Fallout 76 : MàJ 21 du 4 août, tous les détails

Avec cette nouvelle mise à jour, les joueurs de Fallout 76 pourront découvrir de nouveaux défis communautaires, mais aussi de nombreuses corrections et améliorations. La mise à jour a également pour but d'introduire le prochain événement saisonier.
 
Publié le 05 août 2020
par Corentin Rimbert
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Bethesda vient de lever le voile sur le contenu de la mise à jour 21, publiée ce 4 août sur Fallout 76. Grâce à celle-ci, les joueurs pourront découvrir les nouveaux défis communautaires Fortifier ATLAS, dans le but de débloquer, notamment, de nouvelles récompenses cosmétiques. Qui plus est, en plus de préparer le terrain pour l'événement saisonnier lancé le 18 août, cette mise à jour apporte la possibilité de faire équipe avec d'autres résidents pour affronter les mortelles créatures de la mine de Monongah (disponible d'ici peu).

Bien entendu, cette mise à jour corrige de nombreux problèmes, tout en améliorant certains points.

Détail de la mise à jour 21 de Fallout 76

FORTIFIER ATLAS

Dès aujourd'hui, vous pouvez prendre part à l'effort communautaire en deux parties qu'est “Fortifier ATLAS”, un évènement visant à construire une base potentielle pour la Confrérie de l'Acier. Si la communauté parvient à rassembler assez de matériaux dans les prochaines semaines, des évènements et de nouvelles récompenses cosmétiques seront débloqués pour tout le monde.
  • Un homme appelé Russell Dorsey pense que la Confrérie de l'Acier se dirige vers les Appalaches et que l'observatoire d'ATLAS au cœur des Rocheuses escarpées ferait le QG provisoire parfait pour leur arrivée.
    • Russel organise l'effort de collecte de matériaux. Dans les semaines à venir, il demandera à tout le monde de livrer des matériaux bruts pour aider à fortifier ATLAS.
    • Si la communauté fournit assez de matériaux de chaque type à temps, tous les joueurs remporteront des récompenses en jeu, y compris des objets cosmétiques aux couleurs de la Confrérie de l'Acier, une super promo de la Pourvoyeuse, un évènement de Double S.C.O.R.E. quotidien et plus encore !
    • De plus, à chaque fois que vous déposerez des matériaux, vous recevrez des “Provisions de donneur ATLAS” que vous pourrez ouvrir dans votre inventaire pour recevoir des cadeaux et peut-être des plans rares.
  • Fortifier ATLAS se fera en deux parties : Projet Alpha, qui commencera le 4 août et Projet Bravo, qui commencera le 27 août.
    • Chaque projet a ses propres requêtes de matériaux, ses dates de livraisons et ses récompenses.
    • Rendez-vous sur Fallout.com/events ou lisez notre récent article pour voir toutes les dates de livraison et surveiller la progression de la communauté à chaque étape.

Un problème colossal

  • Remarque : la mise à jour d'aujourd'hui introduit le nouvel évènement public “Un problème colossal” dans le jeu. Cependant, nous effectuons encore quelques retouches de performance et des tests supplémentaires avant d'activer l'évènement. Nous pensons rendre “Un problème colossal” disponible lors d'une prochaine mise à jour d'ici à deux semaines.
“Un problème colossal” est un évènement public multijoueur qui se tiendra au plus profond de la mine de Monongah dans les Rocheuses escarpées.
  • Une fois que nous aurons activé “Un problème colossal”, vous pourrez rencontrer Maggie Williams à Fondation pour en savoir plus sur la mine de Monongah et commencer la quête secondaire “Quelque chose de sentimental”.
  • Malheureusement, l'entrée de la mine de Monongah est bloquée. Vous allez devoir forcer le passage en y faisant sauter une bombe nucléaire.
    • Après avoir lancé votre bombe, une icône d'évènement public apparaîtra sur la carte et tous les joueurs recevront la notification qu'“Un problème colossal” a commencé.
    • Si une instance d'“Un problème colossal” est pleine, une nouvelle commencera afin que plus de joueurs puissent participer à l'évènement s'ils le souhaitent.
  • Une fois à l'intérieur de la mine, vos coéquipiers d'évènement et vous-même aurez quelques minutes pour vous préparer.
    • Ce défi exigeant est calibré pour des personnages de niveau 50 ou supérieur et nous vous conseillons de le faire en équipe.
    • Lorsque le temps de préparation est terminé, vous vous enfoncerez plus profondément dans les entrailles de la mine et commencerez votre combat contre un titanesque et légendaire colosse wendigo et plusieurs de ses fidèles amis.
    • En plus des créatures ennemies, vous devrez aussi faire attention aux dangers habituels d'une mine, comme les chutes de débris ou une foreuse géante.
  • Si vous parvenez à vaincre le colosse avant la fin du temps imparti, vous serez généreusement récompensé avec du butin, de l'XP, des capsules, des bons du Trésor et une chance d'obtenir de nouveaux objets de C.A.M.P. thématiques.
    • Cependant, ne traînez pas trop, la mine de Monongah s'effondrera certainement après votre long combat. Trouvez un moyen de sortir dans les temps et vous survivrez !

RETOUR DE LA SEMAINE DE LA VIANDE !

L'évènement saisonnier Semaine de la viande fait son grand retour dans les Appalaches, du 18 au 24 août. Si vous n'y avez pas encore participé, sachez que la Semaine de la viande offre de superbes opportunités de gagner de la Mitraille légendaire, du butin et de rejoindre la communauté (sans oublier Grahm, le super mutant préféré des enfants) autour d'un délicieux Viande-feu. La Semaine de la viande se découpe en deux parties bien saignantes, dont vous pouvez découvrir les bases en continuant à lire ci-dessous :

MORCEAUX DE CHOIX
  • Grahm ne jure que par une viande de qualité exemplaire pour son Viande-feu. Participez aux évènements Morceaux de choix dans différentes régions des Appalaches pour récupérer la viande de bêtes primordiales.
  • Les évènements Morceaux de choix commencent toutes les 15 minutes dans trois régions des Appalaches à la fois.
    • Chaque évènement propose un niveau de difficulté différent, afin que tous les personnages, du plus novice au plus expérimenté, puissent participer.
  • Tuez des vagues de bêtes primordiales avant la fin du temps imparti et vous récupérerez des morceaux de choix en récompense.
    • Donnez votre viande de qualité à Grahm pendant les Viande-feu et vous obtiendrez de la Mitraille légendaire en échange.
VIANDE-FEU DE GRAHM
  • Pour fêter la Semaine de la viande, Grahm organise toutes les heures à l'heure pile un Viande-feu pour tous ses amis humains près de l'abri 76 dans la forêt.
    • Aidez Grahm à mener à bien toute une gamme d'activités, comme éteindre des feux, jouer de la musique, tourner des broches, nettoyer après Chally et plus encore, pour garantir que sa fête soit un succès.
  • Plus le Viande-feu est réussi, plus vous aurez de chances de recevoir de meilleures récompenses.
    • Nous avons également ajouté quelques nouvelles récompenses cette année, comme des plans pour fabriquer votre propre attendrisseur, une nouvelle tenue et bien plus !

MISES À JOUR DE DESIGN

  • Convertisseur de munitions : suivant les retours de la communauté, nous avons procédé à plusieurs améliorations sur le convertisseur de munitions.
    • Nous ajoutons des options d'achat et de vente de 10 et 100 fois le montant normal de munitions afin que vous puissiez échanger de grandes quantités plus rapidement.
    • L'achat et la vente sont inclus directement dans la page du terminal pour chaque type de munitions, ce qui veut dire que vous avez moins d'écrans à passer pour procéder à vos échanges.
    • Nous avons augmenté le montant maximal de points de munitions que vous pouvez stocker : de 2 000 à 100 000 points.
  • Butin légendaire : les récompenses des quêtes et évènements quotidiens ont été mises à jour pour y ajouter des objets supplémentaires, comme l'arrangeur, l'armure des services secrets et d'autres, à condition que vous ayez appris leurs plans.

QUÊTES ET ÉVÈNEMENTS

  • Une pincée de prévention : nous avons simplifié la quête “Récupérer des échantillons sanguins : 0/3” afin qu'elle ne nécessite plus qu'un seul échantillon sanguin d'une goule sauvage.
    • Cette étape de quête est fréquemment cause de confusion chez les nouveaux joueurs et avait également un problème qui pouvait parfois bloquer la progression. Ce changement devrait faire d'“Une pincée de prévention” une expérience plus agréable pour tout le monde.
  • Puissance du signal : nous avons supprimé la vague de robots ennemis difficiles qui apparaît à l'Antenne radio nationale isolée, et avons réduit la difficulté générale des ennemis de la zone.
    • “Puissance du signal” pouvait être difficile pour les nouveaux personnages à cause de ses ennemis de haut niveau à l'Antenne radio. Nous avons baissé la difficulté pour que cette partie de la quête soit plus facile à terminer pour les personnages de faible niveau.

CORRECTIFS

GÉNÉRAL
  • Remarque importante : Avec la mise à jour d'aujourd'hui, nous avons découvert que l'allié Glaneur ne propose actuellement pas les Opérations quotidiennes aux joueurs qui l'ont dans leur C.A.M.P. Nous n'avons pas eu le temps de corriger ceci avant la sortie du patch et nous prévoyons de résoudre ce problème dès que possible.
ART ET ANIMATION
  • Animations : correction de plusieurs problèmes d'animation concernant l'apparence Aigle hurlant pour le fusil artisanal.
  • Animations : la pose Grand nettoyage pour le mode photo ne fait plus s'étirer vers l'arrière de façon étrange les épaules du personnage.
  • Graphismes : modifications apportées aux sacs à dos afin qu'ils ne semblent plus se fondre dans le dos des personnages lorsqu'ils sont équipés.
  • Graphismes : modifications apportées au visuel de devant de l'apparence Bâton-tonnerre des Appalaches pour le pistolet Gatling, afin qu'il corresponde mieux à la visée affichée en étant à la première personne.
  • Graphismes : modifications apportées au module Très grand chargeur pour l’apparence Bâton-tonnerre des Appalaches afin de limiter le degré d’obstruction visuelle lorsque vous visez en première personne.
  • Graphismes : dans le cadre photo Habitant des Terres désolées, le Vault Boy porte désormais un fusil sur son épaule au lieu d’un mousquet laser.
C.A.M.P. ET ATELIERS
  • Convertisseur de munitions : disparaît désormais correctement après avoir été détruit dans un atelier ou un C.A.M.P. jusqu’à ce que le joueur le répare.
  • Bungalow isolé : les joueurs ne peuvent plus marcher à travers les murs en verre du bungalow.
  • Fabriquer : lorsque vous essayez de construire un objet pouvant se tenir indépendamment, il ne clignotera plus rapidement entre deux points d’attache.
  • Fabriquer : l’aperçu du Plateau de jeu Capitaine Cosmos encadré apparaît désormais correctement face au joueur lorsque vous tentez de le construire.
  • Poulailler : les effets sonores s’arrêtent désormais correctement après que le poulailler a été détruit.
  • Poste de Collectron : le Collectron de Fastnacht disparaît désormais correctement après avoir recyclé ou entreposé son poste.
  • Faille : résolution d’une faille qui permettait aux joueurs d’empiler plusieurs pièges en même temps.
  • Faille : résolution d’une faille en lien avec le recyclage des casques de Laserotron.
  • Porte secrète cheminée : ne laisse plus d’effets visuels résiduels après avoir été détruite.
  • Fondations : résolution d’un problème qui faisait que les éléments de fondations pouvaient être construits dans des circonstances non valides.
  • Lumières : les objets avec des lumières s’allument désormais immédiatement après avoir été réparés.
  • Moulin à eau rustique : la version générateur du Moulin à eau rustique requiert désormais correctement que le joueur connaisse le plan du Générateur intermédiaire avant de pouvoir être construit.
  • Recyclage : résolution d’un problème qui faisait que le système d’artisanat utilisait le bric-à-brac de l’inventaire et de la cache du joueur avant sa ferraille disponible. L’artisanat, la construction et la réparation utilisent désormais la ferraille et le bric-à-brac du joueur dans l’ordre de priorité suivant :
    • Ferraille dans l’inventaire du joueur
    • Ferraille dans la cache
    • Ferraille dans la boîte à recyclage Fallout 1st
    • Le bric-à-brac dans l’inventaire du joueur sera automatiquement recyclé
    • Le bric-à-brac dans la cache sera automatiquement recyclé
  • Murs : résolution d’un problème qui faisait que les murs avec des portes étaient parfois difficiles à placer sous des toits et des étages supérieurs.
  • Murs : résolution d’un problème qui faisait que les murs inclinés ne pouvaient pas être fixés aux toits.
  • Murs : résolution d’un problème qui faisait que les murs pouvaient être fixés aux toits suspendus et aux étages supérieurs, ce qui permettait de créer des murs flottants.
DÉFIS
  • Général : implémentation d’un correctif supplémentaire pour régler les rares cas restants où les défis quotidiens et hebdomadaires se validaient automatiquement.
  • Nuclear Winter : résolution d’un problème qui faisait que des défis Nuclear Winter auparavant limités dans le temps étaient encore disponibles et pouvaient être terminés au-delà de leur date de fin normale.
COMBAT
  • Faille : résolution d’une faille qui se déclenchait en relevant un autre joueur dans certaines circonstances.
  • Faille : résolution d’une faille qui permettait aux arcs de tirer bien plus vite que prévu.
ENNEMIS
  • Colosse wendigo : ouvrir le Pip-Boy juste avant de subir un effet de peur du Colosse wendigo ne cause plus un verrouillage temporaire des commandes.
OBJETS
  • Sacs à dos : résolution d’un problème qui empêchait les joueurs de recycler des sacs à dos fabriqués récemment.
  • Arcs : l’apparence Arc d’Aigle sanglant peut désormais être correctement appliquée aux arcs composites.
  • Combinaison de camouflage chinoise : le casque de la combinaison de camouflage chinoise ne dit plus de façon erronée qu’il protège contre les maladies se transmettant par l’eau.
  • Armes à énergie : résolution d’un problème qui empêchait certaines armes à énergie, dont le fusil Tesla et le lance-flammes, d’endommager les ennemis dans certaines circonstances.
  • Jetpacks : résolution d’un problème qui faisait que l’apparence jetpack de l’armure assistée dans la boutique atomique était appliquée à des joueurs qui ne la possédaient pas.
  • Jetpacks : le jetpack Capitaine Cosmos apparaît désormais correctement dans la liste des modules de l’armure assistée T-65.
  • Boîtes à sandwich : utiliser plus de 4 boîtes à sandwich rafraîchit désormais correctement la durée du bonus de 100 % d’XP.
  • Armure assistée : la lampe frontale de l’armure assistée T-65 n’éclaire plus dans la mauvaise direction après avoir basculé entre la vue à la première et la troisième personne.
  • Armure des services secrets : ajout de plans pour fabriquer les modules Poches et Larges poches pour les membres de l’Armure des services secrets. Vous pouvez les acheter contre 250 et 500 lingots respectivement auprès de Regs dans l’abri 79.
  • Armure des services secrets : l’apparence Tenue ghillie n’obstrue plus la vue du joueur en vue à la première personne.
  • Modules : résolution d’un problème qui faisait que l’arc, le fusil d’assaut et le fusil de reconnaissance de la Confrérie n’avaient pas leur apparence par défaut d’équipée lorsque vous les ramassiez.
  • Packs de ravitaillement Vault-Tec : pèsent désormais correctement 0,1 point.
MUTATIONS
  • Herbivore et Carnivore : résolution de plusieurs problèmes affectant les bonus de nourriture qui n’étaient pas doublés correctement suite aux mutations Herbivore et Carnivore.
PNJ
  • Général : résolution d’un problème rare qui faisait que les PNJ pouvaient ramasser des objets laissés dans un sac de butin par un joueur.
  • Trajectoires : résolution de problèmes de trajectoire qui affectaient plusieurs PNJ dans Fondation.
  • Marchands récupérateurs : ne tomberont plus au sol de façon répétée à cause des dégâts de radiation lorsqu’ils se trouvent à proximité d’une zone atomisée active.
  • Smiley : se réinitialise désormais correctement tous les lundis, et permet aux joueurs de lui acheter des lingots toutes les semaines.
    • Si vous êtes à l’intérieur du Rétif lorsque Smiley se réinitialise, vous devez sortir et rentrer à nouveau dans le Rétif pour que son stock de lingots se mette à jour.
  • Ward : nous avons gentiment demandé à Ward de rester tranquillement dans sa caravane, et vous ne devriez plus le voir rôder dans Fondation.
PERFORMANCE ET STABILITÉ
  • Performance : résolution d’un problème qui causait parfois des problèmes de performance en jeu lorsque vous entassiez plusieurs objets de C.A.M.P. dans un espace restreint.
  • Stabilité en jeu : tenter de replacer une clôture en mode Modifier ne devrait plus occasionner parfois de crash du client de jeu.
  • Stabilité du serveur : résolution d’un problème qui pouvait occasionner un plantage du serveur lors du chargement d’une cellule extérieure.
  • Stabilité du serveur : résolution d’un problème qui pouvait occasionner un plantage du serveur lors du chargement d’un atelier.
  • Stabilité du serveur : résolution d’un plantage du serveur lié aux trajectoires.
  • Stabilité du serveur : résolution d’un plantage du serveur lié aux objets d’inventaire équipés.
  • Stabilité du serveur : résolution de plusieurs problèmes qui pouvaient occasionner un plantage du serveur pendant les matchs Nuclear Winter.
APTITUDES
  • Adrénaline : applique désormais ses bonus de dégâts correctement après avoir éliminé un adversaire.
  • Expert en robotique : n’empêche plus les joueurs d’échanger avec les robots marchands.
QUÊTES ET ÉVÈNEMENTS
  • Allié : Crash aérien : se déconnecter et se reconnecter après avoir récupéré les données de l’enregistreur de vol ne bloque plus la progression de la quête.
  • Allié : Plus dense que l’eau : se déconnecter pendant la dernière quête de Beckett ne crée plus un deuxième exemplaire de la Clé des souterrains de Watoga.
  • Quotidienne : Le cœur de l’ennemi : ne peut plus être répétée immédiatement après avoir été terminée.
  • Mauvais ménage : La description de l’objectif “Terminer Puissance du signal” s’affiche désormais correctement dans le Pip-Boy.
  • Équipement vital : résolution d’un problème qui empêchait parfois de progresser dans Équipement vital si le joueur tuait le voleur pillard avant de parler à Ward.
INTERFACE UTILISATEUR
  • Écrans de chargement : la jauge de S.C.O.R.E. et les fanfares des récompenses de montée en niveau ne sont plus visibles pendant les écrans de chargement.
  • Localisation : la feuille de règles du jeu de plateau The Legendary Run est désormais correctement traduite dans les versions non anglaises du jeu.
  • Menu principal : sur PC, appuyer sur TAB après avoir ouvert le menu principal depuis la carte ramène désormais correctement le joueur à la vue de la carte.
  • Menu principal : appuyer sur “Jouer” avant la fin du chargement du menu principal ne place plus directement le joueur en mode Aventure et n’affiche plus le message d’erreur “Échec lors de la recherche du personnage sélectionné”.
  • Carte : résolution d’un problème qui faisait que les icônes d’atelier sur la carte apparaissaient sous des icônes normales et affichaient des fonctionnalités incorrectes lorsqu’elles étaient sélectionnées.
  • Notifications : les joueurs ne seront plus noyés sous les notifications de déshydratation lorsqu’ils souffrent de déshydratation pendant qu’ils regardent le plateau de jeu The Legendary Run.
  • Notifications : la notification apparaissant à la fin du défi hebdomadaire répétable “Gagner 0/10 000 d’XP” affiche désormais correctement le nom du défi.
  • Pip-Boy : l’onglet Collectes du Pip-Boy affiche désormais correctement le total actuel de capsules, lingots d’or, badges de têtards, etc., lorsque vous vous connectez à un monde pour la première fois.
  • Social : résolution d’un problème qui faisait que la liste des amis apparaissait vide après avoir supprimé un ami.
  • Équipes : résolution d’un problème qui faisait qu’une équipe pouvait être dissoute automatiquement à la fin d’un match Nuclear Winter.
  • The Legendary Run : sélectionner le rang 100 sur le plateau de jeu affiche désormais correctement une image d’aperçu pour toutes les récompenses du lot The Legendary Run.
MONDE
  • Tourbière à canneberges : résolution d’un problème près du bureau des rangers qui faisait que le joueur pouvait glisser sous la surface du monde.
  • Silos nucléaires : résolution d’un problème dans la salle du réacteur qui permettait aux joueurs de passer hors des limites du monde et d’esquiver certaines portions du silo nucléaire.
  • Trajectoires : résolution de plusieurs problèmes de zones où les joueurs pouvaient se retrouver coincés dans ou à proximité de divers objets.
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Source : Bethesda
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