FIFA 19

FIFA 19 : Les nouveautés du gameplay

Publié le   par Louis Braecky
En plus du tout premier trailer officiel annonçant l’arrivée de la Champions League, EA Sports dévoile aujourd’hui les nouveautés du gameplay de FIFA 19. Seront-elles convaincantes ? À lire également
FIFA 19 : Un premier trailer dédié à la Champions League

Système actif de contrôles :

EA Sports met en place un tout nouveau système qui modifie fondamentalement la façon dont le joueur reçoit, contrôle et frappe la balle. Ceci améliore entre autres la fluidité de ses mouvements et sa créativité en général. Les contrôles de balles seront beaucoup plus personnalisés avec animations de skill spécifiques tout comme le contrôle de Neymar ci-dessous. L’intérêt final est donc de diversifier les actions offensives du joueur.

neymarcontrole
 

Tactiques dynamiques :

Un tout nouveau système tactique donne au joueur les outils pour créer différentes approches tactiques, des customisations d’avant-matchs plus poussées, et de nouvelles options d’ajustement en plein match. Chaque approche tactique influence les mentalités et styles de jeu offensifs et défensifs afin d’adapter l’équipe à toute situation.
 

50/50 Battles :

Désormais, les réactions des joueurs et leurs attributs détermineront beaucoup plus le résultat d’un duel physique (aérien ou non) sur le terrain. EA Sports annonce avoir travaillé sur l’intelligence collective et la proprioception des joueurs.
 

Finitions synchronisées :

Le système des finitions synchronisées permet au joueur d’avoir plus de liberté et de précision sur la finition d’une action. Alors qu’appuyer deux fois sur le bouton de frappe permettait déjà dans les précédents FIFA de déclencher un tir à ras de terre, sachez que cette fonctionnalité a été revue pour FIFA 19. Le timing du second bouton détermine la puissance et précision du tir et augmente les chances de marquer. Une sorte de mini-jeu sera activable en match via l'aide entraîneur pour visualiser une barre de timing pour le second bouton, comme l'indique plus spécifiquement l'article d'Eurogamer.
 

Technologie réelle des mouvements de joueurs :

Initialement introduit dans FIFA 18, ce système de mouvement est amélioré sur l’ensemble du terrain. Les animations sont notamment retravaillées pour tout ce qui concerne protection de balle, équilibre lors d’impacts et bousculades.

Toutes ces modifications semblent intéressantes. Il faudra cependant attendre des images et extraits de gameplay pour vraiment se faire un avis sur ces nouveautés. Affaire à suivre pendant ou après cet E3 2018 !
Source : EA Sports
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