la promotion d'une cryptomonnaie, nommée Fortnite Token. Il s'agit d'une monnaie utilisant illégalement le nom du battle royale, dans le but d'attirer encore plus de gens et potentiellement arnaquer les personnes les plus naïves. C'est pourquoi le PDG a tenu à avertir la communauté, qui pourrait se poser quelques questions en tombant sur cette monnaie au nom de Fortnite.

De leur côté, les créateurs de Fortnite Token expliquent l'avoir développé en tant que simples fans du jeu et « lancé de manière équitable, à l'initiative de la communauté, sans propriétaire ou structure d'entreprise spécifique derrière lui, ni PDG décidant de son avenir », comme l'indique Eurogamer. Naturellement, cette réponse n'a pas suffi à Tim Sweeney et Epic Games, qui comptent bel et bien aller au bout de la procédure, rappelant que nous ne pouvons « pas utiliser le nom et les images de Fortnite sans autorisation pour commercialiser un produit sans rapport ».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Saison 3 Chapitre 3 - Tous les défis
Fortnite 11 août 2022

Fortnite : Saison 3 Chapitre 3 - Tous les défis

Vous retrouverez dans cet article l’entièreté des défis proposés par Epic Games pour la Saison 3 du Chapitre 3 de Fortnite, pour ne rien louper.
Fortnite S3 : Défis semaine 10, toutes les quêtes, astuces et récompenses (chapitre 3)
Fortnite 11 août 2022

Fortnite S3 : Défis semaine 10, toutes les quêtes, astuces et récompenses (chapitre 3)

Pour cette dixième semaine de la Saison 3 du Chapitre 3 de Fortnite, Epic Games propose bien évidemment son lot de défis. Retrouvez toutes les astuces et récompenses de ces derniers dans notre article.
Fortnite Sauver le monde est offert aux joueurs du Club Fortnite
Fortnite 10 août 2022

Fortnite Sauver le monde est offert aux joueurs du Club Fortnite

Certains joueurs vont pouvoir obtenir un accès gratuit et permanent à Sauver le monde, le mode PvE de Fortnite.

0 commentaire