Fallout 76

Fallout 76 : Selon Todd Howard, il n'y aura pas de crossplay

Publié le   par Hugues ROMAIN
Lors d'une interview réalisée par le site allemand GameStar, Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda, a précisé vouloir intégré du crossplay pour son nouveau jeu : Fallout 76. Cependant, cela semble compliqué... À lire également
Westworld : Warner Bros répond aux accusations de Bethesda
Un peu avant l'E3, Bethesda avait annoncé l'arrivée de Fallout 76. Le studio qui nous avait habitué à des RPG solo avec cette licence, avait alors surpris tout le monde lors de son annonce officielle, en expliquant que ce nouveau titre serait un multijoueur en ligne. Pour cela, l'entreprise américaine souhaiterait que son prochain jeu de survie bénéficie du crossplay entre consoles et PC, mais Sony ne semble pas partager cette ambition. Ainsi, à la suite de l'interview donnée au site allemand GameStar.de, sur la possibilité d'obtenir un crossplay entre PC, PS4 et Xbox One, Todd Howard a déclaré :
Nous aimerions faire cela, mais pour l'instant ce n'est pas possible car Sony n'est pas aussi coopératif que nous le voulons.
- Todd Howard, Réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda.
Sony et Bethesda avaient déjà eu des altercations, par le passé, au sujet des mods pour Fallout 4 et The Elder Scrolls V: Skyrim, qui avaient été refusés par le concepteur de la PlayStation dans un premier temps, avant d'être finalement acceptés. Sony avait récemment fait débat au sujet du crossplay, en faisant obstacle à la l'intégration de ce dernier dans des jeux comme Fortnite et Rocket League. Le constructeur a notamment déclaré, cette semaine, qu'il examinait les possibilités pour adoucir sa position. Nous pouvons donc encore espérer voir du crossplay pour Fallout 76. 

La date de sortie de Fallout 76 est prévu pour le 14 novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. Si vous souhaitez le précommander, notre partenaire Instant Gaming propose Fallout 76 au prix de 43.99 € au lieu de 60 €, soit une réduction de 27 %.
Source : PCGAMER
1
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 : Les Appalaches Sauvages sont enfin déployés grâce à la dernière mise à jour
Malgré le petit jour de retard, étant donné que le Patch 7 a été implanté le 13 et non le 12 mars, les joueurs de Fallout 76 peuvent désormais découvrir le nouveau contenu proposé par les Appalaches Sauvages. Ainsi, comme il était initialement prévu, le système de brassage et de distillation a fait son entrée dans le jeu.
Fallout 76
Fallout 76 : Fêtez l'arrivée du printemps avec le carnaval d'Helvetia !
Bethesda a récemment partagé quelques points du Patch 7 qui ajoutera le système de brassage et de distillation de Fallout 76. Par la même occasion, les développeurs ont présenté le contenu de la mise à jour du 19 mars, avec notamment le carnaval d'Helvetia.
Fallout 76
Fallout 76 : Devenez le barman officiel des Appalaches !
Le 12 mars marquera le lancement officiel des Appalaches Sauvages qui ajoutera, pour commencer, un nouveau système de brassage et de distillation. La rubrique « Au coeur de l'Abri » explique donc en détail son fonctionnement.
Fallout 76
Fallout 76 : La feuille de route a été partagée et dévoile une multitude de contenus à venir
Souvent demandé par les joueurs, du nouveau contenu va enfin être ajouté à Fallout 76 à partir du 12 mars, comme en témoigne la feuille de route partagée par Bethesda.