Bethesda ferme son launcher Bethesda.net et migre sur Steam

La société vient d'annoncer que sa plateforme, Bethesda.net, allait prochainement fermer ses portes. Les jeux seront tous transférés sur Steam, tout comme la bibliothèque des joueurs.

 
Publié le 22 février 2022 à 17:12
par Corentin Rimbert
0
D'ici quelques semaines, Bethesda.net ne sera plus. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer Bethesda, à qui nous devons essentiellement la série Fallout, ou plus récemment DEATHLOOP. Dès le mois de mai, la plateforme ne sera plus accessible.

De ce fait, les joueurs devront, dès ce mois d'avril, migrer vers Steam, qui devient la plateforme de référence de ces jeux, donc, bien qu'ils étaient déjà disponibles. Pour les joueurs, Bethesda a tenu à préciser que cela n'allait absolument rien changer. Il suffit juste de migrer ses données, et le reste se fera naturellement. Vous retrouverez vos jeux, bien évidemment, sans devoir les racheter, mais également votre progression.

Bien que le processus exact de migration sera détaillé d'ici quelques semaines, le studio prend l'exemple de Fallout 76. Aucune donnée, cosmétique ou monnaie virtuelle ne sera perdue. Les joueurs auront l'occasion de récupérer l'entièreté des choses, et ne perdront donc rien de ce qui a été acquis ces dernières années, depuis la sortie. Le seul fait important est l'abonnement Fallout 1st, qui ne sera pas renouvelé de manière automatique. 
Côté liste d'amis, là encore, vous ne perdrez pas grand-chose, puisque celle-ci pourra également être retrouvée in-game.

Concernant Bethesda.net, sachez que la plateforme fermera ses portes automatiquement en mai. Les jeux, et le launcher, ne seront plus accessibles à ce moment, bien qu'aucune date n'ait été donnée, pour le moment.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout : La série TV d'Amazon ne suivra pas l'histoire des jeux
Fallout 76 01 décembre 2022

Fallout : La série TV d'Amazon ne suivra pas l'histoire des jeux

Todd Howard a, récemment, indiqué que la série Fallout d'Amazon proposera une nouvelle histoire.
Fallout : Une première image officielle pour la série TV d'Amazon
Fallout 76 26 octobre 2022

Fallout : Une première image officielle pour la série TV d'Amazon

À l'occasion du 25e anniversaire de la franchise Fallout, une première image officielle de la série télévisée, à venir, a été dévoilée.
Fallout 76 a atteint la barre des 13 millions de joueurs
Fallout 76 04 octobre 2022

Fallout 76 a atteint la barre des 13 millions de joueurs

D'après les dernières informations partagées par Bethesda, 13 millions de joueurs ont lancé et joué à Fallout 76 depuis son lancement officiel en 2018.

0 commentaire