FIFA 19

FIFA 19 intègre une solution contre les joueurs qui font tourner le ballon en défense

Publié le   par Louis Braecky
Règle n°1 de tout joueur FIFA cancéreux : faire tourner le ballon en défense dès qu’on a l’avantage. Oubliez cela dès FIFA 19, car les développeurs instaurent une solution contre cette ignoble pratique. À lire également
Comme prédit par FIFA 18, la France est championne du monde !
La situation est connue de tous, vous affrontez un adversaire à votre portée lors d’un match en ligne et ce dernier, après avoir marqué sur un "coup de chance", décide de faire tourner le ballon en défense jusqu’à la fin de la mi-temps, voire même du match en entier. Cette technique, utilisée à outrance depuis les débuts de la licence, ne requiert aucun skill en particulier et permet à n’importe quel joueur lambda de sécuriser sa victoire 1-0 avec 90% de possession… Même s’il était possible de contrer cette pratique de façon aléatoire et presque chanceuse, il fallait l’éradiquer définitivement, et ce sera apparemment le cas avec FIFA 19 !
 
À l’occasion de la présentation de FIFA 19 au Wanda Metropolitano, stade de l’Atlético Madrid depuis 2017, Gamereactor a adressé la problématique des joueurs faisant tourner la balle en défense. Ces derniers se sont entretenus avec Sam Rivera, producteur adjoint chez Electronic Arts. Celui-ci a longuement évoqué les tactiques d’avant-match, que nous vous avions brièvement présenté il y a plus d’un mois.
Nous savons que certaines personnes, quand elles gagnent, se mettent à faire des passes en défense. Cette année, nous vous donnons plus d’outils pour contrer cela, notamment le Pressing d’Équipe. Vous pouvez le paramétrer depuis les tactiques d’avant-match, qui sont toutes nouvelles cette année et vous disent quand vous voulez activer le Pressing. Si vous perdez la possession, tout le monde devrait presser devant. Si vous pensez que quelqu’un est dans une mauvaise situation en contrôlant la balle en défense, ce peut être une belle opportunité pour essayer de lui chiper le ballon. (…)

Évidemment, comme n’importe quelle tactique, le Pressing d’Équipe comporte aussi son lot de désavantages. Si vous l’effectuez et que votre adversaire arrive quand même à s’en défaire, il aura ensuite plus de facilité à pénétrer votre défense étant donné que tous vos milieux de terrain sont restés presser derrière. C’est à peu près comme ça que cela fonctionne, ça provient de plusieurs feedbacks car cela causait problème. Nous jouons beaucoup au jeu et savons qu’il était temps d’implémenter ça cette année.
Si cela semble partir d’une bonne intention de la part des développeurs, il reste encore à voir comment de telles tactiques d’avant-match fonctionneront à un niveau plus compétitif. Espérons que cela améliore la qualité de jeu en ligne d’une manière générale. Pour rappel, FIFA 19 sortira la 28 septembre prochain sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
75
7
15
8
6
37

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT
À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
FIFA 19
Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4
Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19
FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière
Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.