Fallout 76 : Les fans déçus par l'ajout d’objets pay-to-win

Les joueurs de Fallout 76 ont exprimé leur déception après que Bethesda ait officialisé l'ajout imminent de kits de réparation, disponibles contre de l'argent réel.
 
Critiqué depuis sa sortie, Fallout 76 semblait pourtant avoir fait oublier son mauvais démarrage. C'est le moment choisi par Bethedsa pour annoncer l'ajout de kits de réparation payant avec de l'argent réel, et rapidement les fans du jeu ont assimilé ceci à du "pay-to-win". Il est important de rappeler qu'avant la sortie du jeu, les développeurs avaient confirmé que les objets achetés par des microtransactions n'apporteraient aucun avantage, ces derniers n'ayant qu'un but purement esthétique. Ce système a souvent été critiqué, particulièrement après le scandale des loot boxes de Star Wars: Battlefront II.

C'est sur son site que Bethesda a annoncé la nouvelle, les kits de réparation basiques et les kits de réparation améliorés, seront des consommables à usage unique. Ils auront pour objectif de rétablir automatiquement l'état des éléments de l'inventaire de leur propriétaire. Ces kits pourront être déverrouillés dans l'Atomic Shop grâce à des Atoms achetés ou obtenus en jeu.

Les joueurs n'ont pas tardé avant de réagir à cette annonce sur Reddit, soutenant que les joueurs au pouvoir d'achat le plus élevé auront la possibilité de réparer leurs équipements beaucoup plus rapidement et plus facilement que les autres. Bethesda avait, semble-t-il, anticipé les réactions en commentant ses changements de politique. Le studio a insisté sur le fait que cela n'aura pas d'incidence sur le gameplay.
Nous avons lu beaucoup de retours et suggestions de la communauté Fallout 76, et les kits de réparation étaient une demande populaire que nous voulions proposer aux joueurs. Nous voulions également essayer quelque chose de nouveau, aussi bien à la fois en jeu que dans la boutique atomique. Pour l'avenir, nous allons explorer de nouvelles façons d'intégrer au jeu des idées proposées par la communauté : nous pensons notamment aux réfrigérateurs pour les C.A.M.P., aux convertisseurs de munitions et de nourriture, et même à la possibilité d'envoyer des objets à recycler dans votre cache sans avoir à rentrer chez vous. Le kit de réparation est notre première tentative de ce genre et nous ferons des équilibrages suite à vos retours, donc n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez lorsqu'ils seront disponibles plus tard ce mois-ci.
Les kits seront ajoutés à la sortie du Patch 8, qui sera déployé ce 9 avril à 16 heures en France, sur toutes les plateformes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : PC Gamer
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Microsoft rachète Bethesda (Fallout, The Elder Scrolls, Starfield)
Fallout 76 21 septembre 2020

Microsoft rachète Bethesda (Fallout, The Elder Scrolls, Starfield)

Microsoft vient de racheter ZeniMax Media et de ce fait Bethesda Softworks, qui a notamment publié les licences DOOM, Fallout et The Elder Scrolls, pour plusieurs milliards de dollars.
Fallout 76 : Mise à jour 22, tous les détails du patch 1.4.0.20
Fallout 76 15 septembre 2020

Fallout 76 : Mise à jour 22, tous les détails du patch 1.4.0.20

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 22, qui ajoute plusieurs nouveautés dont les opérations quotidiennes, ainsi que plusieurs corrections de problèmes et améliorations en tout genre.
Fallout 76 accueille des opérations quotidiennes
Fallout 76 14 septembre 2020

Fallout 76 accueille des opérations quotidiennes

En recherche constante de nouveautés, Bethesda a annoncé que des opérations quotidiennes allaient être implantées, dans le but d'apporter davantage de défis et de récompense aux joueurs.

0 commentaire