Fable est en développement depuis plus de quatre ans

L'un des développeurs du studio Playground Games, en charge du nouvel épisode de la franchise Fable, a posté un tweet dans lequel il explique que le développement a débuté en 2017.
 
Publié le 08 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
En juillet 2020, nous avons découvert, après moult rumeurs, que la franchise Fable allait bel et bien faire son retour. Il s'agira d'un reboot de la franchise, occasion idéale pour celles et ceux n'ayant jamais suivi les différents jeux de se plonger dans cet univers fantastique, doté d'une grande communauté. Cependant, plus d'un an plus tard, les informations sont relativement rares et nous devons nous montrer patients pour en savoir plus.

Néanmoins, Tom Golton, ingénieur en chef chez Playground Games, a expliqué dans un tweet que cela faisait quatre ans qu'il avait débuté son travail sur Fable. Une bonne nouvelle donc, puisque cela veut dire que la sortie pourrait finalement se faire plus tôt que ce que nous pouvions penser, étant donné que le développement n'a pas commencé en 2020, lors de son annonce. Rappelons que nous n'avons eu le droit qu'à un court teaser, ce qui pouvait suggérer que l'annonce avait été faite au début du développement.
« 4 ans de travail sur Fable chez Playground Games. Tellement excité par ce jeu. » 

Phil Spencer, grand patron de Microsoft, n'a pas manqué de nous mettre l'eau à la bouche, expliquant l'équipe de développement était incroyable et que les futurs joueurs doivent avoir confiance en la qualité de l'expérience qui leur sera proposée. Espérons en savoir plus très vite, pourquoi pas lors des Game Awards 2021. Fable ne possède toujours aucune date de sortie.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fable : L'équipe est incroyable selon Phil Spencer, qui a hâte de nous en montrer plus
Fable 24 juin 2021

Fable : L'équipe est incroyable selon Phil Spencer, qui a hâte de nous en montrer plus

Près d'un an après son officialisation, Fable se fait discret. Toutefois, Phil Spencer, le grand patron de Xbox, se veut rassurant, expliquant que l'équipe derrière le développement était incroyable et expérimentée.
Fable : Sa sortie ne semble pas si proche, selon des offres d'emploi
Fable 12 août 2020

Fable : Sa sortie ne semble pas si proche, selon des offres d'emploi

C'est toute une communauté qui attend le retour de la licence Fable depuis son annonce Xbox Games Showcase, mais la patience semble de mise avant de le voir arriver.
Fable : Une équipe composée d'anciens de Rockstar, BioWare ou encore Ninja Theory
Fable 29 juillet 2020

Fable : Une équipe composée d'anciens de Rockstar, BioWare ou encore Ninja Theory

Que les amateurs de la licence se rassurent, l'équipe de développement à la tête de Fable est composée de nombreuses personnes d'expérience, ayant travaillé sur quelques-uns des succès de ces dernières années.

0 commentaire