Retour sur les 5 jeux Dragon Ball les plus marquants

Le 9 mai étant la journée dédiée à Son Goku, nous avons, pour l'occasion, établi une liste, non exhaustive, des cinq jeux Dragon Ball les plus mémorables dans l'histoire du jeu vidéo avec un titre sélectionné par série. De plus, sachez que les sorties indiquées sont les sorties françaises / européennes.

 
Dragon Ball : Le Secret du Dragon (NES)

maxresdefaultiàj,j
Ce n'est sans doute pas le jeu qui a laissé une trace indélébile dans toutes les mémoires, peut-être même qu'il ne vous dit rien en étant fan du manga de Toriyama et /ou de l'animé de Toei Animation. Celui-ci reprend le premier arc du manga : la recherche des boules de cristal, il essaie de suivre les traces de ce dernier, mais il n'y arrive que moyennement, faute à des incohérences et à de nombreuses libertés qui ont été prises (ex : Goku qui va dans l'espace). Le titre comporte également des erreurs de traduction, un gameplay frustrant et une version française plus lente que son congénère japonais. Malgré sa qualité discutable, Dragon Ball : Le Secret du Dragon mérite amplement sa place dans cette liste, celui-ci étant le premier jeu Dragon Ball sorti en France en 1990.

Dragon Ball Z : La légende Saien (SNES)

154657
Alors, oui en effet, le titre du jeu est erroné, car à cette époque le terme Saiyan était encore instable, le titre correct serait Dragon Ball Z : La légende Saiyan. Cet opus est le deuxième épisode de la série des Super Butōden lancé en juin 1994 proposant trois modes : histoire, championnat et tournoi et un total de dix personnages différents. Il a su marquer les esprits de par sa beauté graphique, son système de combat fluide et novateur ainsi que son mode histoire qui propose une durée de vie correcte et des cinématiques plaisantes à regarder, faisant de ce titre le jeu Dragon Ball le plus marquant de la Super Nintendo avec Hyperdimensions.

Dragon Ball Z : Budokai 3 (PlayStation 2)
:

big_1473902914_image
Dernier jeu de la série des Budokai, sorti exclusivement sur PlayStation 2 le 26 novembre 2004, le titre propose une belle conclusion pour cette série. Il est beau, muni d'un total de quarante-quatre combattants avec des personnages allant de Dragon Ball à Dragon Ball GT, ainsi que nombre de costumes rendant l'immersion encore plus marquante. Le système de combat de cette série est toujours aussi plaisant à jouer et inclut des effets secondaires qui rendent hommage au manga, comme le fait que le personnage se fatigue à force d'être transformé et celle-ci s'annule si le personnage subit trop de coups en étant fatigué. Un des jeux Dragon Ball les plus fidèles au manga.

Dragon Ball Heroes :

3929919.jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx
Une exclusivité japonaise lancée en 2010 qui se joue sur borne d'arcade avec des cartes, des jeux consoles inspirés du jeu d'arcade sont également sortis, mais encore une fois, ceux-ci ne sont pas arrivés chez nous, exception faite pour Super Dragon Ball Heroes World Mission sorti récemment sur Switch et PC. Ce jeu propose du fan service à foison, il inclut de nouveaux arcs narratifs exclusifs au fil du temps, des transformations et de nouveaux personnages inédits ne faisant pas partie du canon et de réelles cartes à poser sur la borne d'arcade pour invoquer ses héros. Ce jeu a pris une telle ampleur que des mangas et un anime promotionnel ont été réalisés. Ce titre sur borne d'arcade est le jeu qui fait baver la majorité des fans de Dragon Ball.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 (PlayStation 2/ Wii)

maxresdefaulthbhjkio,k
Dernier jeu de la série des Budokai Tenkaichi, sorti le 9 novembre 2007 sur PlayStation 2 et le 15 février 2008 sur Wii. Cet opus est le plus complet de tous les titres Dragon Ball de l'histoire. Un scénario allant de Dragon Ball à Dragon Ball GT en passant par Dragon Ball Z, un total de cent-soixante personnages, un système de combat efficace, de nombreuses arènes et possibilités toutes aussi fidèles les unes que les autres à l'anime. Ce titre est celui qui rassemble les fans, car aucun opus Dragon Ball n'a réussi à égaler ce dernier en termes de contenu, ce qui est essentiel pour une adaptation de manga vers le jeu vidéo. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 est le titre le plus ambitieux de toutes les adaptations vidéoludiques concernant le plus célèbre des mangas.

Mention honorable :
  • Dragon Ball FighterZ  : un versus fighting beau et assez équilibré pour rejoindre la scène de l'esport.
  • Dragon Ball : Z Dokkan Battle : un des jeu mobiles les plus joués actuellement.
  • Dragon Ball Z : Hyperdimensions : titre tout aussi marquant que Dragon Ball : La légende Saien sur Super Nintendo.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Dragon Ball FighterZ ajoutera Goku GT en mai !
Dragon Ball FighterZ 09 mai 2019

Dragon Ball FighterZ ajoutera Goku GT en mai !

Nous savons désormais que Son Goku GT arrivera en mai en passant par un DLC payant. Une page du V Jump a également été dévoilée ce qui nous en dit plus sur la manière de combattre du personnage.
Dragon Ball FighterZ dévoile quatre des six personnages de sa saison 2, dont Jiren et Broly (DBS)
Dragon Ball FighterZ 29 janvier 2019

Dragon Ball FighterZ dévoile quatre des six personnages de sa saison 2, dont Jiren et Broly (DBS)

Le jeu phare de Bandai Namco, Dragon Ball FighterZ, issu de la licence éponyme, a finalement dévoilé en vidéo les premiers personnages qui figureront dans le second passe du titre. Le mystère reste cependant entier sur deux de ses six nouveaux combattants.
Dragon Ball FighterZ : Jiren confirmé par l'intermédiaire du Shonen Jump
Dragon Ball FighterZ 19 janvier 2019

Dragon Ball FighterZ : Jiren confirmé par l'intermédiaire du Shonen Jump

Le magazine mensuel japonais Shonen Jump a dévoilé l'identité du premier personnage qui figurera dans la deuxième saison du FighterZ Pass, alors qu'une annonce prévue le week-end prochain, les 26 et 27 janvier, était initialement attendue.

0 commentaire