Fortnite

Fortnite annonce sa World Cup et 100 000 000 $ de cashprize pour l’année 2019

Publié le   par Florent Pateau
Depuis le mois de mai dernier, les équipes d’Epic Games ont lancé de nombreuses informations concernant la scène compétitive Fortnite. Avec d’abord 100 000 000 $ de cashprize prévus pour la première saison de compétition, puis une World Cup en point culminant de cette dernière, les annonces suivantes avaient été plus discrètes. Mais cette fois-ci, la firme américaine vient de confirmer l'arrivée de sa coupe du monde, des dates et de son format, mais également le renouvellement des 100 000 000 $ de récompenses pour l’année 2019. À lire également
Fortnite : Les 13 défis d'Ultime effort peuvent vous offrir le Passe de combat de la...
Alors que les meilleurs joueurs de la planète se préparent actuellement pour le tournoi Fortnite des IEM Katowice, les équipes d’Epic Games ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour leur scène compétitive. Ainsi, la firme américaine vient d’officialiser l’organisation, pour 2019, de la toute première World Cup Fortnite, mais également d’un circuit d’événements organisés avec des partenaires de choix et de nouvelles compétitions en ligne, afin d’attribuer les 100 000 000 $ de dollars de récompenses qui rythmeront les prochains mois.

Une coupe du monde en approche

Ainsi, à partir du 8 avril prochain et jusqu'au 16 juin, les joueurs du monde entier auront la possibilité de se qualifier pour la Fortnite World Cup par le biais de dix sessions hebdomadaires jouées en ligne. Par ailleurs, pour chaque semaine de qualification, la société américaine mettra en jeu la coquette somme de 1 000 000 de dollars, sans toutefois préciser la manière dont ils seront attribués. Attention, pour des questions légales, seuls les utilisateurs âgés de plus de 13 ans seront éligibles à ces récompenses.

Ensuite, une fois les qualifications clôturées, les 100 meilleurs joueurs solo et les 50 meilleurs duo seront invités pour une grande finale, jouée dans la ville de New-York aux États-Unis entre les 26 et 28 juillet. À l’occasion de cette grande finale, Epic Games a d’ores et déjà confirmé que tous les participants présents repartiraient avec au minimum 50 000 $ en poche, et que le vainqueur de la compétition solo obtiendrait, quant à lui, la modique somme de 3 millions de dollars. Des sommes qui, une fois cumulées, atteindraient les 30 millions de dollars distribués, en seulement trois jours. 

Cependant, en plus cette compétition majeure, d’autres événements parallèles seront être organisés. En effet, des festivités devraient être organisées pour les joueurs locaux, et pour les participants en ligne, de nouveaux défis amusants, utilisant plusieurs formats, devraient être mis à leur disposition. 

Une scène compétitive en construction

Dans la lignée des IEM Katowice, dont le coup d'envoi sera donné le premier mars prochain, les équipes en charge de la scène compétitive Fortnite ont décidé de poursuivre les partenariats avec certains cadors du monde de l’esport afin d’organiser plusieurs autres événements similaires au cours de l’année. Des événements qui seront, bien entendu, soutenus financièrement par Epic Games, dans la lignée de 100 000 000 de dollars attribués à la scène compétitive en 2019.

Finalement, afin de bien délivrer cette centaine de millions de dollars, les tournois en ligne, tels qu'ils existent actuellement, seront maintenus et resteront dotés d'un million de dollars toutes les semaines jusqu'à la fin de l'année.

Fortnite n'est pas mort... 

Qu'il s'agisse de sa scène compétitive et de ses événements pourvues de millions de dollars, ou de son célèbre mode Battle Royale ouvert aux joueurs du monde entier, il semblerait que Fortnite ait encore de très beau jour devant lui. Une information par ailleurs validée par un record de joueurs en simultanés confirmés à 10,7 millions durant le récent concert de Marshmello ou des 7,6 millions de joueurs simultanés sans le moindre événement.
7
1
12
1
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite dévoile une bande-annonce et le règlement de la World Cup
Après plusieurs mois de tests, Epic Games vient d'annoncer les derniers détails pour sa World Cup avec un trailer explosif. Les qualifications pour la grande finale, qui aura lieu à New York du 26 au 28 juillet, commenceront en ligne le 13 avril et dureront 10 semaines.
Fortnite
Fortnite : La Catalane annonce un tournoi en duo avec 7 000 € de cashprize
Quelques jours après avoir annoncé un tournoi Apex Legends, La Catalane vient se doter d'un nouveau tournoi Fortnite avec un joli cashprize de 7 000 euros.
Fortnite
Fortnite : Beehive remporte la coupe solo Cœur Noir
Ce dimanche avait lieu la finale de la coupe Cœur Noir, un tournoi en solo avec 100 000 dollars répartis entre toutes les régions. En Europe, c'est le Suédois Beehive qui s'impose et remporte 2 500 dollars.
Fortnite
Fortnite : RBK renforce son équipe avec Zyppan
RaisedByKings signe donc son premier joueur européen avec l'arrivée du Suédois Zyppan qui les représentera lors de la World Cup.