Dying Light 2 : Techland précise les mécanismes du parkour et des combats

Après avoir levé le voile sur la multitude d'armes disponibles dans Dying Light 2, Techland a décidé d'en dire un peu plus sur deux éléments importants de la licence, le parkour et les combats.
 
Dans une récente interview accordée à DualShockers, le studio derrière Dying Light 2 a fait quelques déclarations concernant les mécanismes du titre, et plus précisément les mouvements. Selon Bartosz Kulon, concepteur principal du jeu, Dying Light 2 sera en effet doté d'un système de parkour et de combat parfaitement imbriqués.

Même si Dying Light proposait un bon mélange de parkour et de combat, le deuxième opus devrait offrir une expérience plus intense et plus poussée, c'est du moins ce que souhaite Techland. L'équipe veut en effet intégrer les systèmes du jeu original, mais les développer davantage.
Notre approche était la suivante : faire en sorte que le combat et le parkour soient le plus possible intégrés l'un à l'autre et au monde.
Par la suite, le concepteur a donné quelques exemples de combinaisons qui seront disponibles dans Dying Light 2. Les joueurs pourront franchir des obstacles assez bas, le tout en donnant des coups de pieds aux ennemis, ou encore la possibilité de prendre appui sur l'un d'eux lorsqu'ils subiront des dégâts et qu'ils se retrouvent alors « pliés », pour ensuite frapper un ennemi qui arriverait par derrière.
Nous avons essayé de créer des situations aussi ouvertes que possible et de donner au joueur la liberté de mélanger les mouvements et les solutions. Cette approche bac à sable est quelque chose qui, selon nous, a été l'objectif du succès du premier jeu, et le sera également pour Dying Light 2.
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