FIFA 19

FIFA 19 : Les nouveautés du gameplay

Publié le   par Louis Braecky
En plus du tout premier trailer officiel annonçant l’arrivée de la Champions League, EA Sports dévoile aujourd’hui les nouveautés du gameplay de FIFA 19. Seront-elles convaincantes ? À lire également
FIFA 19 : Un premier trailer dédié à la Champions League

Système actif de contrôles :

EA Sports met en place un tout nouveau système qui modifie fondamentalement la façon dont le joueur reçoit, contrôle et frappe la balle. Ceci améliore entre autres la fluidité de ses mouvements et sa créativité en général. Les contrôles de balles seront beaucoup plus personnalisés avec animations de skill spécifiques tout comme le contrôle de Neymar ci-dessous. L’intérêt final est donc de diversifier les actions offensives du joueur.

neymarcontrole
 

Tactiques dynamiques :

Un tout nouveau système tactique donne au joueur les outils pour créer différentes approches tactiques, des customisations d’avant-matchs plus poussées, et de nouvelles options d’ajustement en plein match. Chaque approche tactique influence les mentalités et styles de jeu offensifs et défensifs afin d’adapter l’équipe à toute situation.
 

50/50 Battles :

Désormais, les réactions des joueurs et leurs attributs détermineront beaucoup plus le résultat d’un duel physique (aérien ou non) sur le terrain. EA Sports annonce avoir travaillé sur l’intelligence collective et la proprioception des joueurs.
 

Finitions synchronisées :

Le système des finitions synchronisées permet au joueur d’avoir plus de liberté et de précision sur la finition d’une action. Alors qu’appuyer deux fois sur le bouton de frappe permettait déjà dans les précédents FIFA de déclencher un tir à ras de terre, sachez que cette fonctionnalité a été revue pour FIFA 19. Le timing du second bouton détermine la puissance et précision du tir et augmente les chances de marquer. Une sorte de mini-jeu sera activable en match via l'aide entraîneur pour visualiser une barre de timing pour le second bouton, comme l'indique plus spécifiquement l'article d'Eurogamer.
 

Technologie réelle des mouvements de joueurs :

Initialement introduit dans FIFA 18, ce système de mouvement est amélioré sur l’ensemble du terrain. Les animations sont notamment retravaillées pour tout ce qui concerne protection de balle, équilibre lors d’impacts et bousculades.

Toutes ces modifications semblent intéressantes. Il faudra cependant attendre des images et extraits de gameplay pour vraiment se faire un avis sur ces nouveautés. Affaire à suivre pendant ou après cet E3 2018 !
Source : EA Sports

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
FIFA 19 dévoile une édition spéciale champion du monde
Vous n'êtes pas sans savoir que l'Équipe de France est championne du monde de football depuis le 15 juillet dernier, et ce, durant les quatre prochaines années. C'est pourquoi Electronic Arts propose une édition collector de FIFA 19 pour célébrer les champions du monde, avec notamment du contenu FUT.
FIFA 19
FIFA 19 propose un patch pour nerfer les gestes techniques et retoucher le jeu en profondeur
La simulation de football n'en finit plus d'affoler les compteurs avec les bugs à profusion qui touchent chaque jour les joueurs de FIFA 19. Electronic Arts a donc enfin décidé d'y remédier avec un premier patch affectant le gameplay.
FIFA 19
FIFA 19 enchaîne les bugs en défiant les lois de la nature
Malgré les efforts des développeurs pour rectifier les problèmes de la nouvelle itération de la licence FIFA annuelle, les joueurs trouvent toujours de nouveaux bugs atteignant un paroxysme inhabituel pour la licence.
FIFA 19
60 % des fans de foot préfèrent jouer à FIFA ou PES plutôt que de regarder un vrai match
FIFA et PES sont devenus tellement populaires, que, selon une étude, les fans de football préfèrent maintenant jouer à leur simulation footballistique favorite plutôt que de regarder un match de foot.