Escape from Tarkov sur Steam : Attention, une fausse page de jeu vous arnaque

Sur Steam, une page dédiée à Escape from Tarkov semble indiquer l'arrivée du FPS sur la plateforme de Valve. Mais il s'agit d'une arnaque.

 
Publié le 24 janvier 2023 à 15:19
par Corentin Rimbert
0
Nombreuses sont les productions à rester indépendante, notamment au niveau de la commercialisation, boudant les célèbres plateformes telles que Steam ou l'Epic Games Store. Parfois, après un certain temps, les développeurs décident de rendre disponible leur jeu sur l'une de ces boutiques, notamment pour le promouvoir un peu plus. C'est par exemple le cas d'Escape from Tarkov, qui n'est disponible que via le site officiel. La page du jeu s'est toutefois retrouvée sur Steam.

Une fausse page d'Escape from Tarkov sur Steam

Des joueurs préfèrent attendre qu'un jeu sorte sur leur plateforme de prédilection avant de passer à l'achat, et ces derniers pourraient tomber dans le piège de cette fausse page d'EFT, mise en ligne en cette fin de mois de décembre 2022. En y jetant un petit coup d'œil, nous nous rendons vite compte qu'il s'agit d'une fausse page, qui n'a probablement pas été commandée par Battlestate Games, développeur et éditeur du FPS.

Premièrement, les configurations PC mentionnées ne correspondent pas à celles affichées sur le site, qui sont bien en deçà du système nécessaire, notamment au niveau de la carte graphique. Les configurations présentées correspondent aux premières recommandations lors de la sortie du jeu, qui ont évolué depuis. De plus, et contrairement à la législation imposée par Valve, il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'une bêta ou d'un produit en accès anticipé, et aucune des différentes versions, donnant accès à plus de contenu que le seul jeu, ne sont proposées à la vente.

fake-page-tarkov
Enfin, lorsque nous regardons les évaluations laissées par les utilisateurs, tous indiquent qu'il s'agit d'un « scam », entendez par-là une arnaque. Il est donc très peu probable qu'il s'agisse d'une vraie page et celle-ci devrait très vite être supprimée, pour éviter que d'autres personnes ne tombent dans le piège. 

Escape from Tarkov sortira-t-il sur Steam ?

Pour le moment, aucune sortie sur Steam n'est prévue pour Escape from Tarkov. Les développeurs ont réussi à se bâtir une très jolie communauté, impliquée, sans l'aide d'une plateforme tiers. Évidemment, l'arrivée sur Steam, ou sur l'Epic Games Store, pourrait être un boost, mais ces deux plateformes prennent des commissions sur les ventes, ce que ne souhaite pas forcément Battlestate Games. Quoi qu'il arrive, si EFT devait se rendre disponible sur un autre support, une annonce officielle aurait lieu et cela ne se ferait pas en catimini.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Escape from Tarkov envahi par les cheaters depuis le dernier wipe
Escape from Tarkov 23 janvier 2023

Escape from Tarkov envahi par les cheaters depuis le dernier wipe

La dernière mise à jour d'Escape from Tarkov aurait permis à une multitude de cheaters de sévir, ruinant la partie des joueurs, qui espèrent que les développeurs réagiront rapidement.
Escape from Tarkov : La carte Streets of Tarkov se montre un peu plus
Escape from Tarkov 27 décembre 2022

Escape from Tarkov : La carte Streets of Tarkov se montre un peu plus

Attendue de longue date, la nouvelle carte d'Escape from Tarkov s'est de nouveau montrée, par le biais d'un magnifique trailer, indiquant que la sortie était proche.
Escape from Tarkov : MàJ 0.12.12.30 du 29 juin, les détails
Escape from Tarkov 29 juin 2022

Escape from Tarkov : MàJ 0.12.12.30 du 29 juin, les détails

Une nouvelle mise à jour majeure a été déployée ce 29 juin sur Escape from Tarkov, ajoutant notamment de nouveaux boss, mais aussi quelques nouveautés pour le gameplay, comme un mode coopératif hors-ligne.

0 commentaire