FIFA 23 : Les équipes russes ne seront pas de la partie

EA Sports a indiqué et que la mesure prise sur FIFA 22 sera reconduite dans FIFA 23 et qu'aucune équipe russe ne sera jouable et présente sur le titre.

 
Publié le 22 juillet 2022 à 11:30
par Corentin Rimbert
0
Depuis que la Russie a envahi l'Ukraine, en début d'année, de nombreuses décisions ont eu lieu dans le monde du sport, avec par exemple la disqualification des clubs russes pour les coupes européennes (Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence), mais aussi de l'équipe nationale, qui n'a pas pu disputer le barrage pour la Coupe du monde 2022. EA Sports a suivi ces sanctions pour les appliquer dans FIFA 22 en mars, et le studio confirme son choix pour le prochain opus.

Pas d'équipes russes dans FIFA 23

EA Sports a en effet confirmé la nouvelle, notamment dans les colonnes de PC Gamer, en précisant que le studio reste « solidaire avec le peuple Ukrainien et, comme tant de voix à travers le monde du football, appelle à la paix et à la fin de l'invasion de l'Ukraine ». Cette solidarité se montre notamment par la non-inclusion de l'équipe nationale et des clubs russes dans FIFA 23, « en accord avec nos partenaires de la FIFA et de l'UEFA ».

Pour ce qui est de FIFA 23, rappelons que le titre accueillera quelques nouveautés non négligeables, comme un mode Coupe du monde (masculine et féminine) gratuitement, et que le cross-play sera enfin disponible. De nombreuses améliorations auront également lieu, mais les développeurs n'ont pas encore communiqué sur le sujet. Nous en saurons plus durant le mois d'août. Côté communauté française, les joueurs pourront profiter d'un nouveau duo de commentateurs.

La sortie de FIFA 23 aura pour rappel lieu le 30 septembre 2022, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch, dans une version spéciale. Pour la première fois, le titre sera également disponible sur l'Epic Games Store, confirmant le rapprochement entre Electronic Arts et Epic Games. Notez que vous pouvez, d'ores et déjà, le précommander pour profiter de quelques bonus, dans différentes éditions.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FUT 23 - Solution DCE - Federico Valverde POTM LaLiga
FIFA 23 02 octobre 2022

FUT 23 - Solution DCE - Federico Valverde POTM LaLiga

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Federico Valverde POTM LaLiga (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 23 afin de récupérer sa carte spéciale.
FUT 23 - Solution DCE - Thiago Silva Flashback
FIFA 23 02 octobre 2022

FUT 23 - Solution DCE - Thiago Silva Flashback

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Thiago Silva Flashback (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 23 afin de récupérer sa carte spéciale.
FUT 23 - Solution DCE - Franck Kessié OTW
FIFA 23 30 septembre 2022

FUT 23 - Solution DCE - Franck Kessié OTW

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Franck Kessié OTW (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 23 afin de récupérer sa carte spéciale.

0 commentaire