FIFA 19

FIFA 19 fait le plein de nouveautés sur Ultimate Team !

Publié le   par Louis Braecky
En marge de la grande finale du tournoi FIFA eWorld Cup organisé par EA Sports se déroulait un événement spécial présentant la refonte du mode Coup d’Envoi ainsi que les nombreuses nouveautés du mode Ultimate Team. Attardons-nous sur le deuxième point. À lire également
FIFA 19 : Le championnat chinois enfin disponible !
C’est au travers d’une assez longue vidéo que le streamer et commentateur esport Chuboi, circulant dans les locaux d’EA Sports à Vancouver, présente les nouveautés de FUT 19.  

Le principal changement en termes de compétitions sur Ultimate Team se situe au niveau de FUT Champions. Désormais, pour pouvoir accéder aux tournois Weekend League, il faudra vous qualifier à partir d’un nouveau mode de jeu appelé Division Rivals. Après avoir joué quelques parties de placement, vous obtiendrez un Skill Rating qui déterminera la division dans laquelle vous figurerez. Après cela, vous pouvez continuer à affronter des adversaires pour espérer monter de divisions. À la fin de chaque semaine, des récompenses vous seront attribuées en fonction de vos résultats. Non seulement des récompenses sont à la clé, mais aussi des qualifications pour la Weekend League, comme mentionné ci-dessus. Les qualifications s’effectueront via un système de points à collecter qui varient en fonction de vos performances en matchs, jusqu'à atteindre un certain nombre vous permettant de vous inscrire. Vous n’avez pas de temps pour jouer ce week-end-ci ? Pas de problème, vous pouvez garder vos points et les dépenser pour une autre édition de la Weekend League.

Un deuxième point non négligeable : les Tactiques Dynamiques seront appliquées dans l’ensemble du jeu, et donc sur Ultimate Team aussi. Celles-ci permettent entre autres de définir des formations précises lors de toutes situations. Vous pouvez prédéfinir vos formations défensives, offensives, ultra-offensives et ultra-défensives avant le match, et les sauvegarder afin de pouvoir les appliquer dans n’importe quel mode de jeu ultérieurement. Ce n’est pas tout ! Car, pour les plus acharnés, il est aussi possible de modifier vos formations lors de phases arrêtées, déterminer le nombre de personnes dans la surface de réparation en cas de corner ou coup-franc, modifier l’occupation de terrain de vos joueurs, etc. Le gameplay de FIFA 19 s’annonce plus personnalisable que jamais.

Désormais, après avoir complété un Défi Création d’Équipe (aussi appelé SBC pour Squad Building Challenges), il vous sera autorisé de choisir votre récompense parmi trois propositions émises par les développeurs d’EA Sports. Celles-ci concerneront la plupart du temps deux sortes de lots de packs et une somme de crédits FUT, pour un total de trois propositions donc. On peut s’attendre raisonnablement à ce que des joueurs fassent partie d’une de ces trois propositions pour des SBC spéciaux.

En plus de ces quelques changements, 10 nouvelles Icônes ont été annoncées par EA Sports lors de leur vidéo de présentation et sur leur compte Twitter. Il s’agit ici de Roberto Baggio, Fabio Cannavaro, Clarence Seedorf, Claude Makélélé, Raúl, Rivaldo, Johann Cruyff, Steven Gerrard, Eusébio et Frank Lampard. Vous pouvez admirer leurs magnifiques statistiques ci-dessous.

fifa19icons
EA Sports en a profité pour révéler trois cartes OTW (Joueurs à Surveiller) présentes dans FIFA 19. Il y aura évidemment Cristiano Ronaldo transféré à la Juventus de Turin, Leon Goretzka transféré au Bayern et Thomas Lemar à l’Atlético. Le design des OTW est par ailleurs totalement remanié avec une ambiance néon tout à fait sympathique. En vue du récent partenariat avec l’UEFA pour obtenir les licences des compétitions européennes (Champions League et Europa League), des cartes spéciales dédiées à ces compétitions feront elles aussi leur apparition. On ne sait absolument pas à quoi elles serviront pour l’instant, mais il est toujours intéressant de voir un nouveau concept de cartes faire son apparition. À noter que les notes des joueurs ci-dessous ne seront pas celles de FIFA 19, seul le design de cartes est à retenir.

fut19uclcards
Avec ce lot de nouveautés assez intéressant, il ne nous reste plus qu'à tester le jeu lui-même via la démo qui sortira fin août ou début septembre, voire pourquoi pas le jeu officiel, dont la date de sortie est le 28 septembre prochain.
25
2
4
1
2
4

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
FIFA : L'équipe de France remporte la FIFA eNations Cup
Ce week-end des équipes venues du monde entier se sont données rendez-vous en Angleterre pour s'affronter et savoir quelle était la meilleure des nations sur FIFA 19. À ce petit jeu, c'est la France qui s'en est le mieux sorti et qui a remporté la compétition en battant l'Argentine en grande finale.
FIFA 19
FIFA 19 se dote d'une petite mise à jour ce 6 mars
Disponible depuis bientôt six mois, EA Sports ne délaisse pas pour autant la dernière itération de la franchise FIFA, puisqu'une petite mise à jour a été déployée ce 6 mars.
FIFA 19
FIFA 19 est le jeu le plus vendu en France en 2018, devant Red Dead Redemption 2
Avec ses 1 353 358 copies écoulées, FIFA 19 est le jeu qui s'est le mieux vendu en France en 2018, mais Red Dead Redemtpion 2, qui n'est sorti que le 26 octobre, se place en deuxième position avec plus d'un million de jeux vendus.
FIFA 19
FIFA 19 : La dernière mise à jour réduit la vitesse du gardien lorsqu'il est contrôlé manuellement
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur FIFA 19, uniquement disponible sur PC pour le moment, cette dernière devrait tout de même arriver très prochainement sur les consoles Xbox One et PlayStation 4.