Escape from Tarkov envahi par les cheaters depuis le dernier wipe

La dernière mise à jour d'Escape from Tarkov aurait permis à une multitude de cheaters de sévir, ruinant la partie des joueurs, qui espèrent que les développeurs réagiront rapidement.

 
Publié le 23 janvier 2023 à 15:07
par Corentin Rimbert
0
Il y a quelques semaines, les joueurs d'Escape from Tarkov ont, enfin, pu découvrir une nouvelle carte, grâce à une mise à jour majeure, ayant entraîné un wipe des serveurs. Comme souvent, cela permet à de nombreux joueurs de se replonger dans le FPS de Battlestate Games. Mais le dernier wipe semble avoir ouvert la porte aux tricheurs.

À l'image des autres FPS étant plus ou moins compétitifs, EFT n'est pas épargné par ces utilisateurs malveillants, ruinant la partie avec, ici, un sentiment de frustration bien plus important, puisque ces tricheurs occasionnent également la perte du stuff porté. Sur Reddit, nous pouvons voir pléthore de messages pour se plaindre des cheaters ces dernières semaines, tous ou presque étant unanimes sur leur présence massive.

Dans la discussion épinglée, afin de regrouper tous les messages au même endroit, la plupart se plaignent de la recrudescence de ces joueurs, bien plus importants qu'à l'accoutumée. La communauté s'est effectivement habituée à croiser, de temps à autre, des tricheurs, mais tous s'accordent à dire qu'avec ce wipe, ces derniers sont bien plus nombreux et semblent ne pas être sanctionnés. Dans la discussion, plusieurs personnes évoquent même « le pire wipe » d'Escape from Tarkov.

Même si les développeurs combattent la tricherie, avec des vagues de bans plus ou moins régulières, une partie des joueurs estime que Battlestate Games n'en fait pas assez, notamment pour limiter leur arrivée en jeu. Espérons qu'après avoir corrigé les quelques soucis qui se sont glissés dans la dernière mise à jour et la carte Streets of Tarkov la problématique de la triche soit prise au sérieux, pour éviter de voir sa population se réduire avec le temps.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Escape from Tarkov sur Steam : Attention, une fausse page de jeu vous arnaque
Escape from Tarkov 24 janvier 2023

Escape from Tarkov sur Steam : Attention, une fausse page de jeu vous arnaque

Sur Steam, une page dédiée à Escape from Tarkov semble indiquer l'arrivée du FPS sur la plateforme de Valve. Mais il s'agit d'une arnaque.
Escape from Tarkov : La carte Streets of Tarkov se montre un peu plus
Escape from Tarkov 27 décembre 2022

Escape from Tarkov : La carte Streets of Tarkov se montre un peu plus

Attendue de longue date, la nouvelle carte d'Escape from Tarkov s'est de nouveau montrée, par le biais d'un magnifique trailer, indiquant que la sortie était proche.
Escape from Tarkov : MàJ 0.12.12.30 du 29 juin, les détails
Escape from Tarkov 29 juin 2022

Escape from Tarkov : MàJ 0.12.12.30 du 29 juin, les détails

Une nouvelle mise à jour majeure a été déployée ce 29 juin sur Escape from Tarkov, ajoutant notamment de nouveaux boss, mais aussi quelques nouveautés pour le gameplay, comme un mode coopératif hors-ligne.

0 commentaire