EFT : Aucun personnage féminin ne sera jouable dans le FPS militaire

Battlestate Games, le studio russe en charge du développement du FPS militaire, Escape from Tarkov, a publié une nouvelle déclaration expliquant les raisons de la non-présence de personnages féminins, jouables ou en tant qu'IA, au sein de leur titre.
 
Publié le 07 janvier 2020
par Florian Lelong
0
Lors d'une interview parue sur Wccftech en 2016, Pavel Dyatlov, un représentant du studio Battlestate Games pour Escape from Tarkov, avait annoncé que l'équipe de développement « était arrivée à la conclusion finale que les femmes n'étaient pas en mesure de gérer correctement le stress » et ne voyait pas l'intérêt de proposer des personnages féminins.

Bien évidemment, au vu de l'extrême popularité du FPS depuis quelques semaines, notamment sur Twitch, cette vieille interview a refait surface, incitant les développeurs à communiquer, une nouvelle fois, sur le sujet, sans pour autant arriver à corriger le tir... En effet, le studio a déclaré, par l'intermédiaire de son compte Twitter officiel, que les opinions partagées lors de cette interview avaient été mal interprétées : « Les réponses ont été fournies par une personne qui n'est pas un employé-clé de Battlestate Games et qui a probablement mal interprété les positions officielles de l'entreprise, à savoir que nous avons toujours respecté les femmes dans les guerres et les femmes militaires ».

Le studio russe ajoute que l'employé en question, qui semble être encore en poste, a été réprimandé et correctement informé, et s'excuse de la gêne et confusion occasionnée. Battlestate Games continue en essayant de clarifier le rôle des femmes dans Escape from Tarkov en précisant que des commerçantes sont déjà présentes en jeu, et que de nouvelles femmes devraient faire leur apparition prochainement dans des quêtes-clés du scénario en tant que personnages principaux, cependant « il n'y aura pas de personnage féminin jouable en raison du lore d'Escape from Tarkov et, plus important encore, de l'énorme quantité de travail nécessaire pour les animations, l'équipement, etc. »

Bien que le studio Battlestate Games soit indépendant, et composé d'une petite équipe et d'un budget particulièrement limité, l'argument tenu par ce dernier, concernant un coût supplémentaire sur la création de personnages féminins jouables, n'est pas récent, Ubisoft ayant prétexté la même chose pour justifier l'absence de femmes pour le mode coopératif d'Assassin's Creed Unity.

Des développeurs, ayant une certaine expérience dans le domaine de la conception de personnages, ont expliqué que la création de personnages féminins, à l'aide d'outils modernes, n'est plus aussi intensif qu'il y a quelques années, les véritables coûts ne survenant que lorsque de nouvelles embauches sont obligatoires pour l'enregistrement de voix féminines. Escape from Tarkov n'étant pas doté d'échanges complexes, l'appel d'une seule et unique actrice pour enregistrer quelques lignes ne devrait pas être trop coûteux pour le studio russe, lequel ne propose pas non plus des visuels, animations et modèles particulièrement fidèles pour les personnages masculins et qui pourraient probablement faire l'affaire pour des personnages du sexe opposé.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille6 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé4 Smiley triste0 Smiley démon9

Ces articles pourraient vous intéresser

EFT : La mise à jour 0.12.8 ajoute une boussole, de nouvelles armes et des compétences inédites
Escape from Tarkov 19 octobre 2020

EFT : La mise à jour 0.12.8 ajoute une boussole, de nouvelles armes et des compétences inédites

Les joueurs d'EFT vont pouvoir profiter d'une nouvelle mise à jour, assez importante, avec l'implantation de deux compétences, mais aussi d'une boussole.
Escape from Tarkov : Une nouvelle carte teasée en vidéo
Escape from Tarkov 14 juin 2020

Escape from Tarkov : Une nouvelle carte teasée en vidéo

Les joueurs d'Escape from Tarkov pourront, très prochainement, découvrir une nouvelle carte, qui a été brièvement présentée en images.
Escape from Tarkov : 200 000 joueurs simultanés et 3 000 joueurs bannis
Escape from Tarkov 02 juin 2020

Escape from Tarkov : 200 000 joueurs simultanés et 3 000 joueurs bannis

Suite à la dernière mise à jour d'Escape from Tarkov, le nombre de joueurs simultanés a battu un nouveau record. De nombreux tricheurs ont également vu leur compte être banni.

0 commentaire