FIFA 18

La France va gagner la Coupe du Monde !

Publié le   par Allan Attali
D'après les pronostiques d'EA Sports, les Bleus décrocheront leur deuxième Coupe du Monde en battant l'Allemagne aux tirs au but ! Focus sur cette compétition, et plus particulièrement, la phase finale et les distinctions. À lire également
PUBG : Les joueurs pourront à nouveau découvrir la carte Sanhok ce week-end avant sa...
Chaque année avant les grands événements de football, EA Sports prédit les résultats des grandes compétitions internationales, et à en croire les pronostics de cette Coupe du Monde, l'équipe de France va rentrer de Russie en étant championne du monde. Voici ci-dessous le tableau complet des phases finales que nous allons essayer d'analyser.

rightImage.img

Analyse des phases finales 

Lorsque nous regardons les phases finales, la première chose qui saute aux yeux est le parcours assez remarquable des équipes européennes puisque 11 équipes sur les 14 présentes ont passé la phase de poules, on note ainsi l'échec de la Suisse, de la Serbie et de l'Islande. Par ailleurs, aucune équipe africaine n'a réussi à sortir des poules cette année, nous ne retrouverons donc ni l'Égypte de Mohamed Salah, ni le Sénégal de Sadio Mané ou encore le Nigéria de Victor Moses dans la suite de la compétition.

En quart de finale, on assiste à la grosse surprise de cette compétition à savoir l'élimination du Brésil par la Belgique, deux buts à zéro. Les favoris de la compétition se font ici éliminer par une équipe belge pleine de talents, mais qui a toujours déçu lors des grandes compétitions. 

L'Espagne, l'Allemagne, la France et la Belgique se retrouvent ainsi en demi-finale de la Coupe du Monde et après deux matchs assez serrés, on a enfin les noms des deux finalistes, à savoir la France et l'Allemagne.

Après un match nul, un but partout entre les deux équipes à la fin du temps réglementaire et additionnel, c'est la séance de tirs au but qui va départager les deux formations. Et c'est finalement la France qui remporte cette Coupe du Monde en battant l'Allemagne 4 tirs au but à 3, un pronostic assez risqué du côté de EA quand on sait que l'Allemagne n'a jamais perdu une seule séance de tirs au but lors d'une Coupe du Monde.

Les Bleus remportent ainsi leur seconde Coupe du Monde après celle de 1998 remportée contre le Brésil.

Focus sur l'équipe de France

Dès les huitièmes de finale, l'équipe de France rencontre un très gros adversaire, à savoir l'Argentine, menée par un des meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi. Après un match très serré, les Bleus l'emportent contre l'Argentine sur la plus petite des marges, privant ainsi Lionel Messi d'une Coupe du Monde si convoitée. 

En quart de finale, les Bleus rencontrent l'Uruguay qui a éliminé les champions d'Europe en titre, le Portugal, lors des huitièmes de finale. Luis Suarez et Edinson Cavani resteront muets tout au long de la rencontre, qui verra l'équipe de France s'imposer facilement, deux buts à zéro.

Lors des demi-finales, la France rencontre une séduisante équipe belge qui vient tout juste d'éliminer les favoris en titre, le Brésil. Ce sera sans doute le match le plus difficile pour les joueurs français qui s'imposeront au bout du suspens contre la Belgique par seulement un but d'écart.

Les joueurs tricolores se retrouvent ainsi en finale, dans laquelle ils affrontent la redoutable équipe allemande, emmenée par le capitaine bavarois, Thomas Müller. Les deux équipes n'arriveront pas à se départager tout le long du match, et c'est la séance de tirs au but, fatale à la France en 2006 contre l'Italie, qui départagera les deux formations.

L'équipe de France remportera finalement les tirs au but 4-3 et sera sacrée championne du monde pour la deuxième fois, de quoi largement effacer le malheureux revers à domicile en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal.


Soulier d'Or de la compétition

Avec cinq buts chacun, Antoine Griezmann et le joueur de la Roja, Isco, n'ont pas réussi à se départager et se partagent ainsi le soulier d'Or de cette Coupe du Monde.

image_45042600.img

Meilleur Joueur de la compétition

Après son Soulier d'Or et sa victoire en finale de la Coupe du Monde, Antoine Griezmann est un des grands artisans du parcours exceptionnel de l'équipe de France, et de ce fait est assez logiquement nommé meilleur joueur de la compétition.

image_1640008840.img

Meilleur Gardien & Meilleur Jeune Joueur 

David De Gea et Gabriel Jesus remportent respectivement le prix du meilleur gardien de la compétition et celui du meilleur jeune joueur. Le premier a réalisé une Coupe du Monde assez exceptionnelle en sauvant à de nombreuses reprises son équipe, tandis que le second a énormément brillé lors des poules.

Mbappé n'aura ainsi pas suffisamment brillé tout au long de la compétition pour pouvoir s'accaparer cette dernière distinction.

gabriel-jesus-denmark-brazil-rio-2016-olympics-10082016_11duwry0q2ufo1n4p99g5f8k11 David-de-Gea-in-action-during-Spain-training

Petit anecdote amusante, en 1998, Israël a remporté l'Eurovision, le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions et la France est devenue championne du monde. Cette année, Israël a remporté l'Eurovision et le Real Madrid a également gagné la Ligue des Champions, tout laisse à croire que les étoiles sont alignées et que la France pourrait bel et bien remporter sa seconde Coupe du Monde.
Source : EA Sports
0
5
7
0
1
5

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
Comme prédit par FIFA 18, la France est championne du monde !
Peu après avoir mis en ligne le mode Coupe du Monde sur FIFA 18, EA avait réalisé une simulation pour savoir quelle équipe gagnerait la compétition. Et la France en est sortie vainqueur !
FIFA 18
FIFA 18 : Le célèbre clapping de l'Islande incorporé dans le mode Coupe du Monde
La Coupe du monde débute très bientôt, et Electronic Arts a décidé d'incorporer depuis le 29 mai un mode entièrement dédié à cet événement pour marquer le coup. Toutes les équipes sont présentes, comme l'Islande et son célèbre "clapping".
FIFA 18
FIFA 18 : EA Sports dévoile le programme des FIFA 18 Global Series Playoffs à Amsterdam
Du 28 au 30 mai et du 1er au 3 juin, les FIFA 18 Global Series Playoffs vont se tenir à Amsterdam, au MediArena Amsterdam pour récompenser les meilleurs joueurs de la planète.
FIFA 18
FIFA 18 : La TOTS de Bundesliga dévoilée
Depuis fin avril, les joueurs découvrent chaque semaine une nouvelle Team of the Season de chaque grands championnats. Après celle de Premier League et celle de Liga Santander, c'est au tour du championnat allemand de dévoiler son équipe.