Fallout 76

Fallout 76 : Les fans déçus par l'ajout d’objets pay-to-win

Publié le   par Alice .J
Les joueurs de Fallout 76 ont exprimé leur déception après que Bethesda ait officialisé l'ajout imminent de kits de réparation, disponibles contre de l'argent réel. À lire également
Fallout 76 proposera deux week-ends double XP
Critiqué depuis sa sortie, Fallout 76 semblait pourtant avoir fait oublier son mauvais démarrage. C'est le moment choisi par Bethedsa pour annoncer l'ajout de kits de réparation payant avec de l'argent réel, et rapidement les fans du jeu ont assimilé ceci à du "pay-to-win". Il est important de rappeler qu'avant la sortie du jeu, les développeurs avaient confirmé que les objets achetés par des microtransactions n'apporteraient aucun avantage, ces derniers n'ayant qu'un but purement esthétique. Ce système a souvent été critiqué, particulièrement après le scandale des loot boxes de Star Wars: Battlefront II.

C'est sur son site que Bethesda a annoncé la nouvelle, les kits de réparation basiques et les kits de réparation améliorés, seront des consommables à usage unique. Ils auront pour objectif de rétablir automatiquement l'état des éléments de l'inventaire de leur propriétaire. Ces kits pourront être déverrouillés dans l'Atomic Shop grâce à des Atoms achetés ou obtenus en jeu.

Les joueurs n'ont pas tardé avant de réagir à cette annonce sur Reddit, soutenant que les joueurs au pouvoir d'achat le plus élevé auront la possibilité de réparer leurs équipements beaucoup plus rapidement et plus facilement que les autres. Bethesda avait, semble-t-il, anticipé les réactions en commentant ses changements de politique. Le studio a insisté sur le fait que cela n'aura pas d'incidence sur le gameplay.
Nous avons lu beaucoup de retours et suggestions de la communauté Fallout 76, et les kits de réparation étaient une demande populaire que nous voulions proposer aux joueurs. Nous voulions également essayer quelque chose de nouveau, aussi bien à la fois en jeu que dans la boutique atomique. Pour l'avenir, nous allons explorer de nouvelles façons d'intégrer au jeu des idées proposées par la communauté : nous pensons notamment aux réfrigérateurs pour les C.A.M.P., aux convertisseurs de munitions et de nourriture, et même à la possibilité d'envoyer des objets à recycler dans votre cache sans avoir à rentrer chez vous. Le kit de réparation est notre première tentative de ce genre et nous ferons des équilibrages suite à vos retours, donc n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez lorsqu'ils seront disponibles plus tard ce mois-ci.
Les kits seront ajoutés à la sortie du Patch 8, qui sera déployé ce 9 avril à 16 heures en France, sur toutes les plateformes.
Source : PC Gamer
0
0
0
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 fait passer son battle royale, Nuclear Winter, de pré-bêta à bêta grâce au Patch 10.5
Annoncé grâce à la feuille de route partagée plus tôt dans l'année, c'est à la surprise générale que les développeurs ont dévoilé la nature du nouveau mode de Fallout 76, Nuclear Winter, pendant l'E3 2019. Le battle royale avait été mis à disposition de tous les joueurs dans la foulée en étant en phase de pré-bêta. Cependant, la dernière mise à jour du préquel de la licence le fait passer au stade bêta grâce aux divers correctifs apportés.
Fallout 76
Fallout 76 : Le Patch 10 ajoute le battle royale et apporte des améliorations pour les combats
Annoncé pendant l'E3 2019, le nouveau mode, Nuclear Winter, autrement dit le battle royale façon Fallout 76, est d'ores et déjà disponible, et a été implanté grâce au Patch 10.
Fallout 76
Fallout 76 : Les PNJ sont de retour avec Wastelanders
Bethesda a décidé d'écouter sa communauté et a répondu à la requête la plus demandée par les joueurs, l'ajout de PNJ. Wastelanders, qui arrivera cet automne, ajoutera une nouvelle quête principale avec des personnages inédits.