Fortnite : Comment y jouer sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch ?

Fortnite est l'un des battle royale les plus populaires du monde, regroupant des millions de joueurs. Si vous ne savez pas comment y jouer, nous vous expliquons comment vous y prendre.
 
Publié le 04 novembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Depuis le lancement du mode battle royale de Fortnite en septembre 2017, il n'a cessé de séduire des joueurs, faisant du jeu développé par Epic Games l'un des plus populaires de la planète. Les développeurs ont su fidéliser leur communauté, notamment grâce aux défis hebdomadaires, permettant de récupérer des skins, chers aux yeux des joueurs de Fortnite, qui est une communauté relativement jeune. 

Qui plus est, le cross-play et la possibilité de jouer sur la quasi-totalité des plateformes aident bien évidemment à franchir le pas. Cependant, il peut parfois être compliqué de savoir comment jouer au battle royale, surtout sur PC, puisqu'il n'est pas disponible sur Steam, la plateforme phare des jeux PC. Nous vous expliquons tout ci-dessous, afin d'éviter de tomber dans certains pièges de sites frauduleux.

Comme jouer à Fortnite sur PC ?

Comme dit ci-dessus, jouer à Fortnite sur PC est peut-être compliqué pour les joueurs n'ayant pas une grande connaissance, ou les plus jeunes d'entre nous. Dans un premier temps, vous allez devoir vous rendre sur Epic Games, vous créer un compte si cela n'est pas déjà fait, et vous rendre dans la boutique de la plateforme, l'Epic Games Store, pour vous rendre sur la page de Fortnite. Vous n'avez qu'à cliquer sur obtenir pour commencer le téléchargement. Nous vous conseillons de télécharger également l'application Epic Games Store, afin de rendre les choses plus simples, en particulier pour les mises à jour.

Comment jouer à Fortnite sur PS4 et PS5 ?

Ici, les choses seront on ne peut plus simples. Vous n'avez qu'à vous rendre dans le PlayStation Store, et rechercher Fortnite. Vous n'avez plus qu'à l'ajouter à votre bibliothèque gratuitement et le télécharger pour y jouer. Si vous avez déjà un compte Epic Games, n'hésitez pas à l'utiliser.

Comment jouer à Fortnite sur Xbox One et Xbox Series ?

Encore une fois, les manipulations sont assez faciles. Rendez-vous sur le Microsoft Store pour rechercher Fortnite. Vous n'avez plus qu'à l'ajouter à votre bibliothèque gratuitement et le télécharger pour y jouer. Si vous avez déjà un compte Epic Games, n'hésitez pas à l'utiliser.

Comment jouer à Fortnite sur Nintendo Switch ?

Pour jouer à Fortnite sur la Nintendo Switch, rendez-vous sur le Nintendo eShop, recherchez Fortnite et téléchargez-le. Rien de bien complexe. Si vous avez déjà un compte Epic Games, n'hésitez pas à l'utiliser.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : La bataille contre Galactus a réuni 15,3 millions de joueurs
Fortnite 02 décembre 2020

Fortnite : La bataille contre Galactus a réuni 15,3 millions de joueurs

La bataille contre Galactus a réuni des millions de joueurs dans Fortnite, et grâce à eux, le monde du battle royale est sain et sauf.
Trouver de l'acier beskar dans les entrailles du Requin
Fortnite 02 décembre 2020

Trouver de l'acier beskar dans les entrailles du Requin

Le défi « Trouver de l'acier beskar dans les entrailles du Requin » est l'une des quêtes de la cinquième saison de Fortnite. Retrouvez nos astuces et une carte avec des emplacements pour la valider.
Collecter des lingots, quête saison 5
Fortnite 02 décembre 2020

Collecter des lingots, quête saison 5

Le défi « Collecter des lingots » est l'une des quêtes de la cinquième saison de Fortnite. Retrouvez nos astuces et une carte avec des emplacements pour la valider.

0 commentaire