Edge of Eternity : Le JRPG français est sorti en accès anticipé !
Publié le 08 décembre 2018
par Majid Benhenneda
64 278
points

Edge of Eternity : Le JRPG français est sorti en accès anticipé !

L'intriguant JRPG du studio français : Midgar est disponible en accès anticipé sur Steam après un Kickstarter fructueux, voici ce qui vous attend dans cette aventure prometteuse !
The Stanley Parable arrive sur consoles ! À lire également
The Stanley Parable arrive sur consoles !
Edge of Eternity a été annoncé pour un financement participatif sur Kickstarter en février 2015, et a achevé son premier but trois jours après cela. Le projet consiste en un JRPG totalement indépendant fait par une équipe française certes, très réduite, mais avec des ambitions loin d'être négligeables. Au programme, un système de combat en ATB à la façon des illustres Final Fantasy, un monde ouvert jonché de quêtes et un bestiaire intriguant, le tout orchestré par le compositeur des bandes-son de Xenoblade Chronicles, Chrono Trigger ou encore Kid Icarus Uprising.

Le titre réserve aussi un système de choix qui ponctuera votre aventure lors des différentes quêtes principales ce qui amènera à plusieurs embranchements et donc plusieurs fins ! Les développeurs ont aussi mis en place une compatibilité pour les mods avec l'outil Edge of Eternity : The Eternal Forge. Le scénario se présente comme une épopée se passant dans un univers fantastique en guerre.
Dans un monde en ruine, le peuple d'Heryon dispute une guerre désespérée contre un mystérieux envahisseur : les Archélites. Alors que ce combat opposant magie et technologie atteint son paroxysme, une nouvelle menace fait son apparition sur le champ de bataille. La Fièvre du Métal : la nouvelle arme mortelle et dévastatrice des Archélites. Un mal cruel qui déforme les corps, empoisonne les esprits et change ses victimes en d'effroyables abominations. Soldat perdu dans ce conflit sans espoir, Daryon attend son heure... jusqu'au jour où il reçoit une lettre de sa soeur : leur mère a contracté la Fièvre du Métal. Elles ont aujourd'hui besoin de lui pour trouver le remède. En ce jour, Daryon fera un choix qui changera à jamais son destin et - peut-être - celui de son monde natal.

L'initiative très prometteuse a engrangé plus de 160 000 $ (sur les 40 000 demandés) et prévoit d'aboutir à une sortie multiplateforme sur Windows, Linux, Mac, PS4 et Xbox One. Se présentant comme un hommage au genre du JRPG, les développeurs qui composent le studio nîmois du nom de Midgar (qui est d'ailleurs un clin d’œil à Final Fantasy VII) sont prêts à réserver une aventure palpitante et ont lancé donc l'accès anticipé du titre depuis ce 6 décembre 2018 au prix compétitif de 20 € sur Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille6 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 2 juin 2020
Fortnite 02 juin 2020

Boutique Fortnite 2 juin 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 2 juin 2020.
VALORANT : MàJ 1.00, tous les détails de la mise à jour
VALORANT 02 juin 2020

VALORANT : MàJ 1.00, tous les détails de la mise à jour

À l'occasion de la sortie de VALORANT, Riot Games a publié le contenu de la mise à jour « Day One », corrigeant de nombreux problèmes tout en ajustant certains Agents. Qui plus est, une nouvelle carte, un nouvel Agent et un mode de jeu inédit sont au rendez-vous.
PS5 : Sony repousse son événement du 4 juin
Actualités 01 juin 2020

PS5 : Sony repousse son événement du 4 juin

Voici une nouvelle qui va mettre de bonne humeur les futurs joueurs de la PlayStation 5. Sony nous donne rendez-vous le 4 juin prochain afin de découvrir en exclusivité les prochains jeux de sa future console.

0 commentaire