FIFA 20

FIFA 20 : Electronic Arts dévoile les nouveautés du mode Club Pro

Publié le   par Corentin Rimbert
Comme prévu, de nouvelles choses à propos du prochain épisode de la franchise FIFA seront dévoilées d'ici le début du mois d'août. Après le gameplay, c'est au tour du mode Club Pro de bénéficier de quelques informations inédites. À lire également
FIFA 20 présente quelques-unes de ses nouveautés en vidéo
Il y a quelques jours, Electronic Arts nous avait présenté les nouvelles fonctionnalités et améliorations dont allaient bénéficier le gameplay, que ça soit les situations offensives ou défensives en un contre un qui offriront plus de possibilités, une refonte totale de la manière de tirer les coups francs et penaltys, ou encore la physique du ballon améliorée. C'est à présent au tour du mode de jeu Club Pro, très apprécié par de nombreux joueurs, de présenter ses nouveautés.

Malheureusement, cette fois-ci, aucune vidéo ne viendra illustrer tout cela, mais nous pouvons tout de même compter sur une large présentation sur le site d'EA. Ainsi, premièrement, le studio nous informe que nous aurons maintenant davantage de possibilités dans la personnalisation de nos personnages, alors que le choix de votre poids et de votre taille aura un impact sur vos sensations et vos déplacements lors des matchs. Pour que l'immersion soit totale, le logo que vous aurez créé pour votre club se retrouvera en tribune, par exemple, sous la forme de bannière, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.

Deux nouveaux types de matchs seront également proposés : House Rules Cups et Practice Match. Le premier s'inspire directement du mode Kick-Off, et remplacera les anciennes coupes en proposant avec un nouveau type de match chaque jour, et une coupe jouable chaque week-end. Le second permettra aux clubs de s’entraîner contre l'IA, seul ou en équipe, en choisissant la difficulté. Ce mode fera, bien évidemment, gagner de l'XP à votre joueur.

fifa-club-pro
Finalement, plusieurs améliorations auront lieu suite aux commentaires de la communauté. L'endurance sera drainée plus rapidement pour un joueur contrôlant "tout", lors des coups francs, le jeu placera désormais les grands attaquants et les milieux dans le mur, avoir un gardien en tant que capitaine n'affectera plus la stabilité du jeu alors que les clubs pourront regarder l’entièreté d'une célébration de coupe. De plus, plus de 150 écussons et 25 nouveaux kits de maillots seront disponibles, afin que tout le monde puisse y trouver son bonheur.

En attendant d'avoir de plus amples informations, notamment sur FIFA Ultimate Team, prochain mode à être au centre des débats, nous rappelons que FIFA 20 sera disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch dès le 27 septembre 2019. Il est d'ailleurs d'ores et déjà possible de le précommander chez notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 25 %.
0
3
1
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 20
FIFA 20 : La Bundesliga sera plus authentique que jamais
Chaque nouvel opus de la série FIFA propose son lot de nouveautés, qu'elles soient majeures ou mineures. Si certaines licences ont été perdues, Electronic Arts est fier d'annoncer que le championnat allemand de première et deuxième division sera plus que jamais complet.
FIFA 20
FIFA 20 : La démo sera disponible le 12 septembre
Comme ce fut le cas pour les derniers opus, une démo sera disponible en amont de la sortie de FIFA 20. Plusieurs des meilleures équipes seront jouables, ainsi que plusieurs modes de jeu.
FIFA 20
FIFA 20 : Le mode VOLTA n'aura aucune microtransaction à son lancement
L'une des nouveautés les plus importantes de FIFA 20 est sûrement le mode VOLTA, qui replongera les joueurs dans les matchs de rues que proposait FIFA Street. Electronic Arts ne semble pas vouloir prendre de risque, puisque aucune microtransaction ne sera implantée lors du lancement du titre, en septembre.