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Fallout 76 : Détail mise à jour 16 et week-end gratuit
Publié le 12 décembre 2019
par Corentin Rimbert
60 456
points

Fallout 76 : Détail mise à jour 16 et week-end gratuit

Les joueurs de Fallout 76 peuvent profiter d'une nouvelle mise à jour, dont tous les détails sont à retrouver dans notre article, alors que celles et ceux souhaitant découvrir l'expérience peuvent prendre part à un week-end gratuit.
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Week-end gratuit sur Fallout 76

Pour commencer, nous allons évoquer la possibilité d'essayer gratuitement le temps d'un week-end le dernier opus de la série Fallout. Malgré son manque de popularité, en raison de nombreux problèmes, Bethesda et Obsidian Entertainment ont travaillé, ces derniers mois, à l'amélioration générale du titre, pouvant peut-être séduire de nouveaux joueurs. Le week-end gratuit sera disponible sur toutes les plateformes. 

Détails du week-end d'essai gratuit :
  • Date de début : Jeudi 12 décembre, à 17h (heure de Paris)
  • Date de fin : Lundi 16 décembre, à 18h (heure de Paris)
  • Remarque pour les joueurs sur consoles : Vous devez posséder un abonnement Xbox Gold ou PlayStation Plus pour participer au week-end d'essai gratuit de Fallout 76.
En plus de cela, sur la même période, les développeurs nous apprennent que l'XP est doublé.

Patch 1.2.6.2 Fallout 76

Pour ce qui est de la mise à jour, sachez qu'elle devrait d'ores et déjà être disponible à tous les joueurs. Au programme, des Calcinés qui, lorsqu'ils sont abattus, vous donneront des cadeaux, des défis à durée limitée dans Nuclear Winter ou encore la possibilité de récupérer un Santatron gratuit dans la boutique atomique. Finalement, comme toujours, de nombreux problèmes ont été résolus. Vous pouvez retrouver tous les détails de cette mise à jour ci-dessous.

GÉNÉRAL

PROFITEZ DES FÊTES AVEC LES CALCINÉS !

À compter du 12 décembre, certains calcinés propageront l'esprit des fêtes à travers les Appalaches en revêtant leurs plus beaux atours et en emballant des cadeaux. Abattez ces “calcinés des fêtes” pour vous emparer de leurs cadeaux, que vous n'aurez alors plus qu'à déballer.
  • Ouvrez les cadeaux ainsi obtenus de la part des calcinés pour récupérer des objets tels que des composants d'artisanat ou des consommables, et même des plans rares.
    • Ces cadeaux peuvent être de basse, moyenne ou haute qualité. Plus la qualité d'un cadeau est élevée, plus vous aurez de chances d'y trouver des objets rares.
  • Fabriquez vos propres cadeaux des fêtes !
    • N'oubliez pas d'aller voir vos marchands favoris dans les Appalaches pendant l'évènement Calcinés des fêtes, ils vendent du papier cadeau dont vous pourrez vous servir pour créer vos propres cadeaux à offrir autour de vous.
  • Dates de l'évènement Calcinés des fêtes :
    • Date de début : Jeudi 12 décembre, à 17 h (heure de Paris)
    • Date de début : Jeudi 26 décembre, à 18 h (heure de Paris)

BOUTIQUE ATOMIQUE

Dès aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre, apportez un peu de l'esprit des fêtes à votre C.A.M.P. en débloquant un Poste de Collectron Santatron gratuit dans la boutique atomique.
  • Construisez le Poste de Santatron dans votre C.A.M.P. pour permettre à votre joyeux robot Santatron de parcourir les environs à la recherche de jouets, de bonbons et d'autres objets.
    • Pendant toute la durée de cet évènement Calcinés des fêtes, votre Santatron trouvera régulièrement un cadeau de qualité aléatoire.
    • Vous pourrez récupérer tous les objets trouvés par Santatron dans le conteneur attenant à son Poste.
    • Les joueurs également en possession du Poste de Collectron récupérateur peuvent régler leur Santatron de façon à ce qu'il trouve des objets habituellement obtenus par le robot Récupérateur, et inversement. Toutefois, vous ne pouvez construire qu'un seul type de Poste de Collectron à la fois.
  • Votre Santatron restera constructible et utilisable après avoir disparu de la boutique atomique. Assurez-vous donc de vous en emparer avant le 31 décembre.

DÉFIS

  • En réponse aux retours de la communauté, nous avons revu de nombreux défis existants dans le but de les rendre plus accessibles aux joueurs. Nous avons aussi supprimé certains défis trop exigeants.
  • De plus, nous avons réactualisé les défis quotidiens et hebdomadaires de façon à en simplifier l'accès et la complétion, et afin qu'ils s'intègrent mieux à l'expérience de jeu principale.
  • Ces changements prendront effet à partir du 1er janvier 2020.

SON

  • Musique : Ajout de nouveaux morceaux pour les fêtes de fin d'année, que vous entendrez dans la boutique atomique.

INTERFACE UTILISATEUR

  • Mondes privés : Suite aux retours de la communauté, nous avons ajouté un nouveau bouton à l'écran de jeu du mode Mondes privés. Celui-ci propose plus de choix aux propriétaires de Mondes privés quant aux amis autorisés à rejoindre leur monde.
    • Ce bouton permet de basculer entre les options “Équipe uniquement” et “Tous les amis”.
    • Équipe uniquement : Lorsque cette option est activée, seuls le propriétaire d'un Monde privé et les joueurs appartenant déjà à son équipe peuvent accéder au monde concerné.
    • Tous les amis : En choisissant cette option, le propriétaire d'un Monde privé autorise tous les joueurs appartenant à sa liste d'amis à accéder au monde concerné.
  • Transfert d'objets : Il n'est plus possible de transférer des objets vers l'inventaire d'un ennemi mort.

MODIFICATIONS APPORTÉES À NUCLEAR WINTER

VOTEZ POUR VOTRE CARTE PRÉFÉRÉE

Certains candidats superviseurs nous ayant demandé davantage de choix en matière de cartes, nous avons ajouté la carte de Flatwoods à Nuclear Winter. Les candidats peuvent désormais voter pour la carte sur laquelle ils souhaitent jouer lors de leur prochain match.
  • Ce vote se fait au début de chaque match, alors que les candidats se trouvent dans l'abri 51.
  • Une fois le vote lancé, vous pouvez appuyer sur le bouton Carte pour ouvrir la nouvelle interface de vote et y faire votre choix.
  • Après avoir voté, vous ne pouvez plus revenir sur votre choix.
  • La carte qui a remporté la majorité des suffrages des candidats sera sélectionnée pour le prochain match. En cas d'égalité, ZAX choisira une carte de façon aléatoire.

JOYEUSES FÊTES, CANDIDATS !

RETOUR DES DÉFIS SUR LE THÈME D'HALLOWEEN

C'est l'heure du Cauchemar avant Noël, et nos défis Nuclear Winter d'Halloween font donc leur grand retour pour une durée limitée.
  • Les six défis et leurs récompenses cosmétiques seront tous disponibles en même temps. Vous pouvez aussi reprendre ces défis là où vous en étiez, votre progression du mois d'octobre ayant été sauvegardée.
  • Dates du défi “Le cauchemar avant Noël” :
  • Date de début : Mercredi 11 décembre, à 23h (heure de Paris)
  • Date de fin : Lundi 16 décembre, à 23h (heure de Paris)
PARTICIPEZ À SIX NOUVEAUX DÉFIS DE NOËL POUR DÉBLOQUER DES ÉLÉMENTS COSMÉTIQUES DE FÊTE

Nous avons ajouté six nouveaux défis et leurs récompenses cosmétiques sur le thème des fêtes. Ces défis commenceront à apparaître dans le menu des défis de personnage la semaine prochaine.
  • Un nouveau défi fera son apparition chaque jour, pour un total de six défis disponibles. Cependant, vous devrez d'abord compléter les défis précédents dans l'ordre avant de commencer à progresser dans un défi particulier.
  • Parmi les récompenses disponibles, vous trouverez des cadeaux emballés par ZAX pour votre C.A.M.P., une peinture Papier cadeau pour fusil de chasse, une apparence Flocons pour armure de métal, une nouvelle tenue, et plus encore. Alors faites le plein de PE de superviseur pour vous en emparer tant que vous le pouvez.
  • Dates du défi de Noël :
  • Date de début : Mardi 17 décembre, à 23 h (heure de Paris)
  • Date de fin : Lundi 6 janvier, à 23 h (heure de Paris)
UN ABRI PLUS FESTIF
  • Même ZAX s'est mis dans l'ambiance des fêtes et a orné l'abri 51 de décorations de Noël que les candidats pourront admirer avant de participer à l'impitoyable processus de sélection du superviseur.

MATCHMAKING

Nous avons mis Nuclear Winter à jour afin que la tempête restreigne automatiquement la taille de la zone de départ suivant le nombre de joueurs présents dans le match.
  • Dans ce cas, la tempête ne causera pas de dégâts améliorés au début du match, même si la zone de jeu est réduite.
  • Les joueurs seront ainsi incités à combattre en début de match et passeront moins de temps à traquer les autres candidats. Les matchs seront également plus rapides, ce qui vous permettra de retourner dans la file d'attente à la recherche d'un meilleur match.
  • Nous avons décidé de procéder à de tels changements afin que les joueurs passent plus de temps sur le champ de bataille et moins de temps dans la file d'attente du matchmaking. Ils commenceront ainsi à s'amuser plus rapidement au cas où la création d'un match complet prendrait plus de temps que prévu.

SON

  • Sélection de déploiement : Les candidats seront désormais avertis du lancement de la sélection de déploiement par un effet sonore.
  • Émoticônes : Dans l'abri 51, les émoticônes musicales et à effets sonores baisseront en intensité ou s'arrêteront lorsque le candidat s'éloignera d'une personne utilisant une émoticône.
  • Tickets de superviseur : Ajout de nouveaux effets sonores pour indiquer l'obtention ou l'utilisation de tickets de superviseur dans Nuclear Winter.

INTERFACE UTILISATEUR

  • Didacticiels : Ajout de nouvelles entrées de didacticiel dans les terminaux de l'abri 51, offrant des informations sur les fonctionnalités suivantes : Choisissez vos aptitudes, Code couleurs pour la rareté des objets et Votes sur les cartes.

CORRECTIFS GÉNÉRAUX

ART ET GRAPHISMES
  • Graphismes : Résolution d'un problème qui pouvait faire clignoter la lumière du Pip-Boy à l'allumage ou à l'arrêt.
  • Graphismes : Les effets visuels électriques de l'arme L’Envahisseur n'apparaissent plus en noir lorsque vous la prévisualisez sur un établi.
  • Graphismes : Correction d'un trou apparaissant dans le cou du Casque de ronin rudimentaire.
C.A.M.P., ARTISANAT ET ATELIERS
  • Pièce d'artillerie : Les grenades fumigènes peuvent désormais être récupérées normalement dans le conteneur attenant à la pièce d'artillerie.
  • Lumières : L'ensemble de lettres lumineuses appartient maintenant à la section Lumières du menu de construction.
  • Tenues : Les menus d'établi n'indiquent plus que les tenues Armure de ranger peuvent être fabriquées alors que leur propriétaire ne dispose pas des matériaux nécessaires.
  • Réfrigérateur : Les fleurs de suie toxique et les cuisses de grenouilles peuvent maintenant être correctement attribuées aux réfrigérateurs.
  • Panneaux : Correctif apporté à plusieurs panneaux d'avertissement qui étaient comptabilisés dans la limite de lumières dans le budget du C.A.M.P.
COMBAT
  • Limites au vacillement : Mise en place d'une atténuation afin de régler un problème qui occasionnait le lancement de multiples animations de vacillement consécutives après que des ennemis à distance aient estropié les jambes d'un joueur à plusieurs reprises.
  • Remarque importante : Les chances de rencontrer ce problème sont désormais minimes, mais ne sont pas écartées. Nous sommes encore à la recherche d'une solution définitive à implémenter dans une prochaine mise à jour.
ENNEMIS
  • Cadavres : Les cadavres des ennemis ne disparaissent plus occasionnellement peu après leur mort.
GÉNÉRAL
  • Faille : Mise en place de divers correctifs pour mettre fin à des failles dont l'exploitation permettait d'obtenir des avantages indus.
  • Faille : Correction d'une faille liée à la Pourvoyeuse.
OBJETS
  • Jetpacks : Les jetpacks ne s'activent plus automatiquement lors des sauts normaux. Pour activer un jetpack, les joueurs doivent relâcher le bouton de saut et le presser de nouveau.
  • Armes légendaires : Recharger une arme dotée de l'effet légendaire “Résistance aux dégâts +250 en rechargeant” ne supprime plus les effets de l'attribut légendaire principal de cette arme.
  • Armes à distance : Résolution d'un problème rare pouvant causer l'émission d'un bourdonnement permanent depuis les armes à distance d'un joueur dans certaines circonstances particulières.
  • Sacs à butin : Les apparences des sacs à butin restent désormais équipées lorsque vous retournez au mode Aventure ou Survie après un match Nuclear Winter.
  • Tenues : Vous pouvez maintenant porter des lunettes après avoir équipé la tête de mascotte de dinde de Thanksgiving.
  • ATH de visée : Résolution d'un problème qui pouvait empêcher les joueurs de fabriquer l'ATH de visée X-01 pour leur armure assistée.
LOCALISATION
  • Le patch 16 amène avec lui son lot de correctifs de bugs de localisation ayant trait à tous les aspects du jeu, pour tous nos joueurs à travers le monde qui jouent à Fallout 76 dans d'autres langues que l'anglais.
    • Parmi ces correctifs, citons notamment les traductions manquantes, incomplètes ou erronées de certains textes dans les menus du jeu, noms et descriptions d'objets, entrées des terminaux, holobandes, quêtes, objectifs, sous-titres, et plus encore.
  • Outre cette vague de correctifs, nous avons l'intention de corriger de nombreux autres bugs de localisation avec l'arrivée de la mise à jour Wastelanders l'année prochaine.
PERFORMANCE ET STABILITÉ
  • Performance : Implémentation de plusieurs améliorations de performance de serveur.
  • Stabilité : Résolution de plusieurs problèmes qui pouvaient occasionner un plantage du serveur.
  • Stabilité : Résolution d'un plantage de serveur lié aux machines de vente entre joueurs.
  • Stabilité : Résolution d'un problème qui pouvait faire planter le client de jeu sur Xbox One.
QUÊTES ET ÉVÉNEMENTS
  • Premier contact : Un objectif de quête apparaît désormais normalement pour indiquer la localisation de Pennington au cours de la quête Premier contact.
  • Miracles miniers : Les joueurs en dessous du niveau 25 ayant obtenu la quête Miracles miniers ne recevront plus de message d’avertissement concernant le niveau requis pour cette quête à chaque connexion.
  • Tabasse-monstre : Après avoir rejoint le Tabasse-monstre, l'objectif optionnel “Utilisez le distributeur SMART” n'apparaîtra plus par-dessus la tente de survie du joueur sur la carte.
  • Officier de pont : Correction d'un problème empêchant la progression des joueurs au-delà de l'objectif “Parlez à MODUS”.
INTERFACE UTILISATEUR
  • Menu principal : Sur Xbox, changer de compte utilisateur après avoir atteint le menu principal ne fait plus apparaître de message d'erreur.
  • Boîte à recyclage : Résolution d'un problème suite auquel la barre de sélection jaune apparaissait à deux reprises dans le menu de transfert de la boîte à recyclage.
  • Kits de recyclage : Reformulation et clarification du message apparaissant lors de l'utilisation d'un kit de recyclage, expliquant que le bric-à-brac qui n'est pas recyclé automatiquement est placé dans la cache.
  • Tourelles : Correction des textes temporaires apparaissant dans les noms de la tourelle à mitrailleuse d'Halloween et de la tourelle à mitrailleuse lourde d'Halloween dans les menus de construction du C.A.M.P.

CORRECTIFS DE BUGS NUCLEAR WINTER

C.A.M.P.
  • Construction : Le Poste de Collectron récupérateur n'est pas utilisable dans Nuclear Winter et n'apparaîtra plus comme pouvant être positionné dans les menus du C.A.M.P.
COMBAT
  • Failles : Les joueurs ne peuvent plus profiter d'une faille leur permettant d'être furtifs plus longtemps que prévu.
OBJETS
  • Figurines : Le texte descriptif de la Figurine : Mains nues de Nuclear Winter indique désormais la bonne augmentation de dégâts au lieu d'afficher un pourcentage erroné.
INTERFACE UTILISATEUR
  • Noms des joueurs : Les noms des joueurs s'affichent maintenant convenablement lors des matchs Nuclear Winter, y compris lorsque l'option “Afficher les noms des autres joueurs” est désactivée.
  • Mode spectateur : Le texte “Changement de la cible spectateur” apparaissant en mode spectateur a été modifié en “Recherche de la cible spectateur”.
  • Sous-titres : Correction de sous-titres ne correspondant pas aux répliques des holobandes trouvées dans l'abri 51.
  • Sous-titres : Correction d'une coquille apparaissant dans les sous-titres d'une réplique de ZAX.
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